Ultimune de Shiseido

Hello Hello !

Aujourd’hui, on va parler d’Ultimune, concentré activateur énergisant, de Shiseido. Avant de vous donner mes impressions et mon bilan, voyons ce que la marque en dit :

Pour la première fois, un sérum cible les cellules de Langerhans qui régulent l’immunité cutanée. Ultimune active les pouvoirs de la peau pour qu’elle retrouve un aspect jeune, lisse et souple : la peau dont vous rêvez. La révolution du soin. Efficace à tout âge, pour tous types de peaux.

 

Le Packaging

Pour commencer, parlons du packaging. Ma première impression a été de me dire que c’était très luxueux. Le produit se présente dans un coffret, tel un présentoir, le tout dans une espèce de couverture 3D. Les images parlent d’elles-mêmes.

ultimune shiseido packaging

shiseido ultimune allyfantaisies revue

ultimune allyfantaisies youtube revue shiseido

 

En ce qui concerne le flacon en lui-même, il est muni d’une pompe et la bouteille fait une taille raisonnable, facile à mettre dans une trousse de voyage. Rien à reprocher.

 

Texture – Odeur

shiseido sérum ultimune texture allyfantaisies

La texture est très fluide et pénètre très rapidement. Vous n’avez pas l’impression de rallonger votre routine soin en appliquant Ultimune puisque le produit se fond instantanément dans la peau. Directement, vous pouvez passer à l’application de votre crème hydratante ou à votre sérum. Effectivement, Ultimune peut servir en tant que sérum, ou pré-sérum. C’est à vous de voir en fonction de votre routine. Personnellement, je l’applique comme un sérum; c’est-à-dire après m’être lavée la peau et avant ma crème de soin, mais vous pouvez tout à fait appliquer un autre sérum après Ultimune.

Pour l’odeur, elle est fraiche et délicate. Je tenais quand même à le souligner car le produit est parfumé et pour les peaux sensibles, cela ne doit pas être le mieux.

 

Application

Comme je viens de le dire plus haut, le produit s’applique en tant que sérum ou pré-sérum. Je le mets le matin et le soir. Un point très important selon moi, c’est que ce produit est très agréable à appliquer. La première fois que je l’ai mis, j’ai tout de suite eu une sensation de peau douce, repulpée. Après plusieurs applications et une fois que la routine s’est installée, on ne remarque plus forcément cette sensation mais au début, j’ai trouvé cela vraiment, vraiment, frappant !

ultimune sérum shiseido concentré

 

Mes résultats

Cela fait maintenant plus d’un mois que je teste le produit et l’heure du bilan a sonné. Est-ce que je recommande ce produit ? Oui… et non.

Oui, si vous avez les moyens de mettre plus de 90e ou 78$ dans un sérum. Oui, il est efficace. Personnellement, ma peau ne s’est pas métamorphosée, mais du haut de mes 22 ans, je n’en demandais pas tant. La chose que j’ai remarquée, c’est que ma peau est plus résistante. J’ai souvent quelques boutons hormonaux sur le bas du visage et depuis que j’applique le sérum, ils se résorbent plus vite. Après, suis-je sûre à 100% que c’est grâce à ce produit ? La réponse est non.

Autre résultat que j’ai pu avoir, ma peau se dessèche moins. Les températures froides commencent doucement à arriver à Montréal, et normalement, la peau de mon visage commence déjà à se sensibiliser. Cette fois-ci, ce n’est pas le cas.

Ensuite, pourquoi je ne recommande pas ce sérum ? Premièrement, si votre peau est allergique au parfum. Ensuite, si vous avez une routine sans silicone. Et pour finir, si ce sérum représente un coût trop important, c’est peut-être bête à dire, mais si vous devez vous priver pour l’acheter, réfléchissez-y à deux fois. Et outre tout cela, si votre peau n’a pas de problèmes particuliers, ne pensez pas que le produit est vital.

En bref, comme vous l’avez compris, j’ai apprécié le produit et je peux tout à fait le recommander aux personnes qui ont envie d’acheter un sérum et qui ont le budget. Personnellement, j’ai vu quelques améliorations.

La dernière chose à préciser, c’est que justement, c’est un sérum qui s’adapte à votre peau. Ainsi, peu importe les particularités de votre peau et ce que vous voulez améliorer (imperfections, rides, etc.), Ultimune est censé être capable de jouer sur plusieurs tableaux. Donc c’est un sérum qui est recommandé à tout âge et pour tous types de peaux.

shiseido ultimune allyfantaisies revue

 

Où acheter Ultimune ? Dans les comptoirs Shiseido en grands magasins ou chez Sephora.

Rendez-vous sur Shiseido.ca et Shiseido.fr

22 Commentaires

  • Flavour Beans dit :

    Certes il me fait envie mais comme tu l’évoques le prix reste le gros point noir … Je n’ai carrément pas les moyens de mettre autant pour ce type de produits et pis bon, ma peau va bien sans! Mais en tout cas c’est cool de nous le présenter, c’est toujours plaisant à lire :)

  • Taludia dit :

    Salut Ally !
    Pour commencer j’avais une question concernant le sérum en général. Quel est l’utilité/le but, de l’utilisation d’un sérum ? Il me semble qu’un sérum n’a pas pour but de remplacer la crème hydratante n’y la base de teint, je me demander donc qu’elle en entait les propriétés.

    Ensuite il y’a vraiment une vidéo qui m‘intéresserai beaucoup (à moins que tu ne l’ai déjà fait, mais je ne pense pas) ce serai un tuto sur comment tu appliques ton rouge à lèvre. Parce que moi, je ne sais pas pourquoi, mais je galère. Pour l’appliquer je mis reprend à plusieurs fois, il ne tiens pas plus de deux heures, quand je ne viens pas frotter mes lèvres accidentellement… Bref je serai très intéressé par ta manière de procéder.

    Voilà, désoler pour le pavé !

    Biz, Taludia

    • Allison dit :

      Je note pour la vidéo :))

      Et pour le sérum, tout simplement, ça contient beaucoup plus d’actifs qu’une crème, c’est plus concentré. Une crème reste en surface alors que le sérum est censé aller au coeur des cellules. Ça booste l’efficacité d’une crème.
      En gros, la crème est plus là pour protéger, éviter que la peau se déshydrate alors que le sérum traite. Si tu n’as pas de problèmes particuliers, c’est pas forcément nécessaire.

      • Taludia dit :

        Merci pour ta réponse !

        C’est vrai que ma peau n’a pas de problème particulier, elle est à tendance grasse avec quelques petits boutons mais je préfère utiliser des huiles végétales et des huiles essentielles pour la traiter, c’est plus naturel, en général plus économique et pour ma part ça marche vraiment bien !

        Encore merci en tout cas =)

        • Allison dit :

          Oui c’est une excellente façon de faire. J’aimerais beaucoup tenter un jour :)

          • Taludia dit :

            Les produits que j’utilise sont assez simple à trouver (tu en as d’ailleurs déjà un ^^). J’utilise de l’Aloe Vera bio comme hydratant, de l’h.e de TeaTree pour soigner mes boutons, de l’h.e de citron bio pour réguler le sébum et de l’huile végétal de coco bio pour nourrir ma peau. Je ferai un article à ce sujet (en vidéo si j’y arrive ^^). Je te tien au courant si ça t’intéresse =).

  • nicole dit :

    je suis de ton avis je ne l’acheterai plus as tu essayé celui d’estee lauder mais en meme tempsà 22 ans tu as le temps ma bien jolie amie bisous

    • Allison dit :

      Oui, justement, j’ai hésite à tester celui d’Estée Lauder, il est super populaire… Je verrai si je le prends un jour ou non ;)
      Bonne journée Nicole :)

  • Audrey dit :

    Bonjour Allie, merci pour cette revue. Perso je trouve que c’est un peu facile pour une marque de sortir un produit censé être pour tous âges a près de EUR 100.- . Pas pour toutes les bourses alors… Et puis on paie quoi, le super produit ou le packaging tape a l’œil ? Et quand on regarde la composition… Bref je suis très sceptique au côté « révolutionnaire » de la chose…. Néanmoins je trouve ton article très bien fait.

    • Allison dit :

      Oui, tu as tout à fait raison pour la compo. C’est bien pour ça que je précise que pour les personnes qui fuient le silicone, le produit n’est pas adapté.
      Perso, il a été pas mal sur ma peau mais si on a pas de problème particulier, pas besoin ;-)

  • vanessa dit :

    Bonjour Allison,

    Concernant le serum ou pré-sérum je suis aussi entrain de le tester en échantillon pour le moment car son prix me freine drôlement.
    Je me permet d’écrire un commentaire qui concerne ta vidéo le pire et le meilleur de Nars car malgré le fait d’être abonnée à ta chaine je ne peux pas écrire de commentaire sous les vidéos, personellement j’utilise le fond de teint sheer matte en teinte santa fe et le sheer glow en teinte barcelona que j’applique au pinceau (rt) et j’aime le rendu, comme tu as la peau sèche et que tu ne veux pas trop de couvrance tu pourrai le mélanger à ta cème de jour pour un résultat plus léger, pour certains produits que tu as mentionnée comme la poudre compacte fixante ou l’anti-cerne éclat je ne sais ne les ayant pas testé mais les audacious lipsticks c’est une tuerie j’en ai deux (lana et rita) et je les adore.

    Bisous ma belle merci pour tes conseils, tes vidéos :)

    • Allison dit :

      Oh merci pour la précision. Justement, je compte donner une seconde chance au fond de teint, je vais le tester de différentes manières. Je vous en reparle si mon avis change ;)

  • Minako Beauty dit :

    Je pense que tu as parfaitement résumé le produit! J’aimerais bien l’avoir un jour (se serait un énorme luxe on est d’accord) par curiosité pour voir ce qu’il pourrait faire à ma peau déshydratée à tendance acnéique (et qui cicatrise assez lentement :(..). Bref, un bel article, et j’adore ton blog que j’ai mis dans ma barre de favoris héhé :p (en plus de te suivre sur hellocoton comme ça j’suis sûre de rien rater ;) ). Bises et bonne soirée :)

  • schayma dit :

    salut Allison ! pour toi quelle serait la meilleure crème hydratante pour les peau sèche s’il te plait ? Et celle pour les peau avec des rougeurs, des boutons, et quelques imperfections unpeu partout merci !

    • Allison dit :

      Alors, j’aime beaucoup la hydrance optimale d’Avène et celle de Clarins (avec un pot bleu). Pour boutons et imperfections, la crème Effaclar de La Roche-Posay est top ! Très douce en plus :)

  • Shasha dit :

    Hello Ally !

    Merci pour cette présentation de ce produit dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je ne « comprenais » pas vraiment (d’ailleurs, en général, j’adore ta façon de présenter les produits ;)).

    Néanmoins, ce produit, ce sera sans moi – mon visage et le silicone sont en guerre totale.
    Le prix de ce produit ne donne pas forcément envie non plus. Mais je peux très bien comprendre que l’on investisse dans ce type de soin. C’est un choix, c’est comme tout ^^

    Par contre, je serais intéressée de voir les effets à long terme. Une comparaison avec le Smart de Clinique serait aussi intéressante, dans le domaine du soin qui s’adapte à la peau. D’ailleurs, je suis en train de me demander, si Ultimune est un pré-sérum, on devrait donc pouvoir utiliser le Smart en sérum après. Je me demande ce que ça donnerait, tiens ! Quelqu’un veut jouer le cobaye ??? :P

  • Shasha dit :

    Ah oui, et pour les effets à long terme, ce serait pas mal aussi de comparer entre deux types de sujet différents, par exemple entre toi et Hélène de MBDF ^^

  • Reduction YR dit :

    La texture de ce produit à l’ai sympa ! Mais j’avoie que le prix est assez rédhibitoire :-/
    C’est vrai qu’il fait assez luxueux quand on regarde comme ça !

  • Mimi dit :

    Salut ally!
    Concernant l’application du sérum qu’est ce que tu met comme crème hydratante avant? Parce qu’un jour une vendeuse m’a conseillé de mettre une crème a base d’eau et elle m’a ensuite montre une crème de Shiseido mais je t’avoue que quand j’ai vu la pris de la crème j’ai eu un assez gros choc.. Donc j’aimerai savoir qu’elle crème tu met car les crèmes de « grandes surfaces » ne sont apparemment pas compatibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *