Cocoa Powder Foundation de Too Faced

Bonjour !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un fond de teint poudre… Celui de Too Taced : Le Cocoa powder Foundation. Disons-le d’emblée, je n’utilise jamais de fond de teint poudre, j’ai toujours peur que la couvrance soit trop faible et de me retrouver avec une simple poudre sur le visage. J’ai peur aussi que la tenue soit mauvaise, le résultat non-uniforme… Bref, j’ai peur de beaucoup de choses, haha.

Puis, j’ai testé le fond de teint poudre de Too Faced et…. J’aime beaucoup ! Pour commencer, voici une photo de ma peau sans le fond de teint et avec.

too faced cocoa powder foundation fairtoo faced cocoa powder fair

Aspect sur la peau

On voit que le fond dissimule parfaitement mes pores apparents et mes quelques irrégularités de teint. Le résultat est mat, fini poudré et la couvrance légère.

Tenue & Application

La tenue est bonne. Pour un résultat optimal, je vous conseille d’hydrater votre peau généreusement avant, puis de mettre une base et ensuite d’appliquer le fond de teint. Soit, vous le faites avec l’éponge fournie, soit avec un pinceau kabuki comme celui-ci. Au cours de la journée, si vous avez besoin de faire quelques retouches, vous pouvez le faire avec un gros pinceau à poudre. D’ailleurs, pour l’application, rien de très compliqué, il suffit de tapoter l’éponge jusqu’à avoir le résultat désiré.

cocoa powder too faced fair

Packaging

En ce qui concerne le packaging, il est féminin et fait un peu penser à une ambiance boudoir… Bref, c’est la recette emblématique de Too Faced ! Le produit contient un miroir et un compartiment pour ranger l’éponge.

Odeur

Cela sent très légèrement le cacao. Rien d’écœurant, c’est très doux et discret. Et justement, le fond de teint contient un complexe exclusif au cacao riche en antioxydants. Cette formulation est excellente pour absorber l’excès de sébum de la peau sans la dessécher.

Prix

Environ 42$ au Canada et 32€ en France. Pour le retrouver, rendez-vous sur le site de Sephora ou en boutique.

À qui je recommande le fond de teint ?

Aux peaux grasses ou mixtes qui n’ont pas de zones de sécheresse. Effectivement, sur une peau très sèche, le fond de teint étant sous forme de poudre, je pense qu’il peut accentuer les zones de sécheresse.

too faced cocoa powder fair

 

Et vous, il vous tente ? L’avez-vous déjà testé ?

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *