Routine Capillaire : L’Oréal Haute Expertise

Hello ! Hello !

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour ma routine capillaire et le partage de mon expérience au spa de l’hôtel Meurice.

Vous avez peut-être vu ma vidéo YouTube où je partage mes quelques expériences capillaires. À travers cet article, je tiens davantage à détailler les produits que j’utilise et surtout la gestuelle qui en découle. Tout d’abord, un des points clefs à noter, c’est que la gamme Pure Color est sans sulfate et à base d’huiles botaniques actives. Aussi, il y a un petit concours sur cette page, rendez-vous ici. Pour le reste, voyons le détail ;-)

——————————————

shampoing couleur et nutrition pure color l'oréal haute expertise avis test

 

Shampooing Pure Color Couleur et Nutrition

C’est mon produit coup de coeur de la gamme Pure Color. Ce shampoing respecte et protège la couleur notamment grâce à l’huile de genièvre. Très souvent, je trouve que les shampoings pour cheveux colorés ont tendance à alourdir la matière et à ne pas « réellement laver » le cuir chevelu. Ici, ce n’est pas le cas. Aussi, un des aspects magiques pour moi, c’est qu’il mousse directement et généreusement dès le premier shampoing donc plus besoin d’en faire deux ! Pour les filles qui ont des couleurs avec pas mal de reflets, c’est vraiment intéressant car ça préserve d’autant plus le couleur. En ce qui concerne l’odeur, cela sent le jasmin, une odeur relaxante et légère qui n’est pas entêtante.

Lien du produit : ici

 

soin demêlant nutrition et couleur l'oréal haute expertise avis test evercolor pure color

 

Soin Démêlant Couleur et Nutrition

Cet après-shampoings fait tout à fait son job et démêle parfaitement les cheveux. Parole de fille qui a un sac de noeuds sur la tête ;-) Plus sérieusement, il ne les alourdie pas, à condition de l’appliquer convenablement, c’est-à-dire sur les longueurs et non sur le crâne. Il est aussi important de masser le cheveu pour faire pénétrer au mieux le produit et en tirer tous les avantages.

Lien du produit : ici

 

pure color soin profond masque l'oréal haute expertise avis test

 

Masque Pure Color Couleur Eclatante

La première fois que j’ai utilisé le masque, c’était au spa de l’hôtel Meurice et la chose qui m’a frappée, c’est son odeur végétale. Une odeur apaisante et très vivifiante. Ce masque mérite un réel massage lors de l’application. Les effets du produit n’en seront que décuplés et c’est surtout tellement plus agréable. Je l’utilise une à deux fois par semaine et je masse mes longueurs avec. C’est un soin qui nourrit et hydrate nos chères longueurs colorées et forcément un peu abimées. Pour autant, le produit n’alourdit pas le cheveu, il reste souple et facile à coiffer.

Lien du produit : ici

 

La gestuelle

Je tenais à revenir sur l’importance du massage lorsqu’on s’occupe de ses cheveux. C’est un point primordial dont me parle souvent mon coiffeur et qui m’a été expliqué lors de ma journée au spa. La plupart des femmes se contentent d’appliquer rapidement leur shampoing et leur masque sans même prendre le temps de faire pénétrer correctement le produit. Or la clef est ici !

En fait, plutôt que de faire deux shampoings inutiles, il vaut mieux masser correctement le cuir chevelu dès le premier shampoing. Sans pour autant frotter de toutes ses forces, il faut quand même s’assurer que le cheveu est débarrassé de son sébum. En plus, un bon massage active la circulation sanguine et maximise donc la brillance et la pousse des cheveux. C’est un point à ne pas négliger ;-)

C’est un petit peu la même histoire pour le masque. Il est important de le laisser poser cinq minutes mais il faut impérativement l’appliquer sur un cheveu parfaitement essoré. Ne pas hésiter à insister sur les longueurs pour être certain que le produit pénètre la fibre capillaire. Bref, tout ça pour dire, utiliser de bons produits est important mais il ne faut pas négliger les gestes qui entourent notre routine.

Puis finalement, si je devais dire un dernier petit mot, c’est un grand merci à l’équipe de L’Oréal Paris. Mon expérience au Meurice était fantastique. J’ai appris des choses mais surtout j’ai passé un excellent moment avec des professionnels. Je le savais déjà mais cet hôtel est une merveille. Ce fut une très très très belle journée, et je pèse mes mots.

Article réalisé en collaboration avec L’Oréal Haute-Expertise

8 Commentaires

  • Johanna dit :

    Coucou :)

    Personnellement j’ai un souci avec ce shampoing… J’ai beau en mettre une noisette, il ne se rince jamais correctement sur mes cheveux et je me retrouve alors avec un paquet de cheveux collés derrière le crâne ! J’ai même rincé 45 minutes une fois et toujours le même résultat ! Bref, je ne sais pas si ça vient du produit ou de moi ^^

    Bisous

    • Allison dit :

      Ah oui ? Trop bizarre, moi ça va tout seul !

      • Sanne dit :

        I do agree with all the ideas you’ve presented in your post. Th&21#8ye7;re really convincing and will definitely work. Still, the posts are very short for beginners. Could you please extend them a bit from next time? Thanks for the post.

    • Ally dit :

      Yo creo que más de uno no se da cuenta de que las estrellas son reactores terncmuoleares a una escala enorme, y que yo sepa no nos volvemos locos por apagar el sol.

  • Brunet dit :

    Hey !
    J’espère gagner ce concours étant coiffeuse j’adore tester divers produits !
    Je croise donc les doigts !!
    Bon journée !

  • je voudrais tellement trouver de bons produits pour mes cheveux secs je n’arrive pas a avoir de beaux cheveux et cela me désole les produits l’oreal sont de très bons produits et j’aimerais les tester.

  • Lea dit :

    AGRÉABLE !

    Il est déjà agréable à appliquer, il en faut peu. Sa mousse est douce et laisse les cheveux doux, démêlés, brillants. Enfin il ne fait pas défaut à la marque l’Oréal que j’adore pour ses résultats toujours positifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *