Hydreane Légère de La Roche-Posay

Les vertus de l’eau thermale concentrée dans un soin.

 

Il y a quelques semaines, je recevais un e-mail plutôt sympathique de La Roche-Posay qui me proposait de tester la très populaire crème hydratante Hydreane, version légère. J’apprécie beaucoup les produits de pharmacies alors c’est avec plaisir que j’ai accepté et je reviens avec mon bilan aujourd’hui.

 

Tout d’abord, la crème Hydreane se décline en trois versions :

  • Légère pour peaux sensibles normales à mixtes
  • Riche pour peaux sensibles normales à sèches
  • Extra-riche pour peaux sensibles sèches à très sèches.

 

Comme dit plus haut, Hydreane légère est celle qui me correspond pour la saison estivale. Ma peau peut briller quelque peu sur la zone T et je recherche une crème qui hydrate sans rendre la peau luisante au bout de quelques heures.

Mon bilan

D’un point de vue packaging, c’est idéal et fonctionnel. J’aime le tube et le fait qu’à aucun moment la crème soit en contact direct avec l’air, pas besoin non plus de prélever le produit avec ses doigts. C’est beaucoup plus hygiénique. En plus, le tube (40ml) a une taille pratique et il se glisse facilement dans n’importe quelle trousse de toilette. Parfait pour les vacances, aucun risque que le flacon ne s’abime.

Pour parler de l’efficacité de la crème, je suis très satisfaite. La crème pénètre rapidement, ne laisse aucun filme gras et possède une odeur fraiche, très délicate. Rien qui n’est intrusif ou irritant. Très franchement, pour un prix moyen allant de 11 à 16 €, je ne peux que la recommander. Elle respecte ses promesses et pour les peaux sensibles, elle est idéale. Sur instagram, vous avez été nombreux à me dire que c’était votre crème de jour depuis des années et je comprends pourquoi ;)

Quelques mots sur la campagne #HydreaneChangeMaVie

Comme précisé plus haut, La Roche-Posay m’a écrit dans le cadre d’une campagne particulière misant sur l’importance des petits gestes qui changent le quotidien : boire un verre d’eau le matin, faire au moins un sourire par heure, emprunter l’escalier plutôt que l’ascenseur, faire une sieste l’après-midi, prendre un goût équilibré…

C’est ainsi que j’ai posté quelques images illustrant ces actions sur Instagram et Twitter. Mais le mieux… C’est le concours ! Chaque jour, vous pouvez tenter de gagner une crème Hydreane et un bracelet en vous rendant sur cette page internet. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et surtout, souriez, la vie est jolie si on cherche bien ;)

Gros love.

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *