Huile Démaquillante au Karité – L’Occitane

Hello Hello !

 

Aujourd’hui, on va parler d’un de mes produits préférés… L’huile démaquillante ! En effet, je ne me démaquille qu’à l’huile et j’adore en tester de nouvelles.

Pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude, petit récapitulatif sur son utilisation : Sur peau sèche, on prend une à deux pressions d’huile et on masse notre visage en insistant davantage sur les zones les plus maquillées. Normalement en 2 minutes, on se retrouve avec un peu de noir partout (merci monsieur mascara) et dès lors, on peut rincer à l’eau tiède et c’est fini. En bref, c’est plus rapide que de se démaquiller à l’eau micellaire ou avec du lait démaquillant et pas besoin de coton ;)

 

Huile démaquillante au karité de l’Occitane

Elle a une texture plutôt épaisse ce qui facilite le démaquillage car on peut masser convenablement son visage. D’habitude, je n’aime pas les huiles trop épaisses (comme celle de MAC) car ça peut en devenir un peu visqueux : Clairement là, on en est très loin, c’est simplement agréable.

Pour l’odeur, c’est plutôt neutre, on sent très légèrement l’odeur du karité et celle de l’huile. C’est basique, ne vous attendez pas à une odeur sucrée ou fleurie.

Puis pour parler de sa fonction première, bien évidemment, elle démaquille très bien et rapidement (même le waterproof), ne laisse aucun film gras (promis, juré, craché) et ne pique pas les yeux. La peau est douce et souple après l’utilisation. D’ailleurs, comme son nom l’indique, le produit contient 5% d’huile de karité. Le karité est réputé pour nourrir et préserver l’hydratation de la peau alors on aime ça !

Prix ? Contenance ? 19€ pour 200ml (cela dure plusieurs mois)

Où l’acheter ? En boutique l’Occitane ou ici

Je vous recommande vivement de tester le démaquillage à l’huile car ça convient à tous les types de peaux : Jeunes, matures, grasses, sensibles, mixtes, sèches et même la peau extraterrestre, c’est pour dire (ok ma blague est nulle, désolée). Plus sérieusement, cette huile-ci est davantage formulée pour les peaux normales ou sèches (notamment grâce au karité) mais peu importe votre type de peau, une huile démaquillante vous conviendra forcément.

l'occitane en provence huile démaquillante karité revue test

Sur ce, gros love, je vous aime.

20 Commentaires

  • ItsAurorexAnna dit :

    Ah ! Heureusement que tu en dis du bien … je l’ai commandé hier sans avoir vu ton article !
    Encore plus hâte de la tester maintenant :-)

    Merci pour ton article

  • Ako dit :

    Elle est géniale est sent tellement bon

  • Paige dit :

    Elle ne m’a pas séduite :/ Je trouve qu’elle démaquille mal et elle me piquait les yeux, pourtant j’adore cette marque

    • Allison dit :

      Ah oui ? Moi c’est le contraire même ! Pourtant des huiles qui piquent et démaquillent mal, j’en ai déjà eu (celle de diadermine) mais celle-ci, c’était tout à fait ok :)

  • Aude dit :

    Cette huile me fait de l’œil depuis un moment déjà >.<
    J'ai testé celle de DHC qui est vraiment extra, mais en éternelle indécise que je suis j'hésite encore à l'acheter…
    Aurais-tu testé l'huile démaquillante de DHC?
    Si oui laquelle préfères-tu?

    Ps: je suis ton blog depuis peu et je le trouve vraiment génial :)

  • Flavour beans dit :

    Ah bah tiens ça fait quelques temps que je me tâte à propos de cette huile! En réalité j’hésite avec celle de Melvita car c’est la même gamme de prix mais plus ça va, plus mon coeur est attiré par elle :3

  • Bérénice dit :

    Perso j’utilise beaucoup l’huile de coco pour me démaquiller. J’aime bien la marque l’occitane mais je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter cette huile alors qu’il en existe des bien moins chères et bien plus naturelles ^^

  • Cette huile me semble très intéressante. Je ne connaissais pas cette huile démaquillante… Mais je pense me rapprocher d’une boutique L’Occitane pour me la procurer :-)

  • SiAndTalk dit :

    J’utilise la L’Oréal depuis plusieurs mois mais cette huile L’Occitane me tente vraiment !

  • instamyl dit :

    Je pense que je vais la tester.

  • Charlotte dit :

    Merci pour ce super article Allison ! As-tu testé l’huile démaquillante de chez Sephora ? Car c’est celle que j’utilise et je la trouve plutôt bien, je n’ai jamais eu l’occasion d’en tester d’autres et je me demande si ça vaudrait le coup de mettre un peu plus cher dans ce produit :) Au passage, c’est la première fois que je me rends sur ton blog et il est vraiment bien fait, je viendrai plus souvent désormais ! Bisous !

  • Lulu dit :

    Coucou, je possède cette huile depuis plusieurs mois et je la trouve géniale moi qui est la peu très délicate et sensible !!!
    Je découvre peu à peu ton univers à travers ton blogs et ta chaîne, tu es au top :)

  • Sophie dit :

    Coucou Allison,
    Est-ce que tu penses qu’on peux utiliser cette huile avec les brosses nettoyantes visage?
    Merci pour tes articles et toutes tes vidéos, continue comme ça :-)

  • elise dit :

    je crois que je vais craquer !

  • Aurore dit :

    Bonjour Alison !
    Dirais-tu que tu préfère cette huile démaquillante ou plutôt l’huile micellaire démaquillante pureté thermale de Vichy ? (dont tu parles dans une vidéo pour Au Féminin)

    J’adore tout ce que tu fais ! :-)
    Sur ce je te laisse, la video « friends challenge » m’attends ! ;-)
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *