Skin Sleep Idéalia de Vichy

Bonjour à tous !

 

Et si on parlait de crème de nuit ? Plus précisement de la Skin Sleep Idéalia de Vichy ?

Il y a quelques mois, j’ai passé une soirée et une nuit de folie au Plaza Athénée grâce à Vichy pour le lancement de cette nouvelle crème.  L’heure du bilan est arrivée !

 

Ce que la marque en dit …

Le soin de nuit qui recrée les effets visibles du sommeil profond réparateur sur la peau. Au réveil, votre peau est visiblement ressourcée, défatiguée, fraîche et lumineuse, comme après une bonne nuit de sommeil.

Pour toutes les femmes quel que soit leur âge, leur type de peau et leur carnation. Efficacité cliniquement prouvée sur des femmes qui dorment peu ou mal.

Formule hypoallergénique, sans paraben, testée dermatologiquement sur peau sensible.

vichy idealia nuit skin sleep avis test allyfantaisies

Ce que j’en pense …

Texture onctueuse et agréable avec une odeur très délicate de cosmétique de pharmacie. Rien d’intrusif. Lorsqu’on l’applique sur la peau, il faut quelques instants pour que la crème soit totalement abordée. La peau est davantage nourrie et hydratée qu’avec un soin de jour ordinaire et c’est perceptible. La crème laisse la peau douce et repulpée. Personnellement, ce qui me dérange avec la plupart des crèmes de nuit, c’est cette sensation de peau collante ou un peu grasse. Là, ce n’est pas le cas. C’est davantage une sensation de peau apaisée et réconfortée.

En ce qui concerne les ingrédients, ce soin se base sur plusieurs actifs : la caféine, l’acide hyaluronique et l’acide glycyrrhizique. Dans l’ordre, l’une est là pour son aspect vivifiant, l’autre pour hydrater et repulper, et le dernier pour apaiser et réconforter. En revanche, la crème contient aussi un peu de silicone. Personnellement, ça ne me dérange pas et je n’ai noté aucun retour négatif par rapport à ça. C’est d’ailleurs une crème formulée pour tous les types de peaux.

Et sinon sur le long terme ? Ma peau est plus douce et surtout, fini les petites zones sèches ou la peau inconfortable au réveil ! J’ai toujours du mal à me tenir à une routine nuit pour ma peau… Je sais, c’est mal ;) Avec celle-ci, le geste est simplifié. La crème est si agréable (et son odeur !) que l’on a envie de l’appliquer. Bref, j’adhère.

Pour le prix, on peut la trouver à partir de 25€ sur certains sites internet. Un prix très raisonnable pour sa qualité. Sinon, rendez-vous sur le site de Vichy.

vichy idéalia skin sleep version nuit

Encore une fois, un grand merci à Vichy et à Kalioshka. Vous êtes des amours !

7 Commentaires

  • J’aime beaucoup leurs produits en général, je n’ai jamais été déçue de cette marque !

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

  • Laurène dit :

    J’ai pu essayer cette « crème » de nuit grâce à des échantillons envoyés par la marque et je l’ai tout de suite adorée ! J’ai hâte de l’acheter en grand format une fois ma crème de nuit actuelle terminée :)

  • ce produit me fait trop envie depuis quelques temps déjà et vu l’état de ma peau j’ai l’impression que ça pourrait lui faire du bien haha :) je vais profiter de mon retour en France ce week end pour y faire quelques emplettes !
    bisous

    • Allison dit :

      C’est drôle de te voir commenter ici alors que sous une autre vidéo, tu dis que je te déçois depuis que je suis rentrée en France ;) Je dis ça avec humour hein, t’inquiète ! :)
      Faut pas mal le prendre si je réponds moins (et je continue de répondre pourtant), regarde sous mes vidéos, tu le verras. Mais faut bien comprendre qu’il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie en 4 mois et je ne vous en parle pas forcément… Certaines choses sont compliquées dans ma vie personnelle. Vous êtes plus de 180 000, c’est dur d’être partout à la fois. Désolée dans tous les cas :)
      Le pire c’est qu’en lisant ton commentaire sous la vidéo de Lucie et Lou, j’ai tout de suite vu qui tu étais, ton pseudo m’est familier. Enfin, pas grave t’inquiète :)

      Passe une belle soirée,

      Allison

  • Virginie R dit :

    Bonjour Allison,

    J’ai acheté cette crème récemment grâce à ton article. Je dois te remercier car je ne suis pas déçue ! Moi aussi j’ai du mal à avoir une routine identique chaque soir. Mais là ma peau de maman trentenaire en manque de sommeil me remercie !

    Alors ma peau et moi te remercions chaudement (de circonstance vu la météo !).

    Merci pour ton honnêteté et ta fraîcheur que je trouve pour ma part de plus en plus agréables sur Youtube ;-)

    • Allison dit :

      Oh merci MILLE FOIS Virginie pour ton message si gentil. Je suis ravie de voir que la crème te plait. Désolée pour ma réponse si tardive… Belle journée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *