Teint Encre de Peau de YSL

Hello les paupiettes !

 

Aujourd’hui, je vous réserve une revue sur le fond de teint Encre de Peau de Yves Saint Laurent. Pour la petite histoire, il a été pendant plus d’un an mon fond de teint favori avant que je ne revienne au Teint Touche Éclat , toujours de YSL.

 

Les promesses du Teint Encre de Peau :

  1. Une nouvelle technologie hybride : le Teint Encre de Peau, texture « encre » longue tenue, ultra-fine, à la couvrance idéale. Le teint est unifié, au fini mat et lumineux, et reste irréprochable jusqu’au démaquillage. Un résultat sans matière, imperceptible, qui offre à toutes les femmes, la liberté d’un teint parfait toute la journée.
  2. Délicate tel un drapé de satin sur la peau, cette texture révolutionnaire, aussi légère qu’une plume et aussi inaltérable qu’une encre, permet de moduler la couvrance sans l’effet cartonné ou masque généralement associé aux fonds de teint longue tenue. Le Teint Encre de Peau offre un confort longue durée exceptionnel et une protection SPF18.
  3. Le mode d’application du Teint Encre de Peau est innovant, spécialement conçu pour déposer sur la peau la dose optimale de fond de teint sans surcharge. L’applicateur plume révolutionnaire est également doté d’un système anti-goutte pour éviter les risques de gaspillage.

 

Yves saint laurent fond de teint teint encre de peau avis swatch B10

 

Mon avis

 

La tenue

Elle est plutôt bonne. La matière ne se déplace pas au fil des heures. Je poudre mon teint après l’application car c’est quelque chose que je fais systématiquement. À noter que j’ai une peau normale à mixte.

 

Le fini

C’est un fini mat et naturel. Je n’aime pas particulièrement les finis lumineux, d’où le fait que je poudre toujours mes fonds de teint. Très sincèrement, le fini est magnifique et donne une impression de teint parfait. Voyez le avant/après.

YSL teint encre de peau B10 yves saint laurent

YSL yves saint laurent teint encre de peau fond de teint

 

 

L’application

Je la trouve vraiment facile. En revanche, la marque indique que l’embout délivre la dose parfaite de produit et personnellement, j’en applique un peu plus. En ce qui concerne la texture, elle est très soyeuse, le fond de teint glisse sur la peau, c’est très agréable.

 

Couvrance

Elle est moyenne. Ne vous attendez pas à une couvrance forte. Selon moi, elle est plutôt idéale car elle embellit réellement la peau sans que cela ne soit visible.

Prix

Il coûte 48e pour 30ml. Un prix classique pour un fond de teint de luxe.

 

Finalement, ce que je n’aime pas dans ce fond de teint

 

  1. Le produit contient du parfum. À éviter pour les peaux sensibles car cela peut picoter.
  2. Il marque les zones sèches et les imperfections. Si votre peau est régulière, le rendu est sublime mais pour les peaux moins parfaites, le rendu peut être moins réussi. Lorsque j’avais une « jolie peau », il était mon fond de teint chouchou puis quelques temps après, j’ai eu quelques imperfections et j’ai préféré réappliquer le Teint Touche Éclat qui est plus crémeux et adapté.

 

En bref, c’est un fond de teint que je recommande aux peaux normales, mixtes ou grasses sans trop d’imperfections ou de zones sèches. L’application est agréable (notez qu’il contient du silicone) et le rendu très naturel. On est loin des fonds de teint effet masque. Pour les intéressés, je possède la teinte B10.

YSL teint encre de peau yves saint laurent fond de teint test avis revue

31 Commentaires

  • Ca te va bien !
    Deltreylicious

  • Clem.C dit :

    Coucou!

    J’aime beaucoup le rendus. On ne me parle qu’en bien de leur fond de teint à YSL. Je retient le problème des imperfection, j’irais voir tout ça chez Sephora!

    Bisous!

    • Allison dit :

      Oui, pour moi, c’est LA marque pour les fonds de teint. Je n’applique que cette marque depuis presque 8 ans. Bien sûr, j’en teste et j’en apprécie d’autres mais ils restent mes chouchous :)

  • LittleOnna dit :

    Je le trouve super, j’en ai déjà beaucoup entendu parler et vu aussi sur plusieurs personnes ! Je préfère tester les nouveaux de Too Faced pour le moment ! Je verrai si je craque ou pas pour celui ci !! Bisous

  • Tribulons dit :

    Il me fait terriblement de l’œil, celui-là! Malheureusement je trouve le prix assez élevé, c’est ce qui me freine principalement :(
    Mais un jour, un jour… ^^

  • Morgane dit :

    Coucou Allison, très bel article qui résume parfaitement ce fond de teint depuis que je l’ai découvert c’est mon fond de teint favoris avec le anti-blemish de Clinique quand ma peau est capricieuse et la poudre Shiseido pour l’été ! Rien ne les détrône ! Il est vraiment ultra naturel comme tu dis il ne masque pas les imperfections complètement mais justement c’est ce que j’aime car on a l’impression de ne rien porter, on ne le sens pas sur la peau c’est une merveille!

  • Adeline dit :

    Mon fond de teint préféré il est génial :D j’adore YSL !

  • Arafinwë dit :

    Hello,
    Je possède aussi ce fond de teint, le rendu est génial car il n’est pas épais et c’est bien le seul font de teint que je supporte. Le gros bémol, c’est sa composition :/
    Bises
    Ara

  • Personnellement c’est mon grand favori depuis Février ! J’aimerais cependant tester le Born this Way de Too Faced fin Septembre (le temps que mon bronzage s’estompe) mais ce fdt YSL est vraiment un must pour moi…il a détrôné le « Lingerie de peau » de Guerlain que j’avais bien aimé; Rien qu’au niveau confort, le YSL est une merveille, et effectivement le rendu mat est un gros plus pour moi qui ai la peau grasse et tendance à briller…

    • Allison dit :

      Le Too Faced est très différent de celui-ci. Il est plus épais et couvrant. C’est fini peut-être un chouia plus perceptible mais qui camoufle plus aussi ;)

  • Cici Sissi dit :

    Je ne mets jamais de fonds de teint liquide parce que de manière je ne trouve pas la teinte ni la texture qui me convienne : trop foncé, pas du tout naturel, texture qui tire…

    Mais suite à ta revue Youtube, il m’a fait trop envie alors j’ai voulu voir :)

    Je ne l’ai appliqué qu’une seule fois via un échantillon qu’une gentille dame de Sephora a bien voulu me faire dans ma teinte pour le tester avant de l’acheter !!

    J’ai la peau mixte à grasse et l’application s’est faite hyper facilement, j’ai testé au Beauty Blender. J’ai poudré aussi, parce que j’adore ça mais aussi parce que j’aurais brillé plus que ça sinon.

    Le hic c’est qu’en me démaquillant le soir, j’ai constaté plein de petites imperfections sous peau sur mes joues type comedons… Alors je ne l’ai plus appliqué, j’attends qu’elles disparaissent et je reesaierai pour voir si c’est lui… Comme tu dis il y a du silicone dedans et perso, ma peau ne supporte ni BB ni CC crème par exemple, boutons assurés… Je ne tolére que le fond de teint mineral en poudre libre de BareMinerals… C’est dire…

    Enfin bon, à suivre !! :)

    • Allison dit :

      Ah contente de lire ton avis ! Effectivement, si tu supportes mal le silicone, ça peut être lui. Personnellement, je ne réagis pas vraiment au silicone et je n’ai donc jamais eu de soucis de ce côté-là avec ce fond de teint.
      Merci et belle journée :)

      • Cici Sissi dit :

        Oooh !! T’es trop mignonne de m’avoir répondu !! :)
        Bon ben un petit retour sur le teint encre de peau alors !!
        Je ne l’ai plus remis depuis le 22 et je n’ai plus mis de poudre non plus pour voir.
        J’ai changé ma routine nettoyage et hydratation aussi, au lieu du pain peaux intolérantes d’Avène, je me suis offert un « petit caprice » de luxe avec le Gel Eclat nettoyant Clarifiant Mousse Perlé de Lancôme, et je teste un échantillon de crème de jour Hydrazen, toujours de Lancôme.
        On me les a conseillé à cause de ma peau sensible sujette aux rougeurs, et autant te dire que ce sont deux vraies merveilles… Les petites granulosités des joues ont largement diminuées (c’est pas que j’en avais 2 tonnes mais je les sentais sous les doigts).
        Du coup, j’ai retenté le Teint Encre de Peau hier et là, au démaquillage, pas de soucis !! :D *Danse de la joie*
        Donc, c’est probable qu’avec ces lourdes chaleurs que l’on subit dans le sud, ma routine nettoyage ne soit pas adaptée à l’été et soit meilleure en hiver !!
        A suivre donc… En tout cas je suis ravie que ça ne soit pas le fonds de teint, lol, pour une fois qu’il y en a un qui me fait vraiment vraiment envie !!! :D
        Bisoussss

        • Allison dit :

          Ah je suis ravie alors :)
          Je ne connais pas les produits Lancôme dont tu parles, c’est tentant ;)

          Merci pour ton retour en tout cas,

          Bisouuus

  • Valeria dit :

    Moi j’ai « Teint Touche Éclat » que j’aime beaucoup. En lisant ton article, je suis moins tentée par celui-ci car j’ai des fois quelques imperfections.

  • Shasha dit :

    Hello Ally !

    J’entends beaucoup de bien de ce fond de teint, visiblement à raison, mais dans ma tête je me suis toujours dit que c’était un produit destiné aux peaux déjà jolies et régulières, et tu sembles le confirmer ! Merci beaucoup pour cette revue :)

    Personnellement, je passerai mon tour une fois de plus puisque ma peau n’est pas compatible avec les silicones, mais je pense que c’est une bonne idée de cadeau !

  • Très joli rendu, embellit la peau tout en étant imperceptible! Je ne sais pas si je me lancerais sans tester avant, j’ai plus de choses à cacher que toi … ;) je me dirige plus vers des marques comme Clinique ou Make Up for Ever mais à tenter vu le joli résultat

  • Todasguapas dit :

    Bonjour Allison,

    J’ai une peau vraiment blanche et j’ai toujours l’impression que les fond de teint sont trop foncés pour moi. Est-ce que la teinte B10 est aussi celle que tu utilises l’hiver?

    Merci pour ta réponse.

  • Morgane dit :

    J’ai découvert ce FDT grâce à toi et tes vidéos, il fait partie de mes favoris pour les jours où je recherche une couvrance très light avec un effet teint lumineux!

  • Ca Wille dit :

    Cher mais le résultat est vraiment sympa… je l’avais déjà remarqué lorsque tu avais sorti ta vidéo dessus mais retomber sur l’article en question NO WAY JE NE DOIS SURTOUT PAS CRAQUER haha

    • Allison dit :

      Maybelline a sorti quelque chose d’un peu similaire. Je ne me souviens plus du nom mais il était sympa aussi. Ça reste une bonne alternative. :)

  • Manon dit :

    Hello Ally,

    Tu m’as donné envie de rester ce FDT mais j’ai 2 petites questions: j’ai eu 2 échantillons (B20 et BD20). Pas forcément très penchée sur les fond de teint habituellement je ne vois pas de réelle différence… quelle est elle selon toi?
    Et autre question je vis au Canada… j’ai teste les autres FDT de la marque tous me font briller alors que j’ai une peau normales sauf celui ci. Mais si tu me dis que ça marque les zones de sécheresse… j’appréhende le rendu apres les hivers canadiens!!!

    Merci d’avance pour tes conseils :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *