Miracle Cushion de Lancôme

Bien le bonjour chez vous !

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une nouveauté teint, mais pas n’importe laquelle puisque qu’il s’agit du Miracle Cushion de Lancôme et que ce type de produit est déjà largement popularisé en Asie. Disons le d’emblée, j’étais autant attirée par ce nouveau fond de teint que dubitative par rapport à son utilisation.

 

miracle cushion lancôme

Packaging

C’est là toute la différence. Le fond de teint est imprégné dans un coussin et on le prélève grâce à la petite éponge fournie. C’est la praticité du fond de teint compact jumelée à l’aspect frais du fond de teint liquide.

Outre cela, je trouve le packaging très joli. Le seul point qui me laisse perplexe, c’est la quantité. Je me demande si cette façon de présenter le fond de teint est compatible avec une contenance « normale ». C’est-à-dire si ce fond de teint dure aussi longtemps qu’une bouteille lambda de 30ml ? La question reste entière puisque après quelques semaines d’utilisation, le produit n’est toujours pas fini ;)

miracle cushion lancôme

miracle cushion lancôme

Rendu sur la peau

Pour mieux illustrer mes propos, je vous ai fait un avant/après. Niveau couleur, j’ai la teinte la plus claire, la « pure porcelaine » et elle est un peu trop foncée et dorée pour moi. Le fini est très lumineux et naturel, l’application est agréable et la texture vraiment fraiche. Pour la couvrance, elle est légère. Certes, cela est modulable, reste que je ne conseille pas le produit aux personnes qui ont des cicatrices ou quelques imperfections (sauf si votre but n’est pas de les cacher). Ma mère a aussi testé le fond de teint, et du haut de ses 59 ans, elle l’a trouvé très adapté car capable d’accrocher la lumière et de réveiller son teint.

En bref, le produit unifie convenablement et apporte de l’éclat. Je trouve ça joli, teint frais et lumineux à souhait.

miracle cushion lancôme avant après swacth pure porcelaine

 Tenue & confort

La tenue est bonne. Personnellement, je poudre toujours mes fonds de teint car j’aime l’aspect poudré. De cette façon-là, aucun problème, il tient toute la journée sans problème. Pour les peaux grasses, je ne saurais dire, mais de par son aspect très lumineux, ce n’est peut-être pas le plus adapté ? À confirmer, dites-moi ça si vous l’avez testé.

Pour le confort, c’est top. Dans les bénéfices du produit, l’hydratation revient souvent et je suis d’accord.  On a une sensation de légèreté et non de s’être maquillé à la truelle ;) Je pense que c’est idéal pour les personnes qui n’ont pas forcément l’habitude ou qui ne sont pas à l’aise avec le port du fond de teint, avec celui-ci, impression de peau nue garantie.

Son prix ? Le vaut-il ?

Environ 45€ pour 14gr de produit. Par la suite, il suffit simplement de racheter la recharge (35€). Rien de surprenant, c’est le prix d’un fond de teint d’une marque de luxe. Personnellement, je le trouve joli, pratique, de qualité et avec un beau rendu sur la peau. Si vous pensez aimer ce genre de présentation et les produits teint lumineux qui apportent de l’éclat, pourquoi pas, il pourrait vous convenir.

Pour savoir où l’acheter, rendez-vous en grands magasins, en parfumerie et sur le site de Lancôme.

miracle cushion lancôme allyfantaisies revue test 01 porcelain

miracle cushion lancôme

À qui je le recommande ?

Alors bien sûr, ceci n’engage que moi mais je recommande le produit aux peaux sèches ou normales et avec peu d’imperfections. Plutôt idéal pour les personnes qui veuillent unifier leur teint tout en gardant un aspect très naturel.

Aussi, dernière chose, j’ai vu que Kiko avait sorti un produit très similaire à celui-ci. Le packaging est vraiment le même. Personnellement, cette « copie » me refroidie un peu mais du point de vue qualitatif, je ne peux dire puisque je n’ai pas testé la version Kiko. On peut aussi noter que le Miracle Cushion ressemble vraiment au produit de la marque asiatique LaNeige. On dira que les marques aiment s’inspirer entre elles ;)

Et vous, l’avez-vous testé ?

 

Sur ce, gros love à tous, merci d’être là. Je ne serais pas grand chose sans vous. Sincèrement.

21 Commentaires

  • Mathilde dit :

    Coucou Allison et merci pour ton article !
    J’ai vu que Kiko avait aussi sorti son fond de teint avec le même système « Cushion », pour beaucoup moins cher. Sais-tu si c’est un bon dupe du Lancôme ?
    Merci, des bisous :)

    • Allison dit :

      C’est rigolo puisque je viens à peine d’ajouter un edit sur l’article à propos de ça.
      J’ai vu que Kiko avait sorti un produit identique niveau packaging mais je ne l’ai pas testé, donc je ne pourrais dire si c’est la même chose. En revanche, je le ferai peut-être sous peu… Je vous tiens au courant !

  • Je n’ai vraiment pas le budget par contre je pense vraiment acheter le « dupe » Kiko si je trouve la couleur qui me convient car je suis très intriguée :)

  • Bonjour Allison :)

    Article très bien présenté comme toujours. Par contre, je trouve un peu dommage que tu n’aies pas aussi pris ton visage en entier pour avant/après car du coup ça donne une impression un peu jaune et je me rends moins compte de l’effet réel (mais quelle chieuse je fais j’te jure !). Enfin bon, voilà c’est moi et mes manies ^^’

    Belle journée à toi ;)

    • Allison dit :

      Non tu as raison, mais comme aucune photo n’était correctement cadrée, j’ai préféré couper. Mais j’y penserai pour la prochaine fois :)

  • Audrey dit :

    Salut Allison,

    Je me suis laissée tenter par la vendeuse de Sephora qui m’a parlé de ce nouveau fond de teint. Je recherchais quelque chose de peu couvrant, seulement pour unifier mon teint et il est parfait.
    En revanche, je l’applique avec un beauty blender plutôt qu’avec l’éponge fournie, que je lave après chaque utilisation car je trouve cela plus hygiénique.
    Merci pour ton joli article qui m’a conforté dans mon choix de fond de teint. C’est le tout premier que j’ai acheté.
    Je suis une grande fan de tes vidéos depuis un an et depuis peu je lis également tes articles. Mille mercis pour tes conseils beauté.
    A bientôt

  • Flavour Beans dit :

    Vu l’état de ma peau catastrophique en ce moment je tente même pas :p ! Sans oublier le fait que je porte pas trop de fond de teint mais comme je crois te l’avoir déjà dis, tu me tentes quand même pas mal hein :p !

  • Thoa Tao dit :

    J’essayerais ce fond de teint là ! Moi je suis adepte depuis l’an dernier déjà des cushion, j’en avait entendu parler sur la chaîne de Michelle Phan, puis sur celle de Kimdao. J’ai eu celle de Laneige (mais trop cher pour racheter) et celle de Innisfree. Je te les recommande, c’est vraiment top ;)

  • Alexandra dit :

    Merci pour ce très jolie article ! Je trouve qu’il te va très bien, enfin de ce que j’ai pu voir :) et tu pourra tester celui de chez Kiko qui viens de sortir pour nous dire si sa serais un bon dup ;) Bisou

  • Laura dit :

    Ce fond de teint me fait de l’oeil depuis sa sortie, mais ayant la peau sèche par endroit j’étais un peu réticente … Mais au vu de ton article je me laisserai bien tenter :)

  • Julie dit :

    J’ai testé la Miracle Cushion de chez Lancôme vu que j’ai la peau grasse et que j’ai des imperfections : je l’utiliserai sûrement en été quand ma peau sera plus belle (si tu veux, j’ai fait un article sur ce produit sur mon blog) !

  • Julie dit :

    J’ai testé la Miracle Cushion de chez Lancôme vu que j’ai la peau grasse et que j’ai des imperfections : je l’utiliserai sûrement en été quand ma peau sera plus belle (si tu veux, j’ai fait un article sur ce produit sur mon blog) !

  • je l’ai vu partout en magasin mais je sais pas pourquoi ce produit me bloque, j’ai envie de le tester et j’ai en même temps très peur d’etre déçue !
    en tout cas il a l’air de très bien te convenir au vu de ta peau !
    bisouus

  • Audrey dit :

    Je reluque cette cushion depuis longtemps et je pense que je ne vais pas tarder à craquer ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *