Prague & Beaucoup de love

Coucou coucou coucou !

 

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que je suis souvent partie ces derniers mois. Je suis retournée à Montréal, puis je suis allée à Prague et à Dublin. Aujourd’hui, je compte partager avec vous quelques chouettes adresses praguoises. Loin de moi l’idée de vous faire une liste des incontournables de Prague ou de vous lister tout ce que j’ai fait : J’aimerais plutôt vous montrer ce que j’ai aimé.

 

La tour de la télévision (Žižkovská televizní věž)

Peu appréciée des Praguois, cela reste un endroit idéal pour avoir une jolie vue dégagée de la ville. Le restaurant en haut de la tour est un peu cher mais évite de payer l’accès à la tour.

prague tour de la télévision

 

Le pont Charles

Un peu l’endroit de touristes par excellence mais c’est si joli qu’il serait dommage de s’en priver. La ville se découvre à pieds sans souci (bon pour les adeptes des talons comme moi, évitez quand même…) et ainsi un passage par le Pont Charles est obligatoire ! Après cela, n’hésitez pas à aller faire un tour au mur de John Lennon.

prague pont charles

(vue du pont Charles)

 

La place de la Vieille-Ville

Située dans le centre historique de la ville, une balade s’impose au milieu de tous ces bâtiments très colorés. N’hésitez pas à aller voir l’horloge astronomique vers 21h, il y a une animation chaque jour.

place de la vieille ville prague

prague place de la vieille ville tourisme

 

Le quartier du château

Une jolie balade. Plein de belles photos à prendre au niveau des remparts.

chateau prague

(vue des remparts)

prague adresses tourisme

Cimetière juif

Pour visiter le cimetière juif, plusieurs formules s’offrent à vous. C’est un peu cher pour ce que c’est mais intéressant tout de même. Prévoir 2h environ si l’on veut faire tout le circuit (synagogue, mémorial de l’Holocauste, musée juif etc.).

prague cimetière juif

 

Manger/Sortir

 

Le café Louvre

Beaucoup d’amour dans ce lieu. Un peu guindé aux premiers abords, rassurez-vous les prix sont très abordables (la vie est peu chère à Prague d’une façon générale) et la cuisine réussie. Petite pensée particulière pour leur chocolat chaud ainsi que leurs merveilleux desserts. À mon sens, c’est un des cafés les plus mythiques de la ville.

café louvre prague

 

Café Savoy

Un petit peu dans le même registre que la café Louvre : Cadre et ambiance très agréables et excellentes pâtisseries maison. Idéal pour un brunch posé.

 

Globe Café (& bookstore)

Un café parfait pour ceux qui veulent se poser tranquillement, manger ou profiter des happy hours. On y a passé tout une journée avec Ali et c’était plutôt reposant. ;-)

 

Le Trdelníl

Une pâtisserie que l’on trouve souvent en Europe de l’Est, notamment à Prague. C’est une espèce de pain/brioche sucrée/caramélisée avec quelques éclats de fruits secs. Il faut goûter… Vraiment, il le faut !

spécialité de prague cuisine dessert

 

Le chapeau Rouge

Quelle soirée Ali et moi avons passé là-bas ! Je crois que le mot mythique est encore trop faible. Bref. Une boîte plutôt underground, tout de rouge vêtue avec une impression d’être dans une grotte, le tout sur trois étages… Nous avons beaucoup aimé ! ;-)

 

Dormir

Nous avons passé tout notre séjour à la Mosaic House et au Mooo Apartment (les deux sont juste à côté). Les prix sont très corrects. La décoration et l’ambiance sont au top. Niveau situation géographique, nous avons trouvé ça plutôt pratique et central. Bref, on recommande. Nous avons payé 54e par nuit (hôtel 4 étoiles) donc c’est plus que raisonnable. Le Mooo Apartment est un peu plus cher mais, comme son nom l’indique, ce sont des appartements donc peut-être plus avantageux pour les familles (de 4 personnes).

mooo appartement prague

(Chambre de l’appartement du Mooo)

mosaic house prague

(Chambre du Mosaic House)

 

En bref, Prague est une ville tout à fait géniale et j’ai déjà très hâte d’y retourner ;-)

 

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *