Automne 2014 – Lise Watier

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler des nouveautés de l’automne 2014 chez Lise Watier. Avant toute chose, je voudrais préciser à quel point Lise Watier  est une marque adorable. En tant que Youtubeuse et blogueuse, je suis souvent en relation avec des marques mais de très très loin, l’équipe de Lise Watier est la plus chaleureuse et disponible, et pour ça chapeau bas ;-)

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet.

Premièrement, j’ai testé le Quatuor Féline, en série limitée (en vente d’août à octobre 2014). Ce produit est… Un des meilleurs ! Auparavant, j’avais déjà testé quelques palettes d’ombres à paupières mais très clairement cette palette est la plus réussie. Le packaging est chic et les fards sont offerts dans une formule mi-crème mi-poudre et sont très veloutés, très riches en reflets. C’est typiquement les couleurs que j’aime appliquer pour un regard plus lumineux et un maquillage frais. Pour l’application, David Vincent, le célèbre artiste maquilleur de la marque, conseille de laisser le produit reposer sur la paupière pendant une minute avant d’estomper. Effectivement, pour avoir fait le test, les fards se figent davantage sur la paupière avec cette astuce et la tenue est donc bien meilleure. Le seul petit bémol du produit est que les fards sont très légèrement poudreux mais en revanche, côté pigmentation, c’est génial !

palette quatuor féline fards à paupières lise watier

palette lise watier collection automne quatuor féline

swatchs lise watier quator féline

Deuxièmement, la collection d’automne propose deux laques velours pour les lèvres (série limitée, d’août 2014 à octobre 2014). On retrouve le même packaging avec un imprimé léopard que sur la palette. Je suis toujours un peu sceptique avec ce genre de produits car après avoir testé ceux de la marque Stila, je me suis rendue compte qu’en général ce genre de formule longue tenue asséchait beaucoup les lèvres. Mon bilan pour ceux de Lisa Watier ? Et bien je les apprécie beaucoup. On a un fini mat, une texture veloutée qui s’applique facilement et ne colle pas. Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’appliquer un baume à lèvres dessous et de faire quelques retouches au cours de la journée pour éviter l’effet craquelé que peut avoir ce type de produit. En revanche, la couleur nude que j’ai testée est plutôt spéciale pour ma carnation. Pour moi, elle a un rendu plutôt beige/marron qui ne correspond pas à ma peau. C’est un nude plutôt pour les teints mats mais pas pour les peaux pâles. Notez cependant que la collection comprend aussi un rouge classique, celui-ci doit convenir à la majorité !

féline laque velours lèvres nude lise watier

swatch nude féline laque velours nude lise watier

Troisièmement, un nouveau produit attendu à l’automne : L’eyeliner HD maintenant offert en marron. C’est un eyeliner feutre et c’est la première fois que je le teste. Il est plutôt idéal car très liquide. Le problème des eyeliners en feutre pour moi, c’est l’application et le fait que l’encre soit trop épaisse et donc qu’il faille appuyer sur sa paupière pour que l’eyeliner marque convenablement. Avec celui-ci, nous n’avons pas ce problème. En plus de ça, la pointe du feutre est plutôt fine donc cela permet de tracer un trait discret comme plus dramatique si l’on insiste plus. En ce qui concerne la couleur, je n’ai pas l’habitude d’appliquer du marron, mais pourquoi pas ?

féline eyeliner hd lise watier

swatch féline hd eyeliner lise watier brun marron

Quatrièmement, il s’agit d’une nouveauté, disponible dans les produits permanents. Ce sont les 24hrs glam, des fards à paupières en crayon. Ils sont multi-fonctions et permettent de s’utiliser comme fards à paupières, bases à paupières ou comme eyeliner (traceur pour les yeux). J’ai testé deux couleurs, la Satin Glam et la Midnight Glam. Et laissez-moi vous dire que la teinte Midnight Glam est complètement époustouflante. De prime abord, avant de la tester, j’ai pensé que ça allait être un gris foncé et très banal, mais pas du tout ! On a effectivement un gris très sombre mais surtout une multitude de paillettes vertes et violettes. Sur la deuxième photo, cela peut effrayer mais je vous rassure, les paillettes ne sont visibles que sous certains angles de lumière, c’est là tout l’ingéniosité je trouve. Pour un look de soirée, c’est très joli. À éviter pour aller à l’école peut-être haha ! Ensuite, la couleur Satin Glam est plus discrète, je la porte seule sur ma paupière pour un look frais avec des lèvres colorées. Ce sont des ombres qui tiennent très bien, ne se transfèrent pas et ne migrent pas dans les plis de la paupière. Je les applique sans base  pour ma part.

24 hrs glam fards à paupières lise watier satin glam midnight glam

24hrs glam lise watier midnight  swatchs satin glam

24 hrs glam swatchs satin glam midnight lise watier

 

Où trouver ces produits ? Sur le site de Lise Watier et dans les pharmacies.

Pour la France, au magasin Beauty Lounge à Paris ou au Bon Marché.

 

Et vous, ils vous font envie ces produits ?

35 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *