Mon voyage au Maroc avec Melvita

Yo les gars !

J’ai une tendresse particulière pour ce pays. Je l’ai rapidement visité il y a une quinzaine d’années et j’étais ainsi ravie d’y retourner lorsque Melvita me l’a proposé. Le but du voyage était simple : En apprendre davantage sur l’huile d’argan, de sa fabrication à ses bienfaits.

En premier lieu, nous avons visité une coopérative féminine. C’est là que la noix d’argan arrive et qu’elle est dépulpée et concassée. C’est une tâche réalisée uniquement par les femmes. Melvita s’approvisionne dans des entreprises familiales locales et veille au respect des bonnes conditions de travail.

Un arganier  dans la région de Taroudant

Par la suite, nous avons aussi visité les ruchers du programme de mécénat « abeilles d’argan » qui permet aux femmes, par la vente du miel qu’elles produisent, d’être plus indépendantes financièrement vis-à-vis de leur foyer. C’est une formation continue qu’elles reçoivent et un soutien sur le moyen-long terme.

En bref, Melvita s’engage et ça fait du bien. Je ne suis pas là pour vous dire que la marque est parfaite. Elle essaie de faire la différence, elle est soucieuse de l’environnement, des animaux et des personnes et c’est déjà beaucoup. Moi-même, je ne peux définir ma conduite d’irréprochable mais petit à petit, j’essaie de faire plus attention et c’est un bon début.

——————————————

Bref, trêve de blabla, j’aimerais aussi vous présenter mes trois produits favoris de la marque. Le gommage à base d’argan, l’huile d’argan et la mousse démaquillante nettoyante.

La mousse nettoyante sent divinement bon, laisse la peau douce et démquille parfaitement. Cependant, je te conseille de démaquiller tes yeux avec un biphasé auparavant. Une de mes mousses nettoyantes favorite du marché !

En ce qui concerne l’huile d’argan, je l’applique sur le corps quelques fois par semaine lorsque ma peau est plus sèche. J’en mets une petite quantité et aucune sensation de film gras. Juste une peau nourrie et douce. Je fais aussi quelques bains d’huile à l’occasion et mes cheveux ne s’en portent que mieux.

En ce qui concerne le gommage, il est magique. Son odeur est divine et il laisse la peau douce et souple. Beaucoup d’amour entre lui et moi.

 

Plein de love sur vos faces, je vous aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *