RAINBOW CHEESECAKE : Hyper facile !

YOOOOO LES GARS !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une recette. Allez, c’est parti les amis !

 

Les ingrédients (pour la croûte) :

  • 200 gr de biscuits secs (Petit Beurre, spéculos, vous avez le choix !)
  • 100 gr de beurre

Les ingrédients (pour la garniture) :

  • 750 gr de fromage à la crème type Philadelphia (n’en mettez pas moins, sinon vous risquez de vous retrouver avec un résultat assez plat)
  • 100 gr de sucre (ou 120 gr si vous préférez quelque chose de plus sucré)
  • 20 cl de crème liquide
  • 6 feuilles de gélatine
  • Une cuillère à café d’arôme vanille (ou fraise ou pistache, etc.)
  • Colorants alimentaires (les miens sont de Vahiné)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
———————————————

Réduisez en poudre vos biscuits secs à l’aide d’un mixeur. Faites fondre le beurre. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène. Tapissez le fond de votre moule à tarte amovible en tassant au maximum afin d’avoir une surface bien lisse et plane. Réservez au frais et passez à la confection de la garniture.

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide (quelques minutes). Une fois que c’est bon, faites chauffer à feux doux la crème liquide. Une fois chaude (non bouillante), ajoutez les feuilles de gélatine ramollie. Remuez pendant quelques instants pour qu’elles se dissolvent correctement.

Dans un saladier ou un mixeur, ajoutez d’abord le fromage à la crème, l’arôme, le sucre, le jus de citron, la crème liquide tiède et la gélatine. Mélangez pendant plusieurs minutes afin d’avoir une consistance parfaitement lisse, homogène et assez épaisse (comme une crème).

Ensuite, répartissez cette préparation dans 4 récipients différents (si vous faites 4 couleurs comme moi). Faites vos mélanges de colorants pour avoir les couleurs désirées. Personnellement pour du rose : Du colorant rouge, pour le jaune, du colorant jaune, pour le vert pistache, du jaune et du bleu, et pour le violet du rouge et du bleu. Une fois que vous avez obtenu vos couleurs, allez chercher votre moule à tarte que vous aviez mis au frigo et commencez l’assemblage à l’aide d’une grosse cuillère. Une fois fini, n’hésitez pas à secouer un peu le moule à tarte ou à lisser le dessus (si vous souhaitez quelque chose de plus lisse que moi). Personnellement, j’apprécie ce côté gondolé et façon patchs de couleurs.

Vous pouvez mettre le moule à tarte 3h au minimum au frigo. Ensuite retirez le contour de votre moule amovible et servez ! Bon ap les gars, bisou, coeur coeur love et confettis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *