Genius Gel – Fond de teint ultra performant – Marc Jacobs Beauty

Bien le bonjour !

Est-ce que ce produit vous rappelle quelque chose ? Non ? J’en parlais régulièrement sur ma chaine lorsque j’étais au Canada. Je l’ai redécouvert récemment et j’ai eu envie de vous en reparler.

Genius Gel – Fond de teint ultra performant – Marc Jacobs beauty

marc jacobs beauty genius gel fond de teint

marc jacobs beauty genius gel fond de teint foundation avis allyfantaisies test

Avec l’automne, mon fond de teint habituel devient un peu juste : Il m’arrive d’avoir quelques zones plus sèches/déshydratées et je préfère donc utiliser une formule plus hydratante. Ainsi, j’ai eu envie de reporter un de mes anciens classiques : Le Genius Gel de Marc Jacobs.

Voici son bilan :

Application : Très facile. J’applique le fond de teint avec le pinceau The Face I (le pinceau présent sur la première photo de cet article). La texture gel est très agréable et très fraiche, le produit glisse tout seul. J’aime aussi l’appliquer aux doigts lorsque je suis plus pressée. J’applique une poudre par dessus (comme je le fais avec tous mes fonds de teint d’ailleurs).

Effet : Rendu lumineux et teint éclatant. Je n’aime pas spécialement les teints trop glowy car je trouve que cela perd en naturel. Ici, ce n’est pas le cas, c’est un effet seconde peau.

Couvrance : Modulable. Dépendamment des jours, j’en applique une ou deux pressions. On peut vraiment le travailler comme on le souhaite et ainsi construire la couvrance désirée : De légère à moyenne. Comme vous le voyez sur les photos, il a un chouette pouvoir unifiant.

Tenue : Vraiment satisfaisante. Le fond de teint reste confortable, ce qui n’est pas le cas de tous les produits longue tenue. C’est d’ailleurs pour cela que j’aime l’appliquer lorsqu’il fait plus froid, il laisse la peau très souple et douce grâce à sa formule hydratante.

Pour quel(s) type(s) de peau ? Pour les peaux sèches, normales et mixtes. Pour les peaux grasses, je ne peux dire puisque cela n’a jamais été mon type de peau.

Prix ? 42,5e en exclusivité chez sephora.

Autres avantages ? Le large choix de teintes. Enfin ! Comme vous le savez, je reste fidèle aux mêmes marques de produits teint car il est rare que je trouve la couleur idéale pour moi. Ici, c’est chose faite et j’utilise la 10, ivory light. Le fond de teint est disponible en 16 teintes différentes.

Bref, produit totalement validé. Si vous cherchez un fond de teint hydratant avec un joli fini lumineux, longue tenue et confortable, il est pour vous !

 

Avant

genius gel marc jacobs fond de teint avant après

Après

genius gel fond de teint marc jacobs avant après test avis

Sur ce, gros love xx

 

Article réalisé en collaboration avec Marc Jacobs Beauty

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *