Chanel N°5, L’Eau

Bien le bonjour !

 

Aujourd’hui, un parfum emblématique à la carte… Le fameux N°5 de Chanel. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle version de cette odeur iconique va sortir dès septembre 2016. Il y a quelques semaines, la marque m’invitait à Grasse afin de découvrir cette fragrance revisitée.

 

Bilan ?

C’est une version plus fraiche et plus verte qui est décrite comme pure et sophistiquée, intemporelle et audacieuse, mystérieuse et iconique. Bien évidemment, on reconnait l’empreinte olfactive du N°5 mais L’Eau est plus douce et plus légère. Le N°5 peut être perçu comme une odeur entêtante et cette nouvelle interprétation vient prouver le contraire. Elle séduira plus facilement les jeunes femmes grâce à ses notes davantage contemporaines et toniques. Pour autant, je pense que les amoureux de la fragrance originelle seront tout aussi comblés par cette nouvelle version. Comme une façon de changer de parfum tout en restant dans sa zone de confort?

Rose Centifolia, Essence d’ylang-ylang, mandarine, citron, bergamote, orange,

aldéhydes, jasmin, santal, cèdre et musc blancs.

chanel 5, parfum, l'eau, nouveauté, n5, avis, test

18 Commentaires

  • Mia dit :

    Tes photos sont toujours aussi sublimes Allison ! Je ne suis pas sûre d’investir dans un parfum car cela n’est pas vraiment mon domaine, mais je dois avouer que rien qu’en te lisant, on sent que Chanel est une valeur sûre…

    • Allison dit :

      Oh merci pour ton commentaire! Tout dépend de ce que tu cherches… Si tu as des questions sur un éventuel parfum, n’hésite pas en tout cas. J’adore ça ;-)

  • Blog beauté dit :

    C’est rare de trouver un article sur l’incontournable channel n°5 même si c’est un parfum que je n’affectionne pas énormémentn en tous cas très belle article et de très belle photo.
    J’ai également un blog beauté si tu veux faire un tour: http://www.beautychik.com
    Bise

  • Cici Sissi dit :

    Ca fait bien longtemps que je n’ai pas commenté un de tes articles mais je me dois de le faire sous celui-ci… Etant, comme toi une grande grande fan des parfums, et tout particulièrement des Chanel que je les collectionne (sauf certains exclusifs que j’aime moins), j’ai donc appris cette jolie nouvelle avec grand plaisir et j’ai vraiment hâte de le découvrir ! Sa couleur m’intrigue énormément car il semble se rapprocher d’un mélange des autres mythes du nom, j’ai nommé n°19 et Cristalle… :)
    Merci d’avoir dévoilé un peu du mystère !

  • Moya dit :

    J’ai également eu l’occasion de découvrir ce nouveau parfum !
    Olivier Polge a réussi quelque chose de sublime, un parfum qui a une teinte aussi claire est très difficile à fournir avec des matières premières naturelles. Très chique !!
    Son odeur frais et fleuris et très appréciable ! Je recommande comme parfum d’été même si celui-ci ce termine bientôt.

  • Ton article donne vraiment envie d’essayer ce parfum, moi qui adore mon versace woman et qui ne veut pas changer ptre que tu m’as fait changé d’avis

  • Lily dit :

    Bonjour et merci pour cet article !
    J’adore N°5 que ma mère et ma grand-mère ont toujours porté. J’ai 25 ans et je me dis que j’attends d’en avoir 30 pour me l’acheter parce que pour l’instant je ne me sens pas assez mature et pas assez « femme ». Mais du coup pourquoi pas prendre L’Eau en attendant, ce parfum a l’air très agréable et correspondrait mieux à mon âge.

  • Beauty-trips dit :

    Un très beau parfum comme toujours. C’est top parce qu’il permet à un autre public de s’approprier le N°5… j’adore !

  • bernadette dit :

    Salut, moi personnellement je préfère acheter un parfum chez ma manucure pedicure bordeaux d’un maitre artisan parfumeur dont les fragrances sont formidables. Si tu l’avais testé tu l’adopterais j’en suis sûr et le prix est lui par contre bien moins cher!!!

  • Régine dit :

    Bonsoir, personnellement je suis excessivement déçu par ce parfum ! Il n’a aucune mais vraiment aucune tenue sur ma peau … pour un Chanel, j ‘aurais souhaité beaucoup mieux !!!!

    • Allison dit :

      Alors effectivement, la tenue est légère que l’eau de parfum classique mais sur moi, ça tient quand même. As-tu essayé de parfumer tes vêtements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *