Maison de coiffure Azzedine & Laurent

Bien le bonjour chez vous !

 

Aujourd’hui, on se retrouve avec un premier article dans ma nouvelle catégorie Lifestyle et je vous présente la Maison de Coiffure Azzedine & Laurent, à Paris dans le 4ème.

Comme vous le savez, cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise principalement les produits AVEDA aussi bien pour mes soins capillaires que pour mes colorations. À Paris, les coiffeurs travaillant exclusivement avec la marque AVEDA ne sont pas très nombreux et c’est donc plutôt naturellement que je suis tombée  sur la maison de coiffure Azzedine & Laurent lors de mes recherches : un concept novateur et deux maitres reconnus dans l’art de la coiffure; il ne m’en fallait pas plus pour craquer.

 

azzedine et laurent coiffeur salon de coiffure paris 4ème

 

Le salon & son ambiance

azzedine et laurent maison de coiffure

 

  • Intimiste, confortable, chic et moderne, voilà comment je décrirais l’intérieur du salon. Les détails sont soignés, tout est impeccable. Pas de place pour le superflu ou les décorations aléatoires, on s’y sent bien. En général, il n’y a jamais plus de 3 ou 4 clientes en même temps dans le salon ce qui rend le moment très convivial et reposant. Aussi, un détail très simple mais très apprécié pour ma part : Un boudin en mousse est installé sur le rebord des bacs à shampoing… Miracle, aucun mal de cou à l’horizon ! C’est la première fois que je remarque cela dans un salon ;) Une boisson chaude ou froide est proposée ainsi q’une collation si l’envie est là :)
  • En ce qui concerne le prix, c’est un salon plutôt haut de gamme avec un service irréprochable.
  • Notez que le salon contient aussi une pièce totalement dédiée aux soins AVEDA, ambiance ultra cosy avec lumière tamisée. Regardez par vous-mêmes comme c’est raffiné et joli ;)

 

azzedine et laurent maison de coiffure aveda

Les deux experts : Azzedine & Laurent

azzedine & laurent coiffure 4ème

 

  • Ce sont avant tout deux passionnés plus qu’experts dans leur art : Apprentissage auprès des plus grands noms de la coiffure, expériences à l’international, travail en studio, pour les défilés de mode ou les spots publicitaires et j’en passe. On comprend vite qui nous avons devant nous. Mais justement, ce qui reste très plaisant dans leur approche, c’est leur façon d’appréhender la coupe. L’accent est mis sur la praticité : Une coupe jolie mais aussi très simple à entretenir. Personnellement, c’est un point primordial puisque je ne suis pas particulièrement à l’aise avec le brushing.
  • Azzedine et Laurent (Marc de son vrai nom) sont à l’écoute et surtout conseillent. Quoi de pire qu’un coiffeur qui n’a rien à vous proposer ? J’aime être aiguillée et écouter les pros. D’ailleurs, si l’expérience vous tente, sachez que vous pouvez d’abord demander une consultation (gratuite), selon vos envies et leurs conseils, vous pourrez choisir quoi faire et connaitre le prix du service.

 

Ce que j’ai choisi

  • Ma couleur avait besoin d’un petit rafraichissement, on a donc opté pour un marron plus froid (pour neutraliser le rouge qui s’était accumulé dans mes cheveux depuis plusieurs mois) puis on a raccourci ma coupe de quelques centimètres en peaufinant le dégradé et finalement, ma mèche a été allégée afin de la rendre encore plus facile à coiffer. Je dois avouer qu’au début, je me suis demandé si ma coupe allait être facile d’entretien car lorsque mes cheveux arrivent aux épaules, ils peuvent être un peu rebelles… Puis finalement pas du tout ;) Il me suffit de les sécher à la brosse plate ou bien de ne rien faire du tout, magique ! Dans ce dernier cas, je me contente de mettre un peu de texturisant et hop, le tour est joué. Rendez-vous sur Instagram pour voir ce que ça donne.
  • Pour celles qui sont vraiment curieuses de savoir comment est ma coloration, en fait, j’ai du noir charbon sur les contours et un marron froid (avec quelques reflets rouges qui demeurent) sur le dessus. Notez que les colorations AVEDA permettent de créer une coloration personnalisée à l’infini, c’est moins le cas avec les colorations plus traditionnelles.
  • D’ailleurs, quelques informations sur les colorations AVEDA, elles sont faites de 96 à 99% d’ingrédients naturels, dépourvues d’alcool et de produits dérivés de la pétrochimie, à base d’huile de tournesol, de thé vert et de thé rouge… Et ne sentent pas mauvais ;)

maison de coiffure paris IV 4ème coiffeur azzedine et laurent

 

Adresse et numéro de téléphone :

Maison de Coiffure Azzedine & Laurent

9 bis rue de Lesdiguières, 75004 Paris

01 42 71 92 62

Vous pouvez aussi les contacter via leur site internet : ici

N’hésitez pas à y aller de ma part !

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *