Nouveautés Lancôme : My French Palette & City Miracle, CC-crème

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve avec de très beaux produits. En ce début d’année, Lancôme a sorti quelques nouveautés et elles sont sublimes. Tout d’abord, nous allons parler de la French Palette (collection du printemps 2015, pas encore sortie) puis de la CC-crème, City Miracle.

 

La French Palette

Le packaging est magnifique. Élégant et doux, il sied parfaitement au printemps. La palette est constituée de 9 fards : 6 neutres (3 mats et 3 irisés), 2 bleus (irisés) et un gris foncé (irisé). Un pinceau est aussi fourni. Par contre, pensez bien à soulever le petit couvercle à droite de la palette, sinon vous allez louper les 3 derniers fards (parole de fille qui, justement, les a loupés au début !).

my french palette spring 2015 lancome

my french palette lancôme spring 2015 collection

my french palette lancome collection printemps revue allyfantaisies blog test swatchs

En ce qui concerne la pigmentation, elle est moyenne. C’est souvent le cas pour les marques de luxe me direz-vous. En fait, oui et c’est souvent volontaire. J’ai lu un article intéressant sur ça. Pour faire simple : Le maquillage de luxe n’est pas destiné aux « professionnels », comme c’est le cas pour la marque MAC. Ainsi, on fait en sorte que le maquillage ne soit pas ultra pigmenté afin que les novices ne se loupent pas trop facilement avec un fard difficile à estomper.

De cette façon (merci Allison pour ta parenthèse de mille ans), je ne dirais pas que la palette n’est pas pigmentée, mais si l’on souhaite un maquillage avec des couleurs aussi prononcées que les fards dans l’emballage, il faut repasser 2 ou 3 fois. Rien de dramatique. Sur les swatchs que vous voyez, j’ai passé mon doigt 2 fois pour ce résultat.

swatch revue my french palette lancome blog

swatch my french palette lancôme nouveauté spring 2015 review printemps collection

Je trouve le choix des couleurs très réussi. C’est tout ce que j’aime. Des couleurs neutres, jolies comme tout, et un peu de bleu pour une touche estivale. Avec une base, la tenue des fards est très bonne.

Que ce soit pour un cadeau ou pour se faire plaisir avec un bel objet, cette palette est parfaite !

 

City Miracle, cc-crème

Autre nouveauté Lancôme avec un communiqué de presse qui fait rêver : Une formule surdouée qui allie la perfection immédiate d’une action maquillage et les bienfaits d’un soin. Elle unifie, sublime, hydrate, protège des UV, et lutte contre les brillances.

city miracle cc crème lancome

Ce que j’en pense ?

Pour l’aspect hydratant, je tiens à nuancer. Pour moi, aucun produit de maquillage ne permet d’oublier la case « hydratation ». Une crème hydratante fait aussi office de base et je trouve qu’on travaille mieux son teint comme ça.

En revanche, ce que j’ai remarqué, c’est qu’elle ne marque pas les plaques de sécheresse que l’on peut avoir (et, pourtant, j’en ai beaucoup). Elle est agréable à appliquer, elle n’agresse pas la peau, ce qui est le cas de mon fond de teint YSL en ce moment. Lorsque je l’applique, je sens de légers picotements alors qu’avec la City Miracle, aucun souci.

city miracle cc cream lancome

L’application est plutôt facile. La texture est proche de la crème (légèrement moins épais) et se fond parfaitement à la peau. J’ai aussi été surprise par la couleur. En voyant le produit sur ma main, j’étais persuadée que ça allait être beaucoup trop foncé et finalement, non. Le produit s’adapte et donne un aspect lumineux et bonne mine. Elle unifie le teint parfaitement. Cependant, la couvrance est légère mais c’est tout à fait normal pour une cc-crème.

La tenue est très bonne et même sans poudrer. Après, je n’ai pas testé le produit sur une peau ultra-grasse ;)

Pour finir, il est important de parler de l’aspect soin. Ce produit est très prometteur et parfaitement adapté aux peaux matures, comme aux plus jeunes et aux citadines (d’où le nom). En quelques utilisations, je ne peux affirmer que ce produit a transformé ma peau mais je peux dire qu’il laisse ma peau respirer, qu’il est léger et confortable. Une impression de peau nue mais pourtant joliment maquillée.

Vraiment, une très belle découverte (je crois que vous l’avez compris en lisant mon pavé ;))

city miracle lancôme revue test cc crème

 

Où trouver les produits ?

Sur le site de Lancôme, en grands magasins, et parfumeries.

Le prix ?

46 $ ou 36,5 € pour la City Miracle. Notez que c’est moins cher que la plupart des produits teint de luxe. Pour la palette, je ne connais pas encore son prix.

lancôme city miracle my french palette printemps 2015

10 Commentaires

  • MissPoppy dit :

    Coucou!! La palette à l’air sublime!!! C’est vraiment un très bel objet. Les fards qui la composent ont aussi l’air très beaux! Moi qui adore les fards neutres… Que de tentations!

  • Flavour beans dit :

    La palette est vraiment trop jolie même si bon ça serait plutôt comme un objet de collection que pour une réelle utilisation pour ma part ! Mais quand j’ai vu ta photo instagram j’étais genre *.* ! Je suis plus tentée par la cc cream par contre :D

  • Marine dit :

    Coucou Ally,

    Je te suis assidûment depuis un peu plus d’un an et c’est la première fois que je te laisse un commentaire. Je voulais te dire que tu fais partie de mes YouTubeuses préférées, j’adore ta simplicité, le contenu de tes vidéos toujours intéressant et en plus tu es méga jolie !

    Au passage, article intéressant, comme à ton habitude !
    Je pense que je vais craquer pour cette CC crème qui a l’air top. La palette est toute jolie, j’aime en particulier les fards neutres. Et que dire du packaging ? *_*

    Que me conseillerais-tu (en attendant le printemps ^^) comme palette « nude » avec un prix abordable s’il te plaît ? J’ai 20 ans, je me maquille très peu (juste du mascara) et je voudrais commencer à prendre plus soin de moi, faire un peu plus femme.

    Je te souhaite un très bon retour en France et te fais de gros bisous ! :)

  • Marine dit :

    (j’ai oublié de préciser : je cherche une palette avec des fards neutres avec des mats et des irisés qui ressemble à la French Palette)

    Bisous :)

  • chloé dit :

    Cette palette est juste magnifique en plus d’être parfaite pour un nude !!! Et merci pour la parenthèse ;) je me coucherai moins bête !

  • Noémie Steele dit :

    Je me permets de te répondre :) comme palettes nude à prix abordables tu as la The nudes de Maybelline, la Undressed de MUA (je l’ai achetée sur Ebay, elle m’a coûté 12 euros et je l’adore), la Nude’tude de The Balm et les deux Butt naked de Nyx :)

  • Marine dit :

    Oh merci pour ta réponse, c’est sympa ! Je prends note. ;)

  • MOUNA dit :

    La crème City Miracle N°3 « Beige aurore » est-ce qu’elle convient aux peaux brunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *