pro fiber l'oréal professionnel revue test allyfantaisies avis

Pro Fiber : Gamme Rectify de L’Oréal Professionnel

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cheveux et surtout d’un soin et d’une gamme qui sont assez révolutionnaires et nouvelle génération.

Pour la petite histoire, il y a environ un mois, j’ai testé en salon le soin PRO FIBER de L’Oréal Professionnel. C’est un soin qui se fait en salon (exclusivement dans les salons L’Oréal Professionnel) et qui dure une vingtaine de minutes. On commence par vous poser quelques questions à propos de vos cheveux puis on définit la gamme dont vous avez besoin (il en existe 3) : Rectify, Restore ou Reconstruct. Personnellement, c’est Rectify qui me correspond.

————

Concrètement, Pro Fiber, qu’est-ce que c’est ?

Soin et gamme de produits capables de pénétrer durablement la fibre afin d’y fixer les actifs nécessaires pour une rémanence inédite, visible et perçue. La fibre du cheveu est comme neuve de la racine aux pointes. À la différence des soins classiques qui s’éliminent dès le premier shampoing, Pro Fiber est un soin longue durée (6 semaines et doté d’une action rémanente) grâce à la performance de deux actifs. Premièrement, il y a l’aminosilane,  un composé de silicium qui reconstruit le cortex en profondeur et qui renforce la structure capillaire. Deuxièmement, le polymère cationique gaine et dépose un film en continu sur la surface du cheveu et qui procure un touché doux et soyeux (différent du silicone !).

————

Qu’est-ce que j’en pense et comment ça fonctionne ?

Car oui, c’est bien beau de vous parler technicité mais ce n’est pas ce qui vous intéresse le plus haha. Personnellement, j’ai vu une différence. Pour être franche, avant de tester le produit, je ne m’attendais pas à grand chose. Avant de vous parler des effets perçus, expliquons d’abord comment cela fonctionne.

La première étape consiste donc à faire le soin chez le coiffeur. Je n’ai plus les prix en tête mais c’est de l’ordre de 15/20e euros. Ensuite, pour que le soin soit durable, on utilise à la maison la gamme qui nous est destinée : Un shampoing, un après-shampoing, un masque et les recharges (à faire tous les 4 shampoings) pour maximiser durablement les résultats du soin initial. Si vous voulez me voir utiliser les produits, c’est par ici avec ma Morning Routine.

À qui est destiné Pro Fiber ? À tout le monde. Les cheveux, qu’ils soient naturels ou non, sont forcément abimés ou affaiblis (à différents degrés bien entendu) à cause de la chaleur, la pollution, la vie active, les colorations, etc. Pro Fiber est là pour contrer cela. Que vos cheveux soient colorés, naturels, avec une permanente, lisses ou bouclés, vous pouvez utiliser Pro Fiber.

———–

Parlons résultats…

Après le soin en salon, j’ai remarqué que mes cheveux semblaient plus épais et résistants, un peu comme si j’avais une masse capillaire supérieure ou plus dense. C’est assez étrange mais je peux vous assurer que c’est visible. Depuis quelques semaines, je perds un peu plus de cheveux qu’à l’habitude et j’ai ainsi senti la différence.

En ce qui concerne, les produits à utiliser à la maison, je les ai beaucoup appréciés.

Premièrement, le shampoing resurfaçant (sans silicone) : Les cheveux se démêlent et se coiffent plus facilement (parole de fille qui a beaucoup de noeuds). L’odeur est divine et très fraiche. Ensuite, il y a l’après-shampoing que je n’ai pas testé pour ma part. Puis, vient le masque resurfaçant et son odeur de vacances. Si si, je vous jure, ça sent le sucré et le monoï, c’est superbe ! Il rend les cheveux terriblement doux et leur apporte tonicité. Très agréable à utiliser. Finalement, il faut appliquer les recharges tous les 4 shampoings. Elles remplacent le soin habituel (temps de pause de 5 minutes). Pour celles qui vont me poser la question, je n’ai pas remarqué que mes cheveux regraissaient plus vite avec cette gamme-ci.

 ————-

En bref, c’est un soin et une gamme que je vous recommande. Si lorsque vous allez chez le coiffeur, vous avez l’habitude de faire un soin, essayez celui-ci, vous verrez une nette différence. Personnellement, il m’arrive d’en faire mais je ne remarque pas beaucoup de changement. Là, clairement, vous avez l’impression d’avoir des cheveux plus forts et plus épais. Dans tous les cas, c’est une nouvelle nouvelle gamme pleine de promesses, alors j’attends vos impressions si vous la testez !

shampoing resurfacant l'oréal pro pro fiber rectify

pro fiber rectify l'oréal pro

pro fiber l'oréal rectify recharge avis allyfantaisies

 

Le Facebook de L’Oréal Professionnel : ici

Le site de L’Oréal Professionnel : ici

Gros love xxx

46 Commentaires

  • sala dit :

    j’ai également tester ce soin en salon samedi dernier et effectivement je suis d’accord avec toi, les cheveux sont repares (alors que je n’y croyais pas, je souhaitais au départ me les couper car fourchue mais je souhaite également les faire pousser et ma coiffeuse m’a parlé de ce soin un peu novateur , j’étais septique je lui ai fait confiance et j’ai bien fait, beaucoup moins de fourche, plus de masse comme tu le disais et plus brillant, moins sec).
    En tout cas, pas déçue!!

    Bonne journée

    Fabienne

  • pommier dit :

    bonjour pourriez vous indiquer le prix? je vous remercie didie

    • anais dit :

      Bonjour je suis coiffeuse et je l’ai au salon. Les shampooings sont a environ 17 euros, le soin environ 21 euros, le masque environ 29 et le serum environ 24 selon les salons. Voila j’espère que ca peut vous aider

  • ms1412 dit :

    Coucou ! Cette gamme me tente vraiment beaucoup, j’en entends de plus en plus parler. Je me suis fait un tie and die il y a maintenant plus de 6 mois et je sens que mes cheveux ne sont plus aussi doux qu’avant et ça commence à me gêner un peu.
    Est ce que tu penses que ça vaut le coup de le faire avant les vacances d’été sachant que j’irai certainement à la piscine etc ?
    Merci d’avance :)

  • Bonjour,
    je suis coiffeur pour l’Oréal professionnel, MS 1412 je vous conseil vraiment de le faire avant vos vacances afin de réparer au maximum votre cheveux et continuer le soin pendant vos vacances.

  • Chloé dit :

    Bonjour,
    Moi aussi je suis une fana du tie & Die depuis plus de 2 ans sur cheveux fins et carrée long.
    Je prend la gamme violette.
    Je suit le protocole depuis 2 semaines et mes cheveux sont redevenus tout doux, tout doux.
    Pas de sensation d avoir la tête « décapée » et je ne regraisse pas plus vite et surtout n’alourdit pas le cheveu.
    Il n y a pas besoin de mettre beaucoup de produit et comme ce n est pas donné ce n est pas négligeable.
    C est plutôt simple à intégrer dans sa routine.
    Dès que je le finis je le rachète direct!!!!

    • Allison dit :

      Merci pour ton retour Chloé, je suis ravie de voir que le produit te plait. Ça me fait toujours plaisir ce genre de retours.
      Très belle journée :)

  • Julia dit :

    Je viens de tester super !!!! Cheveux réparés !! Je devais couper plus de 5 cm et la plus la peine !
    Maintenant j’ai envie de voir sur la durée !

    Allison après quelques jours ou semaines quand penses tu ??
    J’ai le shampoing demain j’achète les recharges mais j’hésite

    • Allison dit :

      J’aime bien mais le soin en salon et ce qu’il marche le plus je trouve. Les recharges ne sont pas aussi concentrées en « actifs » :)

  • ferny dit :

    Bonjour

    j’ai essayé Pro Fiber cet été à l’étranger en j’en suis vraiment très contente.
    a mon retour en France j’espérais pouvoir trouver facilement ces produits et non; impossible de trouver cette gamme nul part. pourriez-vous m’aider ?
    merci.

    • Allison dit :

      Ah bon ? Je suis surprise, je trouve la gamme chez tous les coiffeurs qui vendent L’Oréal Pro. Même dans le fin fond du Lot ou de la Meurthe et Moselle :)

  • adeline dit :

    bonjour,
    je suis sur une expérience test de la gamme PROFIBER RECTIFY. En effet, après diagnostic par un professionnel, mes cheveux sont ternes, pointes sèches et fibre déstructurée.
    Je suis très satisfaite du résultat > chevelure légère, légère !! résultat visible à l’oeil nu, les cheveux sont doux ! le parfum est très agréable.
    Petit point faible, j’ai la racine grasse, et les soins n’apportent pas la solution. en effet, ils ont tendance à toujours regraisser en fin de journée, et pour le coup à s’alourdir de nouveau…
    Je conseille vraiment aux personnes qui rencontrent des pb de cheveux destructurés et abîmés, couleur terne, manque de volume et de souplesse, de réaliser un soin-processus salon, et de poursuivre à la maison, ça vaut le coup !

  • caroline dit :

    je fais le pro fiber en ce moment… mes cheveux sont plus brillants et mieux nourris mais malheureusement regraissent très très vite… donc je le fais en cure mais je suis moyenement convaincue…

  • beugniez dit :

    Bonjour à toutes!
    personnellement, j’ai testé la gamme restore de profiber.. et j’ai été bluffée par les résultats: mes cheveux sont vraiment réparés de l’intérieur, et plus besoin de les couper, comme j’en avais l’intention! ils sont doux, brillants, et très facile à coiffer, alors qu’avant, c’était une vraie galère! quant à l’odeur, c’est un vrai délice.. franchement, je suis ravie de cette expérience, et je recommande ce soin à toutes!

    • Allison dit :

      Je suis ravie de ton retour ! Tu n’es pas la seule à me faire ces remarques et je suis contente de voir que le produit vous a vraiment convaincu ;-) On se sent un peu utile ;-) Belle journée !

  • couic dit :

    Mes cheveux sont mi longs, très fins, colorés. Vivant en bord de mer et allant très souvent à la plage et à la piscine, en cette fin de saison ils ont beaucoup souffert. C’est pourquoi j’aimerai tester ce soin pour leur redonner du tonus de la brillance et de la vitalité. Bref une nouvelle jeunesse lol !!!

  • Laetitia dit :

    Bonjour!

    J’ai essayé Pro Fiber il y a maintenant un mois. Septique sur le concept j’avais quand même envie d’y croire. J’ai eu raison!
    A la sortie du salon mes cheveux étaient complètement différents. Tout doux, beaux, brillants, souples, légers et denses en même temps et mes pointes ressuscitées!!
    Une fois à la maison j’ai utilisé le shampooing Restore, le masque et j’ai déjà utilisé 2 dosettes réactivatrices. C’est juste MAGIQUE! Les produits sentent bon et cette gamme fait partie des rares produits avec des résultats visibles et immédiat que tout le monde peut voir et toucher. J’ai les cheveux afro (métissés) et ils ont pas mal souffert de mauvais traitement (lissages intensifs, brushing à répétition, plaques chauffantes quotidiennes…) ce soin les a fortifié, moins de casse et la texture n’a plus rien à voir du tout.
    Ces produits feront maintenant parti de mon rituel capillaire c’est sur au moins 2 à 3 fois par an.

    Vu comment cette gamme m’a comblée malgré ma chevelure indomptable elle ne pourra que vous satisfaire si vos cheveux manquent de douceur, d’hydratation, de force…
    LE TOP

  • Noor dit :

    Salut à toutes les filles qui hésiteraient encore ? Ou qui veulent se lancer dans l’aventure mais n’osent pas …

    Je suis une testeuse des produits loreal de la gamme PRO FIBER ET je peux vous assurer que c’est magique !!!!

    Sans trop en faire je suis sérieuse !!!!!!!
    Depuis l’utilisation des produits loreal mes cheveux sont plus forts plus brillants plus soyeux plus lisses et plus légers !
    Ils sont réparés et sentent bons !

    Je rêvais d’un produit qui puisse redonner vie à mes cheveux abîmés et casants ! Je l’ai enfin trouve !!!!!!

    Je suis heureuse car définitivement kai adopte la gamme RESTORE qui est en parfaite adéquation avec mon type de cheveux !

    Je suis conquise convaincue et amoureuse de ces produits !

    N’hésitez plus les filles ….franchement FONCEZ !

  • aurelie dit :

    Bonsoir peut on utiliser les produits si on a pas fait le.soin en salon ? Je les ai j aimerais les essayer mais est ce que ca a un effet si on a pas fait le soin avant en salon

  • Julie dit :

    Ce soin a l’air top mais ce qui m inquiète un peu c est que tu aies perdu des cheveux à la suite, est ce que les produits ne sont pas trop chimiques ?

  • COUDENNEAU CHEVRIER dit :

    Je me pose également la question sur ton commentaire sur la chute de cheveux, car je suis déjà en période de chute de cheveux importante suis à une grossesse en suivant une période d’allaitement pdt 7 mois et demi… donc je ne voudrais pas devenir chauve :)
    Nous te remercions de ta réponse sur ce point important, car je suis très intéressée de faire ce soin qui pourra soulager mes cheveux suite à une mauvaise expérience de balayage raté… :(

  • Maylah dit :

    Bonsoir ,

    J’aimerais vraiment me faire ce soin dans quel salon avez vous été ? S’il vous plaît

    Cordialement,

  • Amélie dit :

    J’ai eu l’occasion de tester ce soin la semaine dernière lorsque ma coiffeuse m’a demandée si je voulais bien être le modèle pour la formation profiber et hair contour qu’elle devait recevoir. Je n’ai pas les cheveux abimés, mais ce soin est vraiment exceptionnel ! Cheveux plus fort, plus brillants ! Je pense qu’il est plein de promesses ! Je recommande sans hésitation !

  • Jessica dit :

    Coucou ! Et ben moi j’ai pris rendez vous demain pour ce soin ! Le prix m’inquiète un peu ! Le coiffeur m’a parlé d’un package soin en salon + recharge … 65euros ! C’est raisonnable ? Merci à vous

    • Allison dit :

      Tu peux tout à fait faire le soin et ne pas forcément acheter le shampoing. Je trouve que le soin en salon est déjà très bien. Tu peux choisir ensuite d’acheter les recharges de soin et te passer du shampoing et masque :)

  • Jessica dit :

    Ben pour le coup j’ai pris le package + le soin ! Super contente ! Tout simplement ;)
    Merci Allison pour cette découverte !

  • Leïla dit :

    Bonjour, je me,demandais au delà des 6 semaines combien de temps il était recommandé d’utiliser cette gamme.
    Peut on l’utiliser toute l’année où plutôt par cure ponctuellement.
    Merci d’avance

  • Alisson dit :

    Vu les tas de commentaires positifs je me suis décidée à prendre rendez vous pour tester ce soin! Par contre mon coiffeur me demande 45€! (Soin + brushing) j’espère que ça en vaut la peine! :)

  • Anne-Claire dit :

    Bonjour,

    Il me parait important de commencer par un diagnostic cheveux avant de commencer à employer cette gamme. C’est mon coiffeur qui me l’avait proposé; j’ai fait le diagnostic sur une tablette et cela le résultat était un diagnostic montrant des cheveux sensibilisés niveau 2 mais le logiciel me conseillait d’utiliser le niveau 1 de la gamme Pro Fiber. Je l’ai donc suivi après avoir été convaincue par le soin (à prix spécial à ce moment là dans le salon) car après la coloration j’ai toujours un cuir chevelu sensibilisé qui gratte ce que je n’ai pas eu du tout après ce soin. Etant donné que les produits en salon sont chers je me suis tournée via internet. J’ai pris la totale en gamme de soin niveau 1 .. et mes cheveux fins et raplapla ce sont transformés en cheveux plus denses, doux, qui regraissent moins vite. Par contre après 2 mois d’essai, arrivant en période hivernale et continuant d’aller régulièrement à la piscine j’ai du passer sur la gamme niveau 2 car je trouvais mes cheveux plus secs. Et bien magie!! plus de cheveux secs, ils sont à nouveaux tout beaux,doux,denses! (bon le seul petit bémol c’est que l’odeur des soins de la gamme 2 est moins agréable que ceux du niveau 1 .. mais c’est un détail!). Donc si vous changez vos habitudes de fréquences de lavage, de séchage, de vie.. pensez à refaire un diagnostic de soin!.. Mais en tout cas je continue depuis maintenant près de 6 mois avec cette gamme de soins et j’en suis pleinement satisfaite!!

  • Alili dit :

    Bjr jai moi aussi succomber au soins pro fiber et j’en suis ravie :-) savez vous si nous pouvons faire une coloration pendant que j’utilise pro fiber ? Merci d’avance pour vos réponses

  • Audichou dit :

    Bonjour,

    ça à l’air miraculeux et je pense que je vais me laisser tenter, une petite question, au niveau de la composition est ce qu’il y a du silicone dans les produits ? Je ne suis pas hyper attaché au bio mais les SLS m’irritent les cheveux et le silicone rend mes cheveux très beaux mais malheureusement ne les répare pas… Merci pour ton article, tes vidéos, tes avis… C’est super de faire ça :)
    Bisous <3

  • Jordana dit :

    J’ai fait le reconstruct chez moi coiffeur puis acheter les produits sur laplateformeducoiffeur.com et c’est vraiment fantastique. Mes cheveux sont réparés.

  • aline dit :

    Moi mon coiffeur m’a fait le soin bleu en salon puis j’ai acheté le shampoing et le serum. Il est vrai que je vois une légère différence, mais pas assez
    mes cheveux du dessus sont particulièrement abimés ayant les cheveux blonds méchés et une énorme masse je me dis qu’il aurait du me donner le soin violet
    pensez vous que je puisse acheter le maque violet malgré que j,ai le shampoing et serum bleu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *