Bien le bonjour chez vous !
Aujourd’hui, on se retrouve pour découvrir la dernière fragrance des Exceptions de Thierry Mugler : Cuir Impertinent. J’ai eu l’immense joie d’être invitée à Paris pour la découvrir. À ce propos, je tiens à remercier la marque pour son accueil chaleureux et pour son superbe déjeuner. Merci du fond du coeur. J’en garde un très beau souvenir.
Ce que la marque en dit
Les Exceptions Mugler : audacieuses, vertigineuses, addictives, nobles… La nouvelle dimension du parfum, le Parfum-Couture.
Cuir Impertinent est le résultat créatif d’une collision olfactive entre l’obscurité du cuir tanné et une explosion colorée inattendue, celle de l’anis étoilé. Cette note fusante verte, qui agit comme un flash aromatique, rend cette fragrance éperdument moderne et addictive, pour un clair-obscur parfumé d’une insolente sensualité. Thème classique de la parfumerie, la note cuir, elle, évoque le souvenir des cuirs de Russie et des chevauchées sibériennes. Le flacon, d’inspiration Art-Déco, met en scène l’élégance architecturée propre à la maison MUGLER.
Ce que j’en pense
De prime abord, j’ai pensé que ce parfum n’allait pas me correspondre. Puis je l’ai mis, plusieurs fois. Il faut le laisser vieillir et on découvre à quel point il est agréable. C’est d’abord une odeur prononcée avec beaucoup de caractère et finalement, quelques instants plus tard, les notes s’adoucissent. On sent une pointe de masculinité et ce n’est pas pour me déplaire. On a l’impression d’avoir un homme à ces côtés, ça rend le tout très attirant et sensuel. Ce parfum ne laisse pas indifférent et lorsque je le porte, je suis certaine d’avoir des remarques (positives, je vous rassure ;-)). Je le conseille aux femmes de 25 ans et plus. Pour celles qui cherchent des odeurs plus douces et plus fleuries, je vous conseille Over The Musk qui est une merveille absolue. Je vous en parle sous peu ;)
Autrement, le packaging est un véritable bijou. L’eau de parfum se présente dans un joli coffret chic et sobre. Personnellement, je l’ai gardé et il trône sur l’étagère de mon salon.
Prix ? Où l’acheter ?
Les exceptions de Thierry Mugler sont des parfums d’exception. C’est une collection de créations rares. Rien à voir avec les parfums traditionnels que l’on peut retrouver dans n’importe quelle parfumerie. Ici, le positionnement que la marque a choisi est beaucoup plus luxueux. On parle de grands parfums. De ce fait, ils sont uniquement distribués aux Galeries Lafayette et sur le site de la marque, ici. 170 € les 80 ml.
Ce parfum est un véritable bijou, bravo pour la qualité de ton article! Je t’embrasse ma belle
Ravie de te l’entendre dire :))