Miracle Air de Teint de Lancôme

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, le fond de teint est sûrement un des produits de maquillage que je préfère et aujourd’hui, j’ai testé le Miracle Air de Teint de Lancôme. Voyons ce qu’il donne en plusieurs points.

 

Packaging

Pour moi, il est idéal : Joli et pratique. La texture du fond de teint est très fluide et ainsi la pipette est plutôt appréciée. Nous ne sommes pas obligés de mettre nos doigts dans le produit, on a juste à prélever un peu de matière et à l’appliquer. Cette application est plus hygiénique que celle du fond de teint Encre de Peau de YSL et plus pratique.

miracle air de teint lancôme revue packaging swatch

miracle air de teint allyfantaisies lancôme revue fond de teint

 

Rendu sur la peau

Il a un effet seconde peau, très discret mais en même temps une couvrance moyenne et un effet mat. En bref, il est tout ce que j’aime.Votre peau parait très peu maquillée, naturelle et pourtant si jolie ! C’est vraiment très similaire au nouveau Teint Encre de Peau de YSL. Le résultat est soyeux, la peau semble n’avoir aucun défaut. Et on peut dire que c’est une belle prouesse que de créer un fond de teint très peu perceptible mais qui améliore aussi significativement l’aspect de la peau. Pour les photos du dessous, je pense que je n’ai pas besoin de vous dire quelle photo a été prise avant ou après :)

miracle air de teint lancôme avant après revue swacth allyfantaisies résultats

miracle air de teint lancôme revue allyfantaisies avant après

 

Tenue

Je dirais qu’elle est bonne. Sur ma peau normale, le fond de teint a tenu 10h sans que je ne le poudre forcément. Cependant, poudrer mon teint est un automatisme pour moi et lorsque je l’ai fait, le fond de teint ne s’est pas montré moins confortable à porter. Je pense que pour les peaux mixtes à grasses, il vaut mieux le poudrer pour être certain de le fixer correctement.

miracle de teint lancôme composition allyfantaisies

 

Confort

Je n’ai rien à lui reprocher. Étant donné que le fond de teint est très fluide et se présente comme une encre, on n’a pas réellement d’effet de matière comme un fond de teint épais pourrait avoir et qui nous rappelle que nous avons quelque chose sur la peau.

 

Application

Très agréable. Le produit glisse tout seul sur la peau, se fond très rapidement. Pas besoin de base siliconnée, cela se fait tout seul. Comme dit plus haut, il a un aspect très soyeux donc l’appliquer est un jeu d’enfant, que l’on ait l’habitude ou non d’appliquer du fond de teint. En plus de tout ça, le produit contient une pipette comme je l’ai mentionné plus haut donc l’application est plus hygiénique qu’avec un fond de teint où l’application se fait avec une spatule.

 

Choix des teintes

Petit plus dont je souhaitais parler : Le choix des teintes ! Effectivement, au Canada on dénombre pas moins de  12 teintes différentes dont des teintes assez claires et foncées, ce qui n’est pas toujours fréquent chez les marques de luxe, donc c’est parfait :)

 

Rapport qualité/prix

Comme tous les fonds de teint de luxe, il a un prix. Il coûte environ 48$ au Canada et 46€ en France. Pour moi, de par toutes les qualités énumérées, il les vaut franchement. Pour l’acheter, rendez-vous sur le site de Lancôme : ici.

miracle air de teint Lancôme test revue sephora allyfantaisies

 

En bref, vous l’avez compris, je recommande !

 

En revanche, je vous conseille de tester le produit avant de l’acheter, histoire d’être sûr que cela vous corresponde. Que ce soit les peaux sèches, normales, mixtes ou grasses, je pense qu’il peut vous convenir mais après, c’est à chacun de se faire son propre avis.

41 Commentaires

  • Flavour Beans dit :

    Waou l’avant /après est bluffant ! Je ne mets généralement pas de fond de teint donc c’est sûr que je n’investirais pas mais je suis épatée ! Je file voir ta vidéo :)

  • Maryline dit :

    Ahhh Ally tu me tente vraiment beaucoup avec ce fond de teint! J’ai toujours apprecié les fonds de teint Lancome d’ailleurs le teint Idole fut mon chouchou pour pas mal de temps…mais je pense que je vais me laisser tenter!!! Gros bisous et merci pour cette article très detaillé.

  • Shasha dit :

    Hello Ally ! :)

    Ce fond de teint a l’air vraiment top, j’aime beaucoup l’effet perfecteur tout en restant naturel. Je rejoins ton point de vue sur le fait d’investir un certain prix dans un fond de teint de luxe, car j’ai en effet l’impression qu’ils sont la plupart du temps de meilleure qualité, et après tout, c’est un produit qu’on applique sur tout le visage ! – même s’il existe de très bons fonds de teint qu’on peut trouver en supermarché.

    Cela dit, comme j’ai une peau assez…difficile on va dire, je n’utilise plus que des produits naturels/bio en soin visage et pour le teint (fond de teint et poudre). Du coup, pour le teint, j’ai opté pour la marque UNE Natural Beauty. Je possède trois fonds de teint de cette marque (un liquide, un crème-poudre, un poudre libre minérale) et je les adore. Un fond de teint UNE vaut 25€, donc c’est tout de même un petit investissement mais j’en suis ravie, le résultat « ma peau en mieux » que je recherche est là et en plus ces fonds de teint ont aussi une dimension soin et donc sont « bons » pour ma peau !

  • Elodie dit :

    Coucou Ally!

    Super revue comme d’habitude, du coup maintenant j’hésite entre celui la et l’encre de peau de YSL. Sachant que j’ai une peau mixe à tendance acnéique, lequel des deux me conseillerais tu ?

    Bisous :)

  • Enzo dit :

    Coucou Ally, encore une super revue ! Ça donne tellement envie, je suis absolument tout tes conseils, c’est peut être même mauvais

  • vanessa dit :

    très beau rendu sur ta peau ill te va très bien toujours aussi sympa de lire un de tes articles, moi aussi je suis une grande fan des fdt mais je n’ai pas encore trouvé mon chouchou….., petite question pour la couvrance est elle faible moyenne ou forte stp pour le miracle air de teint de lancôme? J’ai des rougeurs à masquer en plus d’une peau qui brille une heure après l’application du fdt en passant biensur par la case poudre, gggrrr… Pourrais tu faire un test du fond de teint visionnaire de Lancôme stp

    Bisous ma belle

  • Marina dit :

    Merci , il a l’air vraiment PARFAIT , chouette découverte !
    Puis je connaitre sa contenance en ml stp ? :)

  • zuzu85 dit :

    Coucou Ally!
    Je voulais savoir quelle teinte as tu?
    Merci

  • mansata dit :

    coucou ally je suis nouvelle et jadore tes vidéos tu t’exprime super bien en fait petite question est qu’on n’a besoin de mettre une base quand on met au préalable une créme hydratante

    • Allison dit :

      Alors ça dépend, certaines trouvent que oui, d’autres non. Pour ma part, je dirais pas du tout :) Mais après, si tu veux tester et que le silicone te fait pas peur, tu peux essayer pour voir si tu aimes mais l’essentiel c’est de mettre une crème hydratante !

  • tifenn dit :

    Slt je te suis depuis un petit moment et j’adore tes vidéos.
    Grâce à toi j’ai enfin trouvé LE fond de teint et surtout ma couleur avec le nouveau YSL encre de peaux..merci..

    J’ai voulu essayer le lancôme mais il n’y avait pas ma teinte, trop claire ou trop foncé..

  • Coline H dit :

    Wow le résultat avant/après est vraiment top :)

  • laura dit :

    Bonjour ally ! le préfère tu au fond de teint encre de peau de YSL?moi j’ai la peau mixte et c’est parfois difficile de trouver le bon fond de teint le mieux que j’ai tester c’est le big easy de benefit:)

  • schayma dit :

    salut Allison ! Pour toi quel serait le meilleur fond de teint et la meilleure poudre pour les peau sèche ? a bientôt ! <3

  • Marion dit :

    Whaou le rendu est extra… Je suis a la recherche d’un fond de teint en ce moment, et mon coeur balance..

    Super article en tout cas !

    Je tiens un blog avec une amie, ça me ferait super plaisir que tu nous rende visite et nous laisse un petit commentaire pour nous dire ce que tu en penses :-)

    Bonne soirée,
    Marion

  • Ludivine dit :

    Connaitrais-tu un dupe de ce produit ?
    En tous cas j’adore tes articles et vidéos !
    Merci de nous faire découvrir tout ça !

  • hana dit :

    coucou Allyson je sais que ce poste date un peu mais tant pis ! je compte m’acheter ce fond de teint en ligne et du coup je ne peut pas voir réelement les teintes
    comme ma peau a a peu pré la meme carnation que la tienne alors je me dmeandais quelle teinte tu avais prise ? Merci beaucoup

  • Charlotte dit :

    Salut Allison, premiere fois sur ton blog, il est vraiment génial.
    Je recherche un fond de teint comme celui ci mais j’ai qq imperfections notamment sur le contour du nez.
    Me conseilles-tu ce fond de teint ?

    • Allison dit :

      Je pense que oui. Mais n’hésite pas à demander un échantillon avant si tu peux, ça te permettra d’être certaine de ton choix.

  • cecile foulon dit :

    j ‘adore ce fond de teint aussi mais je suis passé au teint idole ultra wear de lancome en flacon pompe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *