Ma routine peau parfaite pour la Saint-Valentin

Bonjour mes chats !

 

Je vous fais découvrir ma routine soin avec les produits Clarins puisque j’ai sélectionné mes 4 produits préférés. Comme vous le savez, j’ai déjà testé beaucoup de produits de soin différents, allant d’une gamme de prix élevés à beaucoup plus bas. Aujourd’hui, je vous montre quatre produits fantastiques qui ont réellement amélioré ma peau (tellement plus douce maintenant !). La marque ne m’a pas versé d’argent pour parler de ces produits ;)

clarins allyfantaisies revue test

——————————————————————–

Crème douce démaquillante (utilisation : tous les soirs)

Il s’agit d’une crème, texture similaire au lait, qui démaquille le visage : Teint, lèvres et yeux. Et le tout sans aucun sensation désagréable, ni picotement, ni peau qui tiraille. L’odeur est délicate, pas trop parfumée, l’application est un moment vraiment agréable. Personnellement, ce que j’apprécie le plus avec ce produit, c’est qu’il laisse la peau très douce. J’ai l’habitude d’utiliser des huiles démaquillantes mais là, c’est décuplé : une véritable peau de bébé.

En ce qui concerne la façon de l’utiliser, c’est simple : On dégage notre visage, on met une noisette de produit puis on masse notre visage sec avec. Il suffit d’environ une minute pour que tout le maquillage soit dissout. On se retrouve avec le visage un peu noir à ce moment-là ;) Ensuite, il faut rincer à l’eau claire et hop, peau super douce garantie. Personnellement, je n’utilise pas de gel nettoyant après, je trouve ma peau suffisament propre, mais faites comme vous le voulez.

crème douce démaquillante clarins allyfantaisies test revue

 

Doux nettoyant gommant express, toutes peaux (utilisation tous les matins)

Le produit se présente comme un nettoyant classique, assez épais, à la différence qu’il contient des microbilles de silice faites pour désincruster les pores. Une des premières choses que j’ai remarquée, c’est l’odeur. Cela sent les agrumes et c’est une odeur plutôt mixte, presque boisée. C’est très agréable. Le produit rafraichit et surtout, pour moi qui ai besoin d’avoir une sensation de peau ultra-propre, c’est très adapté.

Pour l’utilisation, personnellement, c’est sous la douche le matin, comme n’importe quel nettoyant. Le petit plus comparé à d’autres nettoyants, c’est que le produit laisse la peau très douce et très souple (encore une fois !) et absolument pas une peau qui tiraille.

clarins allyfantaisies nettoyant express gommant doux nettoyant gommant orange sève

 

Multi-hydrante crème de jour, peaux normales à sèches (utilisation : matin et soir)

Ce n’est pas la première fois que je teste les crèmes hydratantes de la marque Clarins, la première crème que j’ai achetée à Montréal était de cette marque. Celle-ci est vraiment efficace car justement, ma peau a pas mal déchanté avec les températures froides : Plaques de sécheresse et peau inconfortable et cette crème a tout réglé !

Niveau texture, elle est riche mais pas trop. L’odeur est très délicate. Elle pénètre plutôt rapidement et on peut se maquiller au bout de 5 minutes. Je la conseille vivement pour l’automne et l’hiver. Personnellement, j’opte pour un fluide pendant les beaux jours.

Le petit plus : J’avais les lèvres très sèches à tel point qu’elles craquelaient et saignaient. Ainsi, en testant la crème, j’ai décidé de l’appliquer sur mes gerçures. Résultat top : En deux applications, mes lèvres étaient totalement réparées. Magique ! Maintenant, je n’applique plus de baume pour les lèvres, je me contente simplement de ma crème de jour.

clarins allyfantaisies crème désaltérante  multi hydrante

 

Bi-sérum intense intensif « anti-soif » (utilisation : matin et soir)

Ce sérum est formulé pour les peaux déshydratées. La texture est huileuse, il faut secouer le produit avant l’application. Pour autant, c’est très léger, la peau n’est absolument pas grasse après. On peut directement passer à l’application de la crème. Appliquer un sérum permet de décupler les effets de la crème sachant que le sérum est très concentré en principes actifs. Je trouve que l’association de ce sérum avec la crème hydratante est très optimale. En quelques applications, la peau devient plus belle, plus lisse.

Soyons honnêtes, je n’ai pas de problèmes de peau particuliers. Donc en testant ce sérum, je ne m’attendais pas à grand chose et pourtant, j’ai vu une réelle différence : Ma peau est devenue beaucoup plus douce.  Dit comme ça, ça peut faire bateau mais je vous assure que c’est de la folie. J’ai reçu une greffe de soie en guise de peau, c’est pas possible autrement ;)

bi-serum intensif anti-soif

 

D’ailleurs, vous avez du remarquer que le champ lexical de la douceur est omniprésent dans l’article mais c’est vraiment parce que c’est le point le plus remarquable de cette routine. Auparavant, ma routine soin était constituée de plusieurs produits de marques différentes, alors est-ce préférable d’utiliser des produits d’une même marque ? Je ne sais dire mais en tout cas, sur moi, les produits ont très très bien fonctionné.

 

Vous de vôtre côté, avez-vous déjà testé des produits soin de la marque Clarins ? Avez-vous aimé ?

27 Commentaires

  • Flavour beans dit :

    Et bah pendant longtemps la crème de jour éclat (ou quelque chose du genre) était donc ma crème de jour et je l’aimais beaucoup :D! Je suis plutôt tentée par le gommage maintenant!

  • Antoinette dit :

    Clarins est une marque que j’affectionne tout particulièrement car elle propose des produits doux pour une routine tout en douceur et délicatesse…

    • Allison dit :

      Oui c’est ça. C’est comme certaines marques de pharmacies type Avène etc, sauf que là, on sent que les produits sont plus luxueux ;) Toujours dans la délicatesse et la finesse :)

  • Coucou !
    Je suis régulièrement ta chaine sur Youtube mais commence seulement à découvrir ton blog. J’aime beaucoup :)
    Le design est sympa et les articles sont chouettes. En plus, tu es super jolie !
    Bises,
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

  • Mathilde dit :

    Salut Allison et merci pour cet article complet et très intéressant (comme d’hab quoi) !
    Personnellement j’utilise un autre gommage de chez Clarins : le doux polissant crème à micrograins que j’utilise une à deux fois par semaine. La texture et l’odeur sont super agréables et surtout il respecte ma peau sensible et ultra réactive.

    Actuellement adepte de l’eau micellaire Bioderma, j’aimerai changer de nettoyant et j’hésite entre une huile (j’ai repéré la DHC) et une crème comme la Clarins. Que me conseilles-tu ?

    Merci ! :)

    • Allison dit :

      Alors sans hésitation, je te recommande la crème démaquillante de Clarins ou bien une huile démaquillante : soit celle de L’Occitane, soit celle de vichy :)

      Bisous !

  • Laura dit :

    Je me suis tournée vers la marque Clarins quand je cherchais une bonne crème hydratante. J’ai commencé par celle que tu as cité, le pot bleu, je l’ai adoré, et je l’utilise surtout l’hiver, sinon ma routine est avec la gamme « Eclat du jour ». J’utilise le gel nettoyant et la crème hydratante qui je trouve fait correctement son travail, et matifie un peu :)
    J’hésite à me lancer dans les lotions de cette marque, tu as déjà testé ?

    Sinon, un bel article encore une fois :)

    • Allison dit :

      Je n’ai jamais testé cette lotion mais j’aime bien la gamme aussi, je l’ai utilisée il y a quelques années.

      Belle journée,

      Allison

  • PinkVerita dit :

    Coucou,

    pour ma part j’utilise le kit en 3 temps de chez Clinique
    plusieurs années que je l’utilise et j’en suis ravie !

    Bisous :)

  • Mathilde dit :

    Clarins.. Ma marque chouchoute je crois ! Je teste justement la crème hydratante en échantillon en ce moment et je la trouve tellement bien ! Sinon de Clarins j’ai 2 savons/démaquillants pour le visage que j’utilise sous la douche et que j’adore : Le Doux Nettoyant Moussant à la pulpe de tamarin & micro-perles purifiantes & un Doux Nettoyant Moussant au beurre de karité ! Ils sont parfaits, je les alternes suivant l’état de ma peau etc et ça rends la peau tellement douce et on se sent propre ! Sinon mon produit chouchou : Skin Illusion, un fond de teint que je trouve tellement parfait, je l’utilise depuis maintenant quelques années ;)
    Enfin bon, j’ai encore bien des produits à acheter de cette marque, et ton article va bien m’aider ! Merci beaucoup Ally :)

    • Mathilde dit :

      Je suis un peu tête en l’air, j’utilise aussi le Masque Purifiant Eclat à l’Argile Rose… Une merveille, vraiment ! Et il ne m’assèche pas la peau, malgré que j’ai la peau très sèche, j’applique quand même ma crème (une Maria Galland que j’adore !)
      Gros bisous :)

    • Allison dit :

      Merci de détailler autant ta routine, ça me donne des idées ;)
      Gros bisous !

  • alexandra dit :

    Je suis une grande fan de Clarins. En fait, pour tout dire, je suis esthéticienne chez Nocibé et je prodigue les soins Clarins. C’est lors de ma formation Clarins qu’ils m’ont convaincue de leurs produits ! Ce que vous présentez est top, perso, utilisez leurs gels douches, ils sont génialissimes !

    • Allison dit :

      Oh je connais pas leurs gels douche, tu me tentes ;) Ma maman a déjà fait un soin chez Nocibé avec Clarins et elle avait adoré. Bisous !

  • Audrey Brunetti dit :

    C’est fou avant même d avoir vu ton article ou tes vidéos j’utilisais exactement la même routine. Sauf le gommage car j utilise ma clarisonic du coup sa m enlevais déjà les peaux morte. Mais si tu l utilise j vais le tester c est qu il doit être top.
    Je t adore. J adore voir tes vidéos et lire tes articles.
    Des bisous

  • Sissen dit :

    J’ai découvert les produits Clarins grâce à l’une des tes vidéos où tu mentionnais le Doux Peeling sans grains et le masque Anti-soif… qui sont devenus des indispensables !
    La crème de jour en version légère me fait envie car je ne trouve pas de produit qui puisse suffisamment hydrater sans trop nourrir… Et vu le résultat du masque Anti-soif, je suis très très très tentée…

    • Allison dit :

      Oh je suis ravie de voir que tu aimes les produits :) Je pense que la crème pourrait te convenir mais demande un échantillon avant quand même.

  • claire dit :

    Bonjour!
    Je suis tombée sur ton article en faisant des recherches sur le sérum qui me tente bien. Tu précises que la marque ne t a pas payé pour parler de ses produits, mais tu ne précises pas si tu les as reçus gratuitement. Je trouve que la nuance est importante, et même si je ne doute pas de ton objectivité, ce serait bien d’etre transparent jusqu’au bout. On ne lit pas de la même façon une revue selon que la personne qui la fait s est acheté les produits en question, ou pas.
    Bonne continuation. ;)

    • Allison dit :

      Les blogeuses (connues) reçoivent 90% des produits dont elles parlent. Recevoir un produit gratuit est donc devenu « une banalité ». Je le dis sûrement de façon maladroite mais c’est la vérité. Je n’utilise pas de lien affilié donc après, que l’on achète le produit ou non, ça m’importe peu. Sur les 4 produits, 2 ont achetés par mes moi-même :)

      • claire dit :

        Merci de ta réponse rapide. Je sais bien que beaucoup de produits sont reçus gratuitement et c est logique quand un blog a beaucoup de vues. Cependant je pense que tu comprends bien en quoi parler positivement d un produit envoyé par la marque et d un produit que tu payes, ce n est quand même pas pareil pour les lectrices, même si tu ne profites pas directement des retombées commerciales de ton article.
        Je ne critique absolument pas le fait que tu fasses une revue de produits que tu as reçus (et même pas entièrement dans ce cas là). J’ai juste eu l impression qu en précisant que la marque ne te payait pas, tu laissais l autre moitié importante de l information de côté, c est pas très agréable. Et même si c est banal, je pense que ça devrait figurer en bas de ton article quand tel ou tel produit a été reçu gratuitement.
        Cela etant dit, pour avoir vu déjà plusieurs de tes vidéos (que j apprécie), j ai quand même le sentiment que tu dis ce que tu penses! :)
        Claire

        • Allison dit :

          En fait, il n’y a aucune obligation juridique. Je fais le choix de ne pas le préciser systématiquement (quand j’y pense). Quand je suis rémunérée, je le fais toujours par contre (et malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde).
          Lorsqu’une marque m’envoie un produit, ça ne change en rien mon avis. Donc je ne le précise pas toujours puisque ça n’a pas d’impact. Une marque ne te snobe pas quand tu n’aimes pas son produit. Ça n’a pas toujours été le cas mais heureusement maintenant, c’est bon :)

  • céline dit :

    Bonsoir,
    Merci pour cette superbe sélection :)
    Belle soirée
    http://lalogebeaute.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *