Découvrons la marque Experelle

Hello !

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de soins et surtout d’une marque qui me tient vraiment à coeur. Il s’agit de la marque Experelle. Une marque avec énormément d’ingrédients d’origine naturelle, beaucoup de principes actifs, et sans silicone (car nos soins habituels en contiennent beaucoup). La marque fabrique ses produits avec de l’eau cellulaire, c’est-à-dire que l’eau des cosmétiques n’est pas de l’eau « classique » mais plutôt une eau issue des végétaux. Il y a aussi bons nombres d’ingrédients naturels issus du raisins. Et bien sûr, la marque est fabriquée en France. Pour le reste, comme je ne suis ni chimiste ni cosméticienne, je vous laisse leur site si la partie ingrédients vous intéresse et que vous avez envie d’en savoir davantage.

 

Eau Démaquillante Anti-Âge

Experelle eau démaquillante eau micellaire

Pour ma part, je vais vous présenter les trois produits que j’ai testés. Premièrement, il s’agit de l’eau démaquillante anti-âge. Je vous rassure, peu importe votre âge, vous pouvez l’utiliser. Pour l’utilisation, c’est très simple, il suffit d’humidifier un coton et de l’appliquer sur le visage. Personnellement, pour mes yeux j’utilise un autre produit mais sinon elle démaquille parfaitement et sent… TERRIBLEMENT bon ! Une odeur de raisin que je ne peux vraiment décrire mais c’est très agréable et très léger. Après l’avoir appliquée, je rince mon visage rapidement. Ce n’est pas un démaquillant qui laisse un film gras mais plutôt une peau incroyablement douce. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, le produit vous conviendra.

 

Sérum Concentré Hydratation

sérum concentré hydratation experelle

EXPERELLE sérum

Ensuite, il s’agit du sérum concentré hydratation. Je crois que c’est le premier sérum que j’ai testé et ce que j’ai apprécié c’est la façon dont il pénètre dans la peau : C’est rapide et ça ne laisse aucun film gras ou une sensation de peau « trop hydratée ». On peut directement appliquer sa crème par dessus. En fait, ce sérum augmente le pouvoir naturel qu’a la peau de retenir l’eau qu’elle contient. Avec l’hiver, j’ai vraiment des problèmes de déshydratation et ce sérum a su remédier à ça, donc je le conseille vraiment.

Pour celles qui ne savent pas comment on se sert d’un sérum, c’est très simple. Il faut l’appliquer après avoir nettoyé sa peau, après le tonique (si vous en mettez) et avant la crème. C’est un produit qui renforce les effets de la crème. Et en particulier, ce sérum s’applique aussi bien le matin que le soir.

 

Émulsion Hydratante Équilibre

experelle émulsion hydratante équilibre

experelle émulsion équilibre hydratante

Pour finir, le troisième produit que j’ai testé, c’est le fluide hydratant équilibre. En fait, j’ai commencé à l’utiliser cet été, lorsque j’avais besoin d’hydratation mais je ne voulais pas d’une crème trop riche puisque avec la chaleur ma peau peut briller un peu… Et ce produit est top. Ça laisse la peau douce, confortable, hydratée mais sans film gras. Je pense que pour les peaux mixtes, c’est l’idéal. Actuellement, j’ai besoin de plus d’hydratation mais avec ce fluide couplé au sérum, cela me convient encore parfaitement. Au niveau de l’odeur, elle est naturelle, légère, peut-être pas la plus travaillée du monde mais ça ne gâche rien au produit ;-) Encore une fois, ce fluide peut servir de soin de jour comme de nuit.

 

Alors, est-ce que la marque vous tente ?

Personnellement, j’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec le fondateur de la marque et je ne peux qu’adhérer. Cela fait du bien de voir des gens passionnés et qui font attention à leurs produits. Si vous avez envie de craquer, voici un code promo : 5FIRSTCMD – Il vous donne droit à -5e pour votre première commande, dès 40e d’achat.

experelle

Pour passez commande, c’est sur leur site internet.

D’ailleurs, si je peux me permettre de vous recommander un dernier produit que je n’ai pas présenté, c’est l’huile sèche nourrissante. L’odeur est à mourir, sérieusement, pour vrai de vrai ;-) Ne soyez pas inquiets par le mot « huile », c’est une huile sèche donc, cela pénètre facilement dans la peau, il n’est pas question d’appliquer une huile au fini poisseux et gras.

 

Sur ce, passez une belle journée,

LOVE

8 Commentaires

  • Flavour Beans dit :

    Je crois que j’ai déjà entendu parler de cette marque mais tu m’intrigues encore plus ! En tout cas je garde le site dans mes favoris :). Surtout au niveau de l’huile car j’utilise souvent des huiles pour les pointes de mes cheveux et j’aimerai bien tester celle là :D ! Gros bisous ♥

  • Shasha dit :

    Hello Ally :)

    Merci pour ce billet très intéressant. Il me semble que je t’avais déjà entendue citer cette marque dans une de tes vidéos (ou bien j’ai rêvé ^^), et à l’époque, ça m’avait déjà interpelée.

    Ma routine visage n’est composée (quasiment) que de produits certifiés bio (la peau de mon visage est TRÈS ch*ante) mais cela fait plaisir de voir qu’une marque qui se place sur le segment du naturel fasse vraiment des efforts (j’ai regardé la composition de quelques produits, et franchement, c’est très clean !) pour respecter cette « naturalité », et pas juste du greenwashing…

    • Allison dit :

      Oui complètement. En fait, les deux créateurs ont très longtemps travaillé dans le bio donc ils sont vraiment très au courant et c’est une marque que je recommande à 100%. Ce n’est pas juste « une image verte », ils font vraiment attention :)

      Gros bisous !

  • Lily dit :

    Coucou ! J’ai vaguement entendu parler de cette marque auparavant mais j’avoue ne jamais avoir sauté le pas.
    Gros point positif concernant la composition de ces produits (je ne fais jamais assez attention à la composition de ce que j’achète !!) et point positif aussi pour la motivation du fondateur. Personnellement, j’attache de l’importance « aux coulisses » des marques; et de savoir que derrière celle ci, il y a des gens passionnés, comme tu dis, ça donne envie d’acheter car on sait que ces gens ont vraiment envie de prendre soin de vous (et pas de faire que des bénéfices!).

    En tous cas, merci pour la découverte :)
    Bisous bisous!

    • Allison dit :

      Oui pour le coup, les fondateurs sont des gens biens et honnêtes, si on peut dire les choses comme ça. C’est vraiment une belle marque et très efficace :)

  • Taludia dit :

    Salut ! Je découvre ton blog en même temps que cette marque qui à l’aire très intéressante ! Je suis ta chaine YouTube depuis quelques jours seulement, (je suis un peu devenus accros d’ailleurs) et je trouve que ton blog, en plus de ta chaine, apporte vraiment un plus ! Je suis du genre à lire pas mal d’article sur mon téléphone quand je me déplace, et regarder des vidéo dans le bus c’est juste infaisable ! Je suis vraiment heureuse de pouvoir continuer à te suivre sur cette autre plateforme.
    Voilà, voilà, continue comme ça et merci pour tous tes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *