Mon été à Paris

Yo les gars !

La semaine dernière, je suis partie quelques jours à Paris pour passer du temps avec mon amie Marie. En effet, j’ai été invitée par Voyages-sncf.com et Paris tourisme afin de découvrir ou redécouvrir certains lieux incontournables de Paris ou d’Île-de-France. On oublie souvent la capitale pour passer quelques jours de vacances et c’est dommage. Elle regorge d’adresses culturelles et on peut s’y rendre rapidement (1h35 de Nancy, 1h45 de Strasbourg…), il suffit de prendre un billet de train ;-)

Château de Versailles

Un classique que je n’avais jamais fait ! Après avoir visité le château, on a  profité des jardins pour la soirée et du spectacle des Grandes Eaux Nocturnes. Musique baroque et jeux de lumières, le tout clôturé par un feu d’artifices vers 23h. Il est possible d’en profiter tous les samedis soirs jusqu’au 17 septembre. On a aussi testé Angelina et son fameux gâteau Mont-Blanc (très léger) puis le restaurant Ore (Ducasse). D’ailleurs pour ce dernier, il existe un menu Les Grandes Eaux en lien avec le spectacle, il est plutôt fameux et abordable. Le cadre est somptueux.

 

Le Spa du Grand Hôtel d’Enghien-Les-Bains

Ensuite, nous avons passé notre dimanche à Enghien-Les-Bains, une ville du Val d’Oise qui se situe à une vingtaine de kilomètres de Paris. Je suis originaire de ce département et retourner dans cette ville m’a fait bizarre. J’y passais beaucoup de temps quelques années plus tôt… L’hôtel est juste en face du lac et du casino. Le personnel est très agréable et les chambres sont très jolies et spacieuses. Cadre plaisant et distrayant, nous n’avons clairement pas l’impression d’être près de Paris (merci les palmiers !). Idéal pour passer un weekend et décompresser. Avec Marie, on a plus que profité du sauna et du hamman. Clairement, le spa de l’hôtel est un gros avantage. Le soir, nous avons dîné au restaurant « Le 85 » (à l’intérieur de l’hôtel)  et c’est une merveille. Des produits de qualité, des plats originaux, nous avons a-do-ré !

 

Marie Bistro (Paris III)

Une adresse dans le Marais (rue Charlot) qui vaut le détour. Une cuisine comme celle que nous fait notre maman (bon, partant du principe que votre mère est un cordon bleu). Des plats simples avec des produits de très grande fraicheur, le tout dans une ambiance conviviale. À découvrir !

 

Bénédict (Paris IV)

Un restaurant coup de coeur ! Des prix abordables, une cuisine de qualité, des portions plus que correctes (les salades sont folles!), je ne peux que conseiller. Personnellement, nous avons eu un coup de coeur pour la cobb salade, l’oeuf bénédict à l’avocat et les pancakes !

 

Hôtel du Petit Moulin (Paris III)

Un hôtel plein de charme au coeur du Marais. Une décoration atypique et des chambres très singulières. Idéal si l’on veut découvrir le Paris vivant et de bonnes adresses pour sortir.

 

Sur ce, bel été, gros love xx

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *