Mon Paris – Yves Saint Laurent

Bonjour bonjour !

Mon Paris YSL parfums parfum avis eau de parfum test

Ce que la marque en dit …

L’histoire

Mon Paris, le nouveau parfum, l’expérience du vertige de l’Amour Fou. L’Eau de Parfum Femme par Yves Saint Laurent invite à perdre les sens au cœur d’un Paris vertigineux.

Le parfum

Entre passion et liberté, audace et féminité, la fragrance mêle à la sensualité des Muscs Blancs l’accord hypnotique de la fleur de Datura et l’intensité d’un  d’exception.

Mon Paris, le parfum pour femme des amants terribles pour vivre l’intensité de l’Amour Fou.

Les notes

Notes de Tête : Fruits Rouges, Bergamote.

Notes de Cœur : Datura, Jasmin.

Notes de Fond : Patchouli, Muscs Blancs.

Ce que j’en pense …

Paris a été lancé en 1983 et reste un parfum emblématique de la marque. Personnellement, ma mère l’a porté pendant de nombreuses années, il me rappelle donc de nombreux souvenirs. En 2016, Yves Saint Laurent lance Mon Paris, une variation de Paris.

Le flacon a été revisité, la fragrance modernisée. C’est le point qui m’a frappé. Paris est un parfum qui s’adresse aux femmes. Mon Paris est plus doux, plus facile à porter et ce peu importe l’âge. Lors des premiers instants, les notes sont fruitées et sucrées puis un coeur floral s’installe. Cela lui confère une odeur globale très riche et variée, absolument pas entêtante.

En bref, je vous recommande Mon Paris si vous cherchez un parfum estival qui se veut sucré, fruité et floral. C’est un mélange fort réussi, un véritable feu d’artifices de fleurs et de fruits. Ça donnerait presque faim. ;)

Sur ce gros love xx

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *