Extraits de Cologne – Roger & Gallet

Yoooo ! Bien le bonjour !

Vous connaissez mon amour pour les parfums et mon appartement peut en témoigner : Je dois en posséder plus d’une centaine. Avec le temps, je suis devenue de plus en plus exigeante et rares sont ceux qui arrivent à me ravir.

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une collection très particulière : Les Extraits de Cologne de Roger&Gallet et surtout, je tiens à vous présenter mes deux grands favoris, Tubéreuse Hédonie et Néroli Facétie. Ces deux fragrances sont très différentes et ne se destinent pas aux mêmes personnes mais pour autant, elles représentent toutes les deux à merveille la finesse du parfum à la française avec des notes nobles et recherchées. Rien à voir avec les parfums « commerciaux » ou trop communs que l’on sent un peu trop facilement sur un grand nombre de personnes.

Pour re-situer le contexte, Armand Roger et Charles Gallet ont crée la maison Roger&Gallet en 1862 dans le but de commercialiser l’iconique Eau de Cologne. 155 ans plus tard, la maison Roger&Gallet réinvente l’Eau de Cologne avec les 5 Extraits de Cologne : Tubéreuse Hédonie, Néroli Facétie, Thé Fantaisie, Cassis Frénésie et Verveine Utopie. La promesse est simple : Cinq parfumeurs de renom pour cinq fragrances inédites alliant fraicheur et fantaisie et composées à 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

Néroli Facétie

Une délicate odeur de fleur d’oranger et une grande fraicheur. Si les fragrances fleuries ne vous plaisaient guère jusqu’à maintenant, celle-ci pourrait vous convaincre grâce à ses notes d’agrumes qui rendent le parfum beaucoup plus frais et lumineux. Pour moi, Néroli Facétie est idéal pour les beaux jours, lorsqu’on cherche un parfum acidulé et léger, et ce peu importe que l’on soit adolescente, jeune femme ou femme. Une parfum aérien, de l’insouciance et une ode à la légèreté !

Une fragrance signée Fabrice Pellegrin.

  1. Essence de néroli
  2. Absolu de fleur d’oranger
  3. Absolu d’immortelle
  4. Essences précieuses distillés de cèdre, petit grain, graines d’angélique et vétivier

 

Tubéreuse Hédonie

Typiquement le genre d’odeur vers laquelle je me tourne régulièrement. Bien souvent, les fragrances à base de tubéreuse sont lourdes et difficiles à porter et ici ce n’est pas le cas. Plus sensuel que Néroli Facétie, Tubéreuse Hédonie me semble idéal pour l’automne et l’hiver et les jeunes femmes et femmes qui aiment les parfums de caractère. La présence de fleurs blanches et d’agrumes se remarque dès les premiers instants et la tubéreuse prend la relève pour apporter un côté charnel au jus. C’est un parfum qui se remarque et qui exprime à merveille l’idée de sensualité.

Une fragrance signée Anne Flipo.

  1. Absolu de tubéreuse
  2. Absolu de jasmin
  3. Essence de bergamote
  4. Essences précieuse distillées de poivre rose, néroli & graines de céleri

 

—————————————–

Finalement, la gamme contient 3 autres fragrances :

  1. Thé Fantaisie : Acidulé, frais et tonique, le tout relevé par des notes boisées, j’ai beaucoup aimé.
  2. Verveine Utopie : Un côté très aromatique, relaxant et des notes très vertes.
  3. Cassis Frénésie : Un cassis assez piquant et végétal, rien de trop sucré ou entêtant. L’alliance parfaite entre le fruit et l’aspect frais de l’eau de Cologne.

 

Prix ? Où les trouver ?

La collection « Les Extraits de Cologne » est disponible en pharmacies, parapharmacie et grands magasins agréés.

  1. Vaporisateur de 100ml : 59€
  2. Vaporisateur 30ml : 29€

 

Et vous, quel est votre dernier coup de coeur olfactif ? Cette collection pourrait-elle vous tenter ?

 

Article sponsorisé

 

 

 

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *