La Petite Robe Noire – Eau de Parfum – Guerlain

Hello !

 

Récemment, j’ai pu tester une fragrance qui me donnait envie depuis sa sortie en 2008. Il s’agit de La Petite Robe Noire de Guerlain. Outre le fait que j’associe la marque Guerlain à l’élégance, ce parfum promet d’être apprécié par les demoiselles et ce n’est pas rien. D’habitude, les parfums Guerlain, comme bon nombre de parfums de marques de luxe (Yves Saint Laurent, Chanel, …), ne sont pas forcément ceux qui m’attirent le plus car les odeurs sont intenses et parfois vieillissantes. Sans plus tarder, voyons ce que j’en ai pensé.

 

la petite robe noire guerlain parfum ma première robe

 

Ce que la marque en dit

 

Je suis absolument indispensable et totalement irrésistible. Je suis la création parfumée Guerlain chic et terriblement glamour. La Petite Robe Noire, jamais à court d’idées pour nous surprendre, propose une nouvelle édition limitée personnalisablePremière arabesque, la cerise noire est illustrée par une combinaison d’amande, de fruits rouges et de bergamote. Seconde pirouette, la rose entre en scène. Enfin se dévoile la fève tonka qui vous entraîne dans une séduction amandée, soulignée par le thé noir aux accents fumés.

Floral Fruité.
Délicieux, espiègle, irrésistible.

Notes : Citron, Réglisse, Notes Fruitées, Amande, Note Cerise, Rose, Note Violette, Thé Fumé, Patchouli, Vanille, Muscs.

 

Ce que j’en pense

 

Je pense que c’est un parfum idéal pour les femmes qui aiment les fragrances gourmandes. Les notes de réglisse et vanille lui confèrent du caractère et les notes fruitées adoucissent le tout pour lui apporter un côté piquant et acidulé. Sur moi, la tenue est vraiment bonne et je l’apprécie beaucoup. Ce n’est pas un parfum que je porterais tous les jours et sur une longue période car je change très régulièrement mais j’adore le mettre pour son côté envoutant et sensuel. Si vous ne l’avez senti, je vous conseille de le faire !

guerlain ma petite robe noire eau de parfum test avis

Son prix ? Où le trouver ?

Dans n’importe quelle parfumerie ou sur le site Tendance Parfums (site basé en France). Les prix y sont beaucoup plus attractifs que dans les boutiques Sephora ou autres parfumeries. Par exemple, l’eau de parfum de La Petite Robe Noire, en flacon de 30ml est à 47€ contre plus de 58€ le site de Sephora. En plus, pour avoir testé le site par le passé, les colis sont envoyés rapidement et la qualité du service client est top. Non, je ne suis pas sponsorisée pour dire ça ;-) Je partage simplement un bon plan et la consommatrice de parfums que je suis apprécie ça haha. Bien sûr, je le précise, non, ce ne sont pas des contrefaçons. Vous pouvez y aller en toute confiance !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *