Bathina de Benefit

Bonjour !

Pour ceux qui aurait vu ma vidéo spéciale « idées de cadeaux de Noël » (ici), je vous présentais la nouvelle brume Bathina de Benefit. En fait, c’est Sandrea26France qui en parlait précédemment et en écoutant sa description, j’ai craqué !

 

Packaging

Ravissant, ravissant, et encore ravissant ! Une allure vintage, féminine et pin-up. Au contraire de certains parfums luxueux où la bouteille peut avoisiner les 8 kg (j’exagère à peine ;)), cette fois-ci, le flacon est en verre mais il n’est ni trop lourd, ni trop imposant.

 

Le principal, l’odeur !

On retrouve des notes fruitées (prune, pêche, citron de Sicile) et quelques notes florales. C’est léger et ce n’est pas du tout une odeur entêtante ou boisée, c’est aux antipodes du parfum « Alien » de Thierry Mugler ou du parfum Poison de Dior par exemple. C’est typiquement le genre d’odeur qui fait presque l’unanimité ou du moins, une fragrance qui ne prend pas de risques olfactifs. Je pense que c’est une brume que l’on peut très facilement offrir à une jeune fille ou jeune femme.

bathina benefit revue test

 

Une brume, kesako ?

En fait, ce n’est pas une eau de toilette ou une eau de parfum, car Bathina ne contient pas d’alcool. Donc vous pouvez l’appliquer sans risque sur les cheveux ou sur le corps (bon évitez d’en mettre dans la bouche quand même hahaha, désolée de la blague pourrie). Le bémol à cela, c’est que forcément, l’odeur est moins tenace et il faut en remettre plusieurs fois dans une journée si on veut que l’odeur reste du matin au soir. En général, la brume est une option idéale pour l’été ou lorsqu’on veut un « parfum » plus ou moins discret.

 

Où trouver Bathina ? Chez Sephora, Benefit France et Benefit Canada.

Le prix ? Entre 36 $ et 31e pour la France.

IMG_3142

13 Commentaires

  • Amélie dit :

    Comme cadeau sympa il y a aussi la nouvelle palette de chez urbain decay le naked bascis 2

  • Flavour Beans dit :

    Je pense que j’irai sentir ça même si je pense pas investir ! En tout cas j’aime bien le packaging :)

  • ça fait des semaines que je me demande ce que ce petit truc sent ! lol j’ai beau lire les descriptions je suis à chaque fois plus curieuse sauf que dans mon séphora ou d’autres pas moyen de le tester il n’est nul part !
    bisous Ally <3

  • Antoinette dit :

    Je me dois d’aller le sentir car même si je me lave les cheveux tous les jours (donc je ne vois pas l’intérêt de me parfumer les cheveux avec l’équivalent haut de gamme du Febreze) je suis très curieuse :) Merci pour ton article et tes infos !!

    • Allison dit :

      haha complètement. Moi ce n’est pas un parfum que j’utilise pour mes cheveux mais vraiment lorsque je reste chez moi ou avant de dormir… C’est très bizarre mais j’adore cette odeur dans ces moments-là :)

      • Rita dit :

        Don Bluth was the assistant director for The Sword in the Stone. I'm sure he must have seen sonehtimg. But I have recently started looking at so much drawings from legends who worked at Disney. And Marc Davis is definitely on my list.

  • Nali dit :

    Wow! Le packaging (suis pas sûre de l’orthographe ^^) est juste sublime! Je connaissais pas le produit, merci de me l’avoir fait découvrir! Petit commentaire plus général, ton style d’écriture est super, ton article est clair et détaillé, bref j’adore! Je viens d’arriver sur ton blog, le design est trooooop beau!

    • Allison dit :

      Oh je suis ravie que mon style d’écriture te plaise car ce n’est pas ma spécialité à la base, je préfère les vidéos. Disons que j’essaie d’écrire comme je parle en vidéo.

      Gros bisous !

  • Louisa dit :

    Coucou Allyson !! J’adore ta chaine youtube et je prends plaisirs à regarder tes vidéos (Tu es le petit moment détente de la journée) Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *