Sébium H20 + Sébium Mat Control

Bien le bonjour !

 

Et si on parlait soin de la peau mixte ? C’est le type de peau le plus répandu. Personnellement, ma peau est normale à mixte l’été et plutôt sèche l’hiver. Depuis quelques semaines, je teste une crème hydratante et une eau micellaire que j’ai complètement adorées. Ces deux produits promettent d’éviter toute brillance. Promesse tenue ?

 

Sébium Control Mat

 

bioderma h20 sebium mat control crème hydratante

 

C’est mon produit coup de coeur. Une crème hydratante qui pénètre très rapidement, nourrie et hydrate la peau sans laisser de film gras (attention cependant, elle n’est pas assez riche pour une peau sèche). C’est aussi une excellente base de maquillage qui laisse la peau douce et souple (contient du silicone). En ce qui concerne la brillance, j’ai vu une réelle différence. D’habitude, j’utilise une crème de jour Clarins et bien qu’adaptée à mon type de peau, elle reste quand même plus riche et peut faire briller ma peau en fin de journée. Là, ça n’a pas été le cas. Pour l’odeur du produit, elle est fraiche et végétale… Très agréable. Cela pourrait être une odeur mixte sans souci. Et le mieux, elle coûte entre 9 et 12e dans votre pharmacie habituelle ou sur internet.

 

Bioderma, sébium h20, sébium mat control plus

 

Sébium H20

 

On ne présente plus la très célèbre eau micellaire. Aussi curieux cela soit-il, j’ai commencé à l’utiliser que récemment. En effet, durant mes 5 ans à Montréal, Bioderma était une marque que j’achetais moins car les prix étaient assez élevés là-bas. Tout ça pour dire, depuis que je l’applique, je l’apprécie beaucoup. Elle démaquille tout le visage (yeux, lèvres, teint). En revanche, si vous utilisez du maquillage waterproof, prévoyez peut-être un démaquillant byphasé en plus. Elle ne laisse pas de film gras et ne pique absolument pas les yeux. Encore une fois, cette eau micellaire est faite pour les peaux mixtes à grasses donc pour les peaux sensibles, préférez utiliser la gamme Créaline. Je conseille toujours de la rincer après utilisation même si le produit est sans rinçage… Ça ne fera pas de mal :) Pour son prix, comptez environ 8 à 9e.

 

Sur ce gros love xx

11 Commentaires

  • La crème hydratante a l’air top! J’en rechercher une de ce genre parce que mon front et mon nez graisse énormément! J’en ai une qui tient la route (Keracnyl de Ducray) mais pas pour toute la journée… sauf en ce moment vu qu’il fait froid ^^
    Quand je l’aurai fini je verrai bien si je me tourner vers celle-ci :)
    Bisous!
    Perle Pralinée
    http://perlepralinee.blogspot.fr/

  • nicole dit :

    merci pour la présentation desproduits bon we ma belle

  • Lydiamania dit :

    Slt Allison, dis moi en combien de temps as tu vu la différence avec la crème de bioderma Mat control??moi j’ai une peau mixte a grasse et j’ai déjà utilisé cette marque mais dans desvgammes différentes que celle tu présente aujourd’hui ou je n’ai pour le moment pas réellement vu une amélioration de l’aspect « gras » de ma peau.bisous

  • Saudade dit :

    Bonjour,

    J’utilise cette eau micellaire et deux autres produits de la gamme Sebium de Bioderma et ma peau (mixte à problème, wouhou…) va mieux. La crème hydrate les zones sèches de mon visage et maîtrise la brillance de la zone T. Mon fond de teint ne peluche plus, victoire !

    Mon nettoyant visage vient de chez La Roche Posay, mais j’hésite à passer chez Bioderma aussi, histoire d’avoir la gamme complète – ou presque ;) -. Mais là n’est pas le sujet.

    Bon weekend !

  • Ca Wille dit :

    Jamais été déçue de leurs solutions micellaires donc cette crème… je tenterais bien lorsque mon actuel hydratant sera vide :)

  • Sabine dit :

    Super article !
    Tu devrais tester les produits La Rosée, ils sont top et je suis sure qu’ils te conviendraient !
    https://www.larosee-cosmetiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *