Lise Watier – Collection Eden Tropical

Hello !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la marque Lise Watier et plus particulièrement de la collection Eden Tropical ainsi que quelques autres produits de la marque. Déjà, il faut savoir que Lise Watier est une marque québécoise, créée en 1972, avec des produits plutôt haut de gamme.

Commençons par mon produit préféré  : L’ombre soufflée suprême. La texture de ce produit est dingue : Entre la crème et la mousse. Toucher cette ombre, c’est l’adopter. On croirait plonger son doigt dans un nuage, j’adore ! En plus de ça, la tenue est excellente et pour ma part, même pas besoin de base.  Plus particulièrement, la couleur wonderland (nouvelle couleur) est géniale, car elle s’adapte à tous les iris et se suffit à elle-même puisqu’elle est très riche en reflets. Niveau application, pas besoin de se compliquer la vie, le produit s’applique facilement du bout des doigts.

ombre soufflée suprême wonderland lise watierswatch wonderland soufflée lise watier eden tropical ombre suprême

Un autre produit que j’ai adoré, c’est le blush crème satin (édition limitée). Vous connaissez ma nouvelle lubie, trouver des fards à joues en crème qui tiennent bien et surtout s’appliquent facilement. Et bien celui répond à tout. Il suffit simplement d’appliquer un peu de produit du bout des doigts puis de l’étirer en remontant vers les tempes. L’effet sur la joue est naturel, ne brille pas. J’aime beaucoup la couleur coral paradise, c’est un pèche qui réchauffe le teint. J’aime l’appliquer pour un effet bonne mine immédiat sans l’effet carotte que personne ne veut (enfin j’espère haha).

blush crème lise watier coral eden tropical lise watier swatchs eden tropical blush crème coral

La collection Eden Tropical comprend aussi la poudre bronzante et le fard à joues tout en un (en édition limitée). Cependant, pour être franche, vous savez que je n’applique que très rarement, voire jamais, de poudre bronzante. Je trouve que l’effet est toujours vilain sur moi, que ça donne juste l’impression d’une trace de terre sur ma joue. Pour autant, ce que j’ai apprécié avec cette palette, c’est le packaging. Je le trouve très raffiné. De plus, si on mélange la partie centrale (pèche) à la partie bronzante, on obtient une jolie couleur chaude, parfaite en tant que fard à joues pour réchauffer le teint. J’aime aussi appliquer le fard à joues seul, il est mat et c’est ce que j’aime. En ce qui concerne la poudre bronzante, pour ceux qui consomment ce type de produits, n’hésitez pas. Pas de paillettes, un effet naturel et une couleur qui s’adapte aussi bien aux teints pâles qu’aux teints plus mats.

BRONZER EDEN TROPICAL WATIER bronzer eden tropical swatchs

Pour une touche de couleur, la collection propose l’hydra kiss, un baume couleur. Il est hydratant, ne colle pas et apporte une couleur tout en brillance. L’application est modulable et on peut arriver à quelque chose de plutôt visible comme une couleur tout en transparence. Ce que j’apprécie aussi, c’est qu’il n’y a pas besoin de tailler les sticks, juste à tourner la petite molette. La couleur coral paradise est parfaite pour cette saison, très estivale.

hydra kiss lise watier swatch coral

Pour les yeux, on retrouve la palette Eden Tropical, nom de la collection (édition limitée).  Six couleurs nacrées, avec des tons neutres comme des couleurs plus pétantes. Personnellement, j’aime beaucoup la teinte blanche pour le coin interne et apporter de l’éclat. L’ombre bronze est parfaite pour moi qui n’aime pas trop m’aventurer avec des teintes trop vives. Le seul bémol est que la pigmentation n’est pas exceptionnelle, elle n’est pas mauvaise pour autant, mais on trouve mieux ;-)

PALETTE EDEN TROPICAL LISE WATIER swatchs eden tropical watier

Autre produit que j’ai fort apprécié, c’est le vernis Rose Eden (édition limitée). La couleur est splendide et me vaut souvent des compliments. Je trouve que le vernis s’applique facilement, tient bien et apporte beaucoup de brillance. Bref, mes ongles ont adopté le produit :)

rose eden lise watier swatch vernis

Pour finir, on retrouve un gel liner (édition limitée). Personnellement, j’ai plus de facilité avec les liners liquides mais celui-ci est très bien. Noir, opaque et il résiste à l’eau. Si vous aimez les eyeliners en gel, celui-ci pourrait beaucoup vous plaire.

swatch gel liner lise watier eden tropical gel liner lise watier eden tropical

Dernier produit dont j’aimerais vous parler : Le Rouge Gourmand Velours. J’adore, j’adore ! Pourquoi ? Parce que vous avez un fini mat mais confortable, très peu perceptible sur les lèvres. Comme tous les rouges à lèvres mats, il vaut mieux appliquer un baume auparavant, le raisin glissera mieux. Après ça, longue tenue garantie.  La couleur Sundae que je vous présente est vraiment parfaite pour une bouche pop. C’était LA couleur mate qui manquait à ma grande collection de rouges à lèvres (si si, je vous jure).

sundae lise watier rouge à lèvres gourmand swatch lise watier rouge à lèvres gourmand sundae

Où trouver la marque Lise Watier  ? En ligne sur le site de la marque, disponible pour le Canada et les USA. Au Québec, chez Jean Coutu, Pharmaprix, La Baie, Sears etc.

En France ? Chez Beauty Lounge à Paris (ils ont aussi un site internet). Notez que le site ne vend pas tous les produits de la marque, mais il y a quand même un choix intéressant.

La collection Eden Tropical est disponible jusqu’à la fin juillet 2014.

34 Commentaires

  • Blandine dit :

    Bonjour Allison :) ! Moi qui te suis deja depuis pas mal de temps sur youtube (je crois que nous n’étions pas 1000 :o), je suis agréablement surprise par ton blog, on ne dirait pas que tu débute :) ! J’aurais aimé savoir la tranche de prix à peu près, surtout du ral qui est magnifique :D !
    Bonne continuation <3

    • Allison dit :

      Oh merci pour ce gentil commentaire ;-)
      Pour les prix, tu as juste a cliqué sur le lien, chaque nom de produit conduit vers un lien et tu as le prix :)

  • Flavour Beans dit :

    Waou j’aime tout sauf peut être la poudre bronzante, certes très joli mais vu comme je suis palote , je mets rarement du bronzer ! Je sais pas si on peut se procurer Lise Watier en France, c’est pas la première fois que je me fais la réflexion que j’aimerai bien essayer ! En tout cas je dois dire que tes articles sont à la hauteur de tes vidéos et que c’est un plaisir de te lire :).

    • Allison dit :

      Tu peux regarder sur le site que je donne en bas de l’article :)
      Sinon, il faut croiser les doigts pour que le site Lise Watier fasse la livraison un jour vers l’Europe et donc la France, ça serait génial :)

  • Tu viens de me faire découvrir une marque qui a l’air bien jolie : )

  • Helobonjour dit :

    Je suis super heureuse de découvrir ton blog, il complète à merveille tes vidéos Youtube et c’est très agréable à lire ! :)

  • Hajar dit :

    Le blush crème a l’air super! J’étais tentée par la palette eden tropical mais plus maintenant…comme toi, je ne suis pas très convaincue niveau pigmentation.

    gros bisous!

    http://www.creetavie.net

    • Allison dit :

      Oui c’est pas mon produit préféré de la collection mais, par exemple, les ombres mono sont SPLENDIDES. Franchement, c’est mon gros coup de coeur. Juste les toucher, c’est le paradis !

  • La palette me fait tellement penser à une Vice 2 miniature ! :)
    Cette marque m’attire pas mal!

  • J’aime tellement tes vidéos (le maquillage du Brésil par ton mec, trop drôle) et ton blogue est très instructif et bien écrit.
    Bravo Ally pour ton travail et j’ai hâte à ta prochaine vidéo.

  • Vanesa dit :

    Moi, c’est vite vu, les packaging aux motifs « tropical » ça me donne envie de tout acheter. Surement le manque de soleil après un hiver rude ou mon coté « samba, rio… » qui ressort. En tout cas, cette marque à l’air vraiment chouette mais ce qui l’est encore plus c’est que tu te lances dans la blogosphère :) Plein de réussite et muchos besos ensoleillés!

    • Allison dit :

      Merci pour ce commentaire super encourageant :)
      Moi aussi, c’est la packaging qui m’a plu, je suis une fille qui aime ça haha

  • Chloé R. dit :

    J’adore Lise Watier! Je suis en amour avec la base miracle pour peaux normales à grasse et avec leur parfum Something Sweet. Les blushs de leur collection régulière sont bien aussi, j’aime beaucoup la couleur Libertine. Des beaux produits, et surtout «Fait au Canada»

    • Allison dit :

      Oui tu as raison, et justement, j’ai envie de tester un de ces parfums. Comme toi, j’adore leur base, je l’ai déjà utilisée et même finie ;-)

  • nasthasia dit :

    Coucou je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l’air terrible!!!

    Le blush et le ral sundae ont l’air divins!!!

    Par ta faute ça va me trotter je vais devoir trouver un moyen de me les procurer ^^

    Le packaging est très sympa aussi apparemment.

    Merci pour cet article tip top!

  • Priscille dit :

    Bonjour Ally,
    Je te suis depuis un moment et j’aime toujours tes précieux conseils dans ma recherche de produits. Je suis une française expatriée à Montréal comme toi et quand je suis arrivée il y a 9 ans j’ai sauté sur l’occasion d’essayer des produits « locaux »…notamment Lise Watier et Marcelle. Malheureusement ils me déçoivent beaucoup, surtout Lise Watier et surtout les ombres à paupières : peu pigmentées, elles s’effritent dans la boîte et font des espèces de boulettes, boîtier cassé en un temps record… Bref. Merci pour ton article car je vais peut-être essayer de nouveau! Bonne journée !

    • Allison dit :

      Non tu as raison, comme je le précise, niveau ombres à paupières, c’est pas le mieux. Essaie leur base, ou bien les rouges à lèvres, je les trouve très biens. Pareil pour les fards à joues en crème, j’adore !

  • nicole dit :

    merci Alison . Je pense que nous n’avons pas Lise Watier partout en France au bon marché je l’ai vu mais je n’habite pas sur paris de bien jolis maquillages merci et bonne semaine

  • Célia dit :

    l’ombre a l’air folle ! digne d’une Chanel :)

    http://ruedesgrandsespoirs.wordpress.com

  • Audrey dit :

    Hello Allison,
    je suis toujours super contente de tes articles, il faut le dire ils sont géniaux, de même pour tes vidéos!
    Je suis subjuguée par le blush crème, il à l’air sublime, étant blonde avec la peau plutôt claire, je pense qu’il sera parfait!
    Merci pour tout ces bons articles et vidéos. Excellente continuation! :)

  • Cathie dit :

    Ah ben le voici le voilà le fameux vernis que tu portes dans qq unes de tes vidéos ;-)

  • Quand Fanny dit :

    Comme toi j’aime beaucoup l’ombre soufflée suprême dorée, je la trouve parfaite pour les soirées d’été, elle doit être encore plus belle sur les teints halés…
    Bises,
    Fanny

  • Coline H dit :

    Oh ce vernis est sublime O.O

  • Alicia dit :

    Tu viens de me faire découvrir une sui a l’aire super <3
    Merci et bonne continuation

  • Alicia dit :

    *une marque qui…
    Dsl

  • L’ombre soufflée est juste magnifique !

  • c’est vraiment une superbe collection :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *