Les bonnes adresses à new-york

Premier article sur mon blog. OK j’avoue, je suis un peu mal à l’aise. Ça me rappelle mes débuts sur Youtube. Mon Dieu. Aujourd’hui, quand je regarde mes premières vidéos, j’ai juste envie de me jeter des tomates. Bref, je m’égare. Nous ne sommes pas là pour parler de ça.

Comme je vous l’avais promis en mai, j’aimerais partager avec vous mes quelques adresses préférées lorsque je vais à NY.

Déjà, il est important d’aborder le point « hébergement« . J’ai fait trois hôtels différents en tout à NYC et je vais vous parler du meilleur de tous : Le Pennsylviana. Emplacement de rêve, juste en face de la Penn Station. Vous êtes au coeur de la ville et à 10 minutes à pied de Times Square. Chambres plutôt spacieuses et le mieux : Meilleur rapport qualité-prix de NY. Cet hôtel est l’un des plus fréquentés de la ville et on comprend pourquoi. Il faut compter 170$ pour une chambre. Certes, ce n’est pas donné mais pour avoir une chambre (et pas dans une auberge de jeunesse) en plein coeur de NY, faites-moi confiance, il n’y a pas mieux. En plus de ça, l’hôtel offre souvent des deals avantageux et étant donné sa grandeur, il est rare qu’il soit complet (important si vous êtes dernière minute).

Aussi, autre piste à creuser lorsqu’on veut voyager à NY, c’est les apparts/chambres à louer sur Airbnb. Par contre, essayez de réserver tôt, les meilleures adresses partent en premier.

Maintenant que l’on a parlé de l’hébergement, j’aimerais partager avec vous les lieux et adresses que j’aime fréquenter. Sachez que je me suis beaucoup fiée au guide de Péneloppe Bagieu et je ne regrette pas. Ce guide est parfait.

Alors déjà, petit ou grand (et surtout si vous avez des enfants), je recommande Coney Island, au Sud de Brooklyn. Au rendez-vous, fête foraine géante et plage. Plutôt atypique et très différent de l’ambiance du centre-ville. C’est idéal pour s’échapper de Manhattan le temps d’un après-midi. J’avoue avoir eu peur que l’endroit soit mal fréquenté mais pas du tout. Comme les photos le montrent, c’est charmant comme tout. Par contre, peut-être pas la sortie idéal en hiver car pour l’avoir fait, c’est plutôt désert.

brooklyn coney island

coney island brooklyn q

Un autre de mes endroit préféré, c’est le Chelsea Market. Un marché peu commun et touristique. Je ne pense pas que ça soit un lieu ultra fréquenté par les New-Yorkais mais ça reste très sympa. Idéal pour les gourmands, vous pouvez vous y restaurer et rien que pour le plaisir des yeux ça vaut le détour. On y retrouve beaucoup de pâtisseries avec de très beaux gâteaux, des glaces, des tourtes américaines, des crêpes, magasin d’épices & poissonnerie. Le tout avec des prix corrects.

chelsea market intérieur new-york

chelsea market new-york

Et justement, en parlant du Chelsea Market, ce qui est sympa, histoire de digérer (oui oui, je vous connais, vous aussi vous allez craquer pour des cupcakes), c’est de faire une promenade sur la high line (c’est juste à côté). En fait, c’est un chemin de fer désaffecté et réaménagé en parc urbain surélevé. C’est vraiment superbe, les photos parlent d’elles-mêmes. On profite de la beauté de NY au calme. Le fait d’être en hauteur apporte une vue différente et c’est appréciable.

high line new-york

high line

Un autre endroit chouette si vous êtes gourmand, c’est la Levain Bakery. J’avoue que la boulangerie en elle-même ne paye pas de mine mais on y trouve d’énormes biscuits au chocolat, au beurre de cacahuète (et bien d’autres, tout pour la ligne en bref) qui sortent du four et c’est plutôt sympa.

Pour rester dans les adresses gourmandes, LE restaurant que je vous conseille avec des prix corrects c’est le Serendipity. Ce restaurant est super bien décoré (style Art Nouveau) mais surtout TRÈS réputé pour ses desserts de folie. Allez-y !

Aussi, histoire de vous détendre car on ne fait pas que manger dans la vie (tout de même !), je vous conseille d’aller au Bryant Park. En plus d’être très bourré de charme, on retrouve dans ce parc plusieurs tables avec des jeux de société à disposition (gratuitement). Idéal pour passer un après-midi ou une petite heure au calme.

Bien sûr, en parlant de détente, il y a l’indétrônable Central Park. Ce que je trouve vraiment sympathique, c’est la balade en barque. 15$ pour une heure, ça vaut vraiment le détour. C’est reposant et on croise plein de jolies tortues en prime. Plein de chouettes photos en perspective. En plus, tant qu’à être dans le coin, vous pouvez visiter le musée d’Histoire naturelle, un incontournable de NYC.

central park barque

museum histoire naturelle new-york

Pour finir, abordons l’aspect shopping. Bizarrement, cette section ne va pas être très fournie. Pour retrouver toutes les marques américaines (moyen et haut de gamme), il y a le Sephora de Times Square parce qu’ils ont beaucoup de choix comparé à d’autres boutiques de la ville (mais pas d’inquiétude, on croise un Sephora toutes les 2 minutes à NYC). En plus, dans ce quartier, on trouve tout et là je ne vous apprend rien ;-) L’immense Forever 21, la boutique Disney, M&M’s et tant d’autres. Pensez aussi à faire un tour dans les magasins la chaine CVS, ce sont des pharmacies où on retrouve les marques de grandes distrib’ et surtout, c’est beaucoup moins cher qu’en France et vous avez accès à beaucoup de marques. De toute manière, ne vous inquiétez pas pour votre shopping. En vous promenant à NYC, vous tomberez forcément sur quelque chose qui vous plait !

Sur ce, je pense que mon article est assez long et complet pour un premier.

Voilà, ce blog est né. LOVE et à la prochaine !

44 Commentaires

  • Joanne dit :

    J’adore cet article !
    Ayant été à New York, il y a à 2 semaines pour la première fois, je retrouve totalement dans cet article ce que j’ai fait, et ce que j’aurais voulu faire comme le Chelsea Market !
    NYC est une ville absolument géniale et immense ! J’ai hâte d’y retourner et cet article m’en donne encore plus envie !

    • Allison dit :

      Oui, j’ai adoré mon voyage aussi. Toi, c’est quoi la chose que tu as préféré faire ? Ça pourra peut-être me donner des idées pour la prochaine fois. :) Bon weekend !

    • Farandole dit :

      Génial ton premier article! Je prévois d’aller vivre à New York dans 1 ou 2 ans, je garde ton article en note pour les infos :P Central Park m’a toujours fait rêver. Bravo pour ce premier article, ton blog est chouette :) Bises!

      • Allison dit :

        Oh tu as bien de la chance si tu vas vivre là-bas :) Merci pour tes encouragements en tout cas, ça me fait chaud au coeur et à bientôt ! Bisouus

  • Super cet article, plein de bonnes adresses à retenir pour mon voyage de noces que l’on fera l’année prochaine à NY. C’est cool car on retrouve le même ton que dans tes vidéos.
    Longue vie à ton blog !

    • Allison dit :

      Oh c’est adorable ! J’avoue que c’est un peu bizarre de passer du style oral à l’écrit mais je compte bien persister. Merci en tout cas ! Bon weekend :)

  • Gabrielle dit :

    Ce premier article est super ! J’ai adoré le lire et je le garde en mémoire pour un éventuel voyage à New York :) Continue comme ça !
    Ps: le graphisme du blog est vraiment chouette, j’aime beaucoup le fait que certaines phrases soient mises en avant.

    • Allison dit :

      Oh merci :) J’ai travaillé avec une super personne qui a su, en quelques phrases, parfaitement ce que je voulais, c’est top. Merci de tes encouragements !

  • Tu m’as fait voyagé un peu avec cet article, j’aimerais beaucoup visiter New York un jour!

  • Cathie dit :

    Et me voila ici pour te suivre sur ton blog ma belle :) Que dire a part que pour un premier billet, il est tip top! Mais t’assures toujours donc ca ne m’etonne pas!
    Et comme je te l’avais dit, ca tombe pile poil puisque je vais aller a NYC en Juillet donc merci pour les bons plans! Aaah ce que j’ai hate d’y etre… J’ai pas mal visite ces temps-ci mais NYC est THE ville que je voulais faire depuis tres tres longtemps! Habiter a Montreal a ses avantages :)

  • Coucou Alison, c’est marrant je t’entends parler en lisant tes mots :)
    New York est une destination qui m’attire, sachant que j’ai peur de l’avion c’est pas gagné, mais ton article donne envie :)
    Alors longue vie à ton blog…

    • Allison dit :

      Oh je te comprends pour l’avion, j’ai toujours un peu peur mais vu ma situation, je n’ai pas trop le choix :( Merci de venir commenter ici, ça me fait super plaisir ! Bisouus

  • Je suis allée une semaine à NYC pendant mon semestre à Montréal, mais on a fait tellement de trucs de touristes que j’ai pas vraiment aimé au final. J’ai hâté d’y retourner pour les aspects plus cool de la ville, mais j’avoue que Coney Island a l’air vraiment cool. Merci pour l’article, à bientôt ;)
    Léa du blog http://joliecoquille.blogspot.fr

    • Allison dit :

      Merci pour l’adresse de ton blog, je suis en train de le regarder et il est sympa comme tout :)
      Oui moi j’aime NY mais ce n’est pas non plus MA VILLE FAVORITE de la planète ;-) Même si j’aime beaucoup quand même, j’aime aussi les endroits calmes :) Bisous !

  • Bananynna dit :

    J’en rêvais, et tu l’as fait ! haha :) Ton blog est très joli, c’est soigné et agréable, tout à fait le genre de blog que j’aime. Au plaisir de te lire :)

  • Pauline Brousse dit :

    Coucou ! Ton premier article est super, NY est vraiment une destination qui m’attire mais maintenant encore plus !
    J’aime beaucoup le design du blog, simple mais avec de petits détails très jolis.
    Continue comme ça et surtout ne change rien, ce que tu fais es très enrichissant pour nous tes abonnés.
    Bisous. <3

    • Allison dit :

      Merci Pauline, c’est adorable. Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir lire ce genre de commentaires ici car je sais très bien que c’est plus simple de commenter sur Youtube. Passe une belle soirée, bisouus

  • fridiane dit :

    Ça gère srx tu as fais du bon boulot d habitude je n aime pas trop les blogs… je trouve ça Long. Difficile à lire et lassant ! Mais en toute honnêteté le tient ma immédiatement captivité. LA POLICE D ecriture est parfaite . Le fait de mettre des photos c est vrmt génial. Tes infos sont complets mais pas trop long.. srx sa se voit que ce blog est fais avec amour et ça. Sec sa fais trop plaiz !!

  • Serena dit :

    Merci pour ton super article, je trouve ton blog très sympa aussi. New York me fait rêver, j’espère vraiment t y aller un jour, me reste plus qu’à mettre de côté parce que je ne vais pas pouvoir repartir les mains vides vu toutes les tentations, je garde ton article sous le coude, il me resservira ;) Des bisous :)

    • Allison dit :

      haha oui c’est sûr que NY est la ville des tentations, de tous les côtés. Je suis passée voir ton blog, il est super complet. Bisous et bon début de journée :)

  • nicole dit :

    felicitations pour ton blog autant de bonheurs que j’en ai à faire le mien et aussi beaucoup de travail mais je suis estheticienne à la retraite alors bisous ma belle
    au fait j’adore NY lorsque j’accompagne mon mari je vais au novotel times square j’aime NYC

    • Allison dit :

      Salut Nicole ! Oui j’ai vu ton blog, c’est une super idée je trouve car c’est vrai que ça manque.
      Je regarderai cet hôtel pour la prochaine fois, merci :)

  • LilyEvans dit :

    Félicitation pour ton blog, il est superbe, à ton image! :)
    Ahh que j’aimerais aller à New York! Mais ce n’est pas pour tout de suite. L’ouest américain m’attire pas mal aussi! La Californie, les canyons et parcs nationaux grandioses, tout ça *-*

  • Flavour Beans dit :

    Oh je suis super que tu aies ouvert un blog! Le design est vraiment fantastique, ça nous transporte dans ton univers ! Je suis allée plusieurs fois à NYC et à chaque fois j’avais adoré! Ton article m’a donné envie d’y retourner (malheureusement mon porte monnaie n’est pas d’accord!). Et la voie verte était vraiment super ! Gros bisous et félicitation pour ce bébé blog :D

    • Allison dit :

      Ravie que ça te plaise :) Ça me fait super plaisir de retrouver mes abonnés ici. J’espère que tu pourras y retourner dans un futur proche quand même (moi non plus, c’est pas prévu). Bisouus !

  • Carla dit :

    Ton article est super cool, je suis allée a NewYork pendant les vacances d’hiver ( il fesait plus froid qu’au Pol Nord ) et j’ai vraiment adoré New York c’est surement une des villes les plus belles… Concernant les hotels, j’ai pu aller au HYATT place c’était vraiment un bon hotel les gens sont très chalereux acceuillants, les chambres rien a dire. Et c’est tout près de Time Square et de l’Empire State Building. Sinon Time Square est vraiment un bijou ! Je voulais rentrer dans toutes les boutiques et sans en sortir.. Voilou.. Et je suis allée sur la high line tu as raison c’est super chouette :) BREF Love New York ❤️❤️

    • Allison dit :

      Oui moi aussi j’ai fait NYC en hiver déjà et effectivement, il fait froid (mais moins qu’à Montréal, donc j’avais trouvé ça chaud moi). Merci pour ton commentaire et passe une belle soirée :)))

  • Anna dit :

    Je vais à New York dans quelques jours et j’avoue que la balade en barque à Central Park me tente bien !
    Gros bisous <3

  • Elisa dit :

    J’aime beaucoup ton blog, très agréable à lire ! Bravo ! J’aimais déjà tes vidéos et avec le blog c’est top, c’est complémentaire ! NYC mon rêve, j’ai prévu de partir 2 semaines sur la côte et dont une semaine à NYC pour mes 30ans et d’ici quelques années j’aimerais aller dans le reste des USA et le Canada. Vivant à Montréal feras-tu un article similaire sur cette ville? Bonne continuation, je file lire les autres articles ! Bisous

  • Ingrid dit :

    Je suis trop contente que tu parles de cet hôtel car je vais être dans celui-ci cette été en colo! J’aimerai beaucoup savoir où je pourrai trouver les pinceaux reals technique près du Pennsylvania surtout !
    Merci beaucoup Alison
    Bisouus

  • Audrey dit :

    Hello Ally, merci pour cet article ! Je pars a NY cet été alors c’est parfait ! Dommage, moi qui suis addict aux shopping j’aurai beaucoup aimé avoir tes bons plans… :p
    Mais sinon, merci pour toutes tes bonnes adresses !!

    Bisous

  • Coline H dit :

    Un jour, j’irais là bas ^^

  • Nadine dit :

    Merci pour ce super article.
    pourrais-tu me dire de quel endroit edt prise la photo principale tout en haut de l’article? où on voit le pont et Manhatta.
    merci d’avance bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *