Curl Fever de Kérastase

 

 

Bonjour !

 

Aujourd’hui, nous allons parler des boucles. Alors là, vous vous dites que je ne suis pas crédible étant donné que mes cheveux sont plutôt lisses… Et bien vous n’avez pas tort sauf que j’ai un excellent cobaye sous la main, et c’est Clément. Ainsi, dans sa quête du produit coiffant parfait, ni trop collant, ni trop liquide et qui met les boucles en valeur, Clément a testé beaucoup de produits. Le dernier en liste est celui de Kérastase, le Curl Fever. Voyons plutôt.

 

Texture & Effet

C’est en fait une gelée et elle n’est pas collante, ni sur les mains, ni dans les cheveux. Cela en fait un produit agréable à utiliser. Au niveau visuel, il y a des micro-nacres qui scintillent et font briller le cheveu. La gelée définit les boucles, les galbe et les laisse souples. Elle convient aussi bien aux cheveux naturellement bouclés qu’aux boucles artificielles, faites avec un fer à friser. Un point que Clément a beaucoup apprécié, c’est que la texture du produit ne favorise pas les « paquets » ni l’effet cartonné. En effet, au toucher, les boucles sont douces. Quant à la fixation, elle est moyenne et le produit garantit une belle tenue des boucles pendant 24 à 48h.

kerastase curl fever avis test boucles

cheveux bouclés soin comment faire boucles boucler

 

Application & design du flacon

Sur cheveux humides ou séchés à la serviette, appliquez de façon uniforme et en frictionnant les cheveux. Clément laisse sécher ses cheveux à l’air libre mais pour un résultat plus défini, vous pouvez les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux et d’un diffuseur.

Si vos cheveux sont lisses, il suffit simplement d’appliquer le produit sur cheveux humides, les sécher puis passer au coiffage avec un fer à friser. Vous aurez ainsi de jolies boucles définies et douces, et pas d’effet carton !

En ce qui a trait à la bouteille, elle est sobre et pratique. Le flacon pompe permet de doser correctement le produit et d’appliquer seulement une quantité très légère comme plus importante. Puis finalement, si je devais parler de l’odeur, je dirais qu’elle est très agréable, une odeur de produit capillaire professionnel comme Kérastase sait faire.

Kérastase curl fever boucles cheveux

kérastase cheveux cheveu curl fever K

 

Prix & Distribution

38$, sur le site de Kérastase, en magasin professionnel ou chez un coiffeur qui vend la marque.

 

Et vous, quel est votre produit coiffant préféré ?

8 Commentaires

  • Flavour beans dit :

    Et bah je ne connais absolument pas et vu que j’ai les cheveux bouclés ça m’intéresse fortement :D. Quand j’aurai enfin une carte bleue (pour l’instant j’en ai pluus :( ), je m’y intéresserais ! Et dis donc les cheveux de Clément on a envie de mettre la main dedans ! Bisous :)

    • Allison dit :

      haha ouais, moi aussi, dès que je vois des cheveux bouclés, je veux toucher ! Ce produit est vraiment top pour l’effet non-cartonné.
      Bisous !

  • TcelineTwizz dit :

    Un produit ressemblant fort à celui-ci est le conditioner Curvaceous de chez Redken. C’est une vraie petite merveille pour mes cheveux frisés/bouclés :)

  • BEFFARA Laurence dit :

    Bonjour Allison, je tenais seulement à te dire que je te trouve très jolie, très agréable à regarder et à écouter ; tu es très intéressante ; et je dois dire que je ne me lasse pas depuis que je me suis inscrite sur ton blog. Je suis à la lettre tes conseils en terme d’achat de produits, et je ne suis pas déçue ! je regarde et reregarde ton tutoriel sur l’eye liner car j’ai vraiment du mal pour la virgule !!!
    Longue vie à toi et merci !
    Amicalement, Laurence

    • Allison dit :

      Merci Laurence, ton commentaire est très gentil.
      Je suis contente que tu apprécies mes vidéos et articles, j’espère que ça va continuer d’être le cas ;-)

      Bisous et bonne journée :)

  • BEFFARA Laurence dit :

    Bonjour Allison,
    Tu dois être rentrée en France, j’espère que tout s’est bien passé et que tu te sens un peu moins nostalgique qu’avant ton départ ! je pense que tout changement bouleverse et qu’il faut laisser le temps au temps pour se réadapter !!!
    J’ai une question pour toi : peux-tu me conseiller un super démêlant ?? je suis coiffée comme toi et donc pas mal de longueur.
    Merci à toi et bonne continuation.
    Laurence, Une fan.
    Si un jour tu passes dans le coin (Aquitaine, Dordogne, Périgord), n’hésites pas à séjourner dans mes chambres d’hôtes : http://www.domainedurelaissaintcharles.com) Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *