Clarins – Découverte de la marque

Bonjour !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de Clarins. Vous avez été plusieurs à me demander mon avis sur cette marque, j’ai donc décidé de vous présenter quelques produits.

Premièrement, pour être globale, je dirais que j’apprécie Clarins depuis longtemps pour ses soins qui sont excellents, mais je connais assez mal leur maquillage. Packaging soigné, odeur délicate… Découvrons ensemble quelques produits de la marque !

Commençons par le fond de teint Skin Illusion. C’est un fond de teint hydratant et très agréable à appliquer. Le fini est lumineux, très naturel. La peau est visiblement plus jolie, plus unifiée. Le point positif pour cet été est qu’il est très léger sur la peau. Ce n’est pas le genre de fond de teint qui vous donne l’impression d’avoir trop de produits sur le visage. Ainsi, si vous cherchez quelque chose de léger (mais plus couvrant qu’une bb-crème) et qui sublime votre peau, ce produit peut tout à fait vous satisfaire. A noter qu’il est parfumé, personnellement ça ne me gêne pas, l’odeur est délicate, typiquement l’odeur des produits teint de luxe.

clarins skin illusion

Deuxième produit dont j’aimerais vous parler, c’est le multi-blush.  C’est un fard à joues en crème très lumineux. Il est enrichi en cires florales et c’est perceptible puisque lorsque vous l’appliquez, cela glisse tout seul sur la peau et vous n’avez pas l’effet collant (ou gras) que peuvent avoir certains fards en crème. En ce qui concerne la tenue, elle est bonne mais personnellement, je préfère poudrer légèrement le produit. Niveau coloris, j’ai la teinte candy qui est parfaite pour un effet bonne mine. Elle est riche en reflets dorés, c’est très joli sur la peau. Essayer ce blush, c’est l’adopter, je vous le dis ;-)

clarins multi-blush candymulti blush candy swatch clarins

Troisième produit, c’est la palette Colours of Brazil qui est en édition limitée (collection été 2014).  Elle propose 4 couleurs d’ombres à paupières : Deux bruns, un taupe et un corail orangé. Ces ombres s’utilisent mouillées ou sèches et sont pigmentées comme il faut. La pigmentation est le point qui me fait toujours tiquer avec les marques de luxe mais cette fois-ci, aucun problème. Le corail a un léger fini satiné, tout comme le brun du haut. La palette contient aussi un liner bleu roi, idéal pour des looks estivaux. Notez cependant que le liner n’est pas aussi pigmenté qu’il y parait dans l’emballage. Si vous voulez un liner très vif, je vous conseille de vous tourner vers une texture liquide. Ici, comme le swatch l’atteste, on a une couleur moins opaque et plus douce.

Sinon, pour en revenir à la palette, de par sa composition, elle est parfaite pour créer un look neutre comme quelque chose de plus coloré. En plus de ça, Clarins oblige, le packaging est très soigné, la palette vient avec un pochon de velours.  Ce produit est encore en boutique pour quelques semaines, donc si vous l’aimez, n’attendez pas trop ;)

clarins colours of brazil palette swatchs clarins colours of brazil palette

Quatrième produit, il s’agit de la poudre compacte Ever Matte. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j’adore les finis mats, cette poudre était donc un incontournable pour moi. Premièrement, elle a été formulée pour éviter les brillances (et donc pour les peaux mixtes à grasses) mais même sur ma peau, elle n’est pas desséchante ou inconfortable. Parfois, certaines poudres matifiantes ont tendance à marquer les zones sèches, ici ce n’est pas le cas. Deuxièmement, elle unifie la peau et apporte un degré de couverture supérieur (en plus de votre fond de teint). Ainsi, si vous cherchez un aspect « peau zéro défaut » avec une poudre de luxe, celle-ci est faite pour vous ! A noter que comme tous les produits Clarins, le packaging est classe au possible ;-)

clarins poudre ever matte

Dernier produit dont j’aimerais vous parler… Enfin, non. C’est plutôt Clément qui l’a testé ;-) Effectivement, monsieur a pu tester la gamme ClarinsMen et le gel rasage idéal. Il a véritablement adoré le produit et la première chose qu’il m’a dite après l’avoir essayé, c’est : « On sent qu’on se rase avec un produit haut de gamme ». Effectivement, la mousse est très dense ce qui permet de piéger le poil. Ainsi, le rasage est efficace sans agresser la peau. De plus, un autre point qu’il adore, c’est l’odeur qui est très délicate et qui change des produits de supermarchés (selon lui).

clarins rasage idéal men

 

Pour retrouver la marque Clarins, rendez-vous sur le site de la marque : http://www.clarins.ca/ ou encore dans les boutiques Sephora ou dans les pharmacies (au Québec).

 

Et vous ? Aimez-vous Clarins ? Quel est votre produit préféré de la marque ?

23 Commentaires

  • Cathie dit :

    Je n’arrive pas à dormir alors voir ton tweet disant que ton port était en ligne j’étais juste « Super, ça tombe à pic! »..
    Le blush à l’air top même si je n’ai toujours pas passer le cap des blush crème. Bizarre que tu n’ai pas tester de RAL, lol. D’ailleurs parlant de ça, hâte de voir ta vidéo TAG crazy about lipstick ;-)
    Bisous Ally!

  • autourdecia dit :

    Je suis une fan absolue de Clarins. J’ai pas mal de soin et je commence tout juste à découvrir leur maquillage. Je possède le Blush crème dans la teinte grenadine et le fond de teint.
    Et puis, j’ai également converti mon copain. Il possède presque toute la gamme pour les hommes et il aime vraiment chaque produit.
    Par contre, pour avoir acheté un produit Clarins lors de mon stage à Ottawa, ça coûte vraiment trop cher au Canada comparé en Europe.
    Bises

  • Je trouve que la palette a de très joli tons marrons ! Mais je ne craquerai pas, je suis trop adepte des palettes grand format :)

  • Marie dit :

    J’adore le fond de teint Skinillusion, il est mon favori depuis un petit temps maintenant, je ne ressent aucune gène quand je l’utilise et surtout, il n’est pas trop couvrant ! Je déteste les effets plâtres que peuvent donner certains fdt !
    Pour la poudre ever matte, je l’apprécie énormément aussi mais son petit point négatif est que la poudre se casse en plusieurs morceaux quand on arrive vers la fin du produit.
    Les soins pour la peau et le corps de la marque me suivent depuis quelques années maintenant et ils sont toujours bien présent dans ma routine !
    Bisous miss :-)

  • Flavour Beans dit :

    Oh la palette pour les yeux est vraiment trop jolie et je trouve que les couleurs sont parfaites genre pour un petit week end quelque part ! Je dois avouer que tu me tentes beaucoup avec la poudre matifiante ainsi que le blush… Est ce que je résisterai, telle est la question ! Bisous :)

  • Clara dit :

    Je n’ai jamais essayé les produits maquillages Clarins mais le fond de teint a l’air vraiment bien. Ma routine soin pour le visage est presque constitué que de produite Clarins et je dois dire que j’en ai toujours été satisfaite.

  • Sarah dit :

    Je craque.. je fonnnnds pour les couleurs de la palette, mais elle est hors de prix pour mon budget du moins ici en Suisse.. :(
    Je te fais des bisous

  • Tchokoreto dit :

    Oui cette marque est vraiment extra, dommage que les produits soient si chers =/ Je pense que je reviendrai à leurs crèmes quand je serai plus âgée, mais je possède aussi leur dernière innovation pour les lèvres et j’en suis dingue ! Je vais le porter tout l’été <3

  • Coline H dit :

    Coucou, joli article.
    Le blush est suuuper joli, la palette aussi :).

  • Quand Fanny dit :

    Bonjour Allison,

    j’aime beaucoup la marque Clarins ! Si j’avais quelques produits à te conseiller, ce seraient l’éclat minute embellisseur lèvres, pour son goût et son rendu brillant et naturel ainsi que les mascaras, je pense notamment au bébé mascara pour les cils inférieurs !
    Bises,
    Fanny

    • Allison dit :

      Oui, j’ai déjà un mascara et il est devenu pour moi LE meilleur. J’en parle dans ma prochaine vidéo « Les meilleurs produits du moment » ;)
      Bisous !

  • Coucou,
    Ah Clarins, comme j’aime cette marque. Ayant une peau déshydratée, j’ai cherché très longtemps un fond de teint adapté. La perle est chez Clarins ! J’ai testé énormément de fdt mais c’est juste chez eux que j’ai trouvé le meilleur :) il tient bien, camoufle mes rougeurs, et surtout ne desquame pas. Le hic, le prix :(
    belle journée à toi
    des bizzzz

  • moysan dit :

    Bonjour, ton article est vraiment top!
    Moi j’ai le blush de la meme couleur que toi mais je suis vraiment très tres déçu car moi il ne marque pas du tout, as tu une astuce ?
    Merci

  • Johanna dit :

    Coucou, je réponds à cet article un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais, non ?
    Tout ça pour dire, je sais que les produits soins Clarins sont super, mais je n’ai jamais testé leur make up ! Cela dit, les produits ont l’air cool, surtout au niveau du blush (j’en cherche un nouveau d’ailleurs, si tu en connais un bien ?)
    Et mon chéri a testé le gel à raser Clarins qui est de loin son préféré de tous les temps, il a aussi testé celui de chez l’Occitane mais pour lui le meilleur reste le Clarins, je pense d’ailleurs lui reprendre sous peu !
    Bisous Allison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *