Yves Rocher – Collection Été 2014

Hello !

On se retrouve pour parler de la collection d’été d’Yves Rocher. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, Yves Rocher est une marque que je connais depuis fort longtemps et la première que j’ai testée en matière de maquillage. Aujourd’hui, je vous présente la collection été 2014. Notez qu’ elle comprend aussi quelques vernis (ils sont géniaux !) mais qui ne peuvent être montrés (je m’en sers pour le nail art, ils ne sont pas dans un bel état…).

Commençons par le gel douche. Je l’adore ! Odeur fraiche et acidulée, il mousse parfaitement bien et j’aime aussi l’utiliser pour les bains. En plus, comme la plupart des produits Yves Rocher, le prix est mini donc il a tout bon. Avec ce gel douche, on retrouve aussi une eau de toilette que j’ai beaucoup appréciée. Cependant, je ne vous la présente pas maintenant, mais je vais en parler sur la chaine très prochainement.

yves rocher gel douche collection été

Ensuite, la collection comprend aussi la palette Trio Regard. Honnêtement, avant de l’essayer, je doutais de la pigmentation et de la qualité des fards… Et j’avais tout faux ! Ils sont pigmentés et très agréables à appliquer, très doux. Quant aux couleurs, il y a un bleu fumé mat, un beige doré et un bronze. Les deux dernières couleurs sont vraiment riches en reflets. Pour l’application, je mets une base à paupières puis je travaille l’une des ombres irisées du bout des doigts sur toute la paupière mobile. C’est très lumineux et ça s’accorde très bien avec des lèvres colorées. Bien évidemment, vous avez beaucoup d’autres possibilités de maquillage avec ce trio.

yves rocher trio regard collection été palette yeuxyves rocher trio regard collection été swatch palette yeux

Pour rester dans le maquillage des yeux, la collection présente aussi quatre crayons regard. Il y a un bleu foncé, un jaune, un turquoise et un brun cuivré (couleur avec quelques paillettes, c’est très joli). Je les aime beaucoup car ils sont très pigmentés, pas besoin de s’arracher la paupière pour qu’ils marquent (toi aussi, tu dois connaitre ça, avoue). La tenue est excellente et pour preuve, j’ai fait le test de la douche et ils ont résisté haut la main. Le seul petit défaut qu’on pourrait leur attribuer, c’est leur taille, ce n’est pas d’une précision extrême. Reste que, si vous cherchez des crayons de type jumbo, je vous recommande ceux-là sans hésitation.

yves rocher collection été crayon jumbo waterproof yeuxswatch collection été yves rocher crayon yeux

Autre produit plutôt peu commun dans ma routine : Le bronzer ! Celui-ci est assez irisé ce qui peut être un avantage pour apporter de la lumière mais cela peut aussi se montrer contraignant : Il ne faut pas avoir la main trop lourde. En revanche, le point positif, c’est la présence des trois couleurs. On peut ainsi doser en fonction de sa carnation. Au niveau de la pigmentation, elle est bonne mais le produit n’a pas la meilleure tenue de la planète.

poudre bronzante bronzer collection été Yves rocher swatch poudre bronzante bronzer collection été

Passons aux lèvres avec les trois gloss qui sont proposés dans cette collection. Personnellement, ce n’est pas du tout le genre de produits que j’utilise. Cependant, après les avoir essayés, je trouve la teinte Rose vif très jolie. Elle se présente davantage comme une laque que comme un gloss. En ce qui concerne les deux autres couleurs, elles sont nacrées et ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de porter, mais promis, j’essayerai un jour ;-)

yves rocher collection rose vif été gloss brillant lèvresyves rocher collection été swatch gloss brillants à lèvres rose vif

Et vous, elle vous tente cette collection ? Si tel est le cas, dépêchez-vous, elle est encore en boutique jusqu’à la fin du mois d’août 2014.

Sinon globalement, je dirais qu’il y a vraiment de bonnes choses et à des prix très corrects. Les vernis, l’eau de toilette, le gel douche et les crayons sont devenus mes favoris.

Aussi, sachez que d’ici quelques semaines, je vous prépare une vidéo complète sur la marque (de type crash-test, comme j’ai fait pour Benefit et Bourjois). J’espère que ça vous plaira !

Où acheter cette collection ? Sur http://www.yvesrocher.ca

36 Commentaires

  • Héloïse dit :

    Vivement le crash test d’Yves Rocher, je suis curieuse de connaître ton avis sur cette marque !

    • Allison dit :

      J’ai hâte de vous le faire aussi ;-)

    • bickette van Kroot dit :

      Je suis toujours émue de voir un article sur Yves Rocher, ce n’est pas courant je trouve.
      Quand j’étais petite (j’ai 35 ans ) j’hésitais toujours des petits cadeaux Yves rocher de ma mère (notamment un petit sac rond en moleskin bordeaux , nostalgie qd tu nous tiens, je ne l’ai jamais oublié celui la).
      Je m’égare! Merci pour cet article et je suis d’accord avec toi, surtout pour les vernis! Vivement la vidéo. A bientôt.

    • Thiry dit :

      Oui moi aussi je veux absolument voir ça ! J’adore ces vidéos !

  • Bonjour,

    Je trouve cette collection été sublime et rien qu’en lisant ton article cela m’a fait voyager un instant, c’est génial ^^

    Le crayon turquoise est simplement magnifique, il me plait vraiment beaucoup :-)

  • Raphaëlle dit :

    As-tu essayé le crayon jaune ?! Je me demande bien ce que cela peut donner!
    Je suis assez mitigé, je trouve qu’ils auraient pu faire un effort côté packaging !
    A bientôt :)

    • Allison dit :

      Non je ne l’ai pas porté en tant que tel, juste mon copain l’a essayé pour s’amuser… Mais comme toi, je ne sais pas trop comment porter ça car je mets que du neutre.

  • Helpblog dit :

    Malheureusement, les produits Yves Rocher, ne me séduisent pas. Pourtant, j’ai déjà testé, mais ça ne me plaît pas.

  • Pauline Bézier dit :

    Je trouve que cette année YR a innové pour la collection été, ils ont vraiment fait un effort, le gel douche a l’air trop bien *.*

  • Farandole dit :

    J’aime beaucoup Yvez Rochers car les prix sont mini! après c’est sur que la qualité dépend des produits (comme tout hein). J’essayerai bien les gloss et les crayons. Je me demande toujours si du flashy sur les lèvre peut aller à tout le monde :/
    Bises!

    • Allison dit :

      haha moi je suis d’avis que ça va à tout le monde, c’est une question d’habitude sur nous. Pendant des années, j’ai cru que le rouge à lèvres rouge était ignoble sur moi mais c’est juste que je n’avais pas l’habitude :P

  • Mais voilà le fameux jumbo jaune que Clément utilise dans son tuto Brazil, ahah, je me demandais bien ce que ça pouvais être comme marque, un jaune comme ça c’est pas fréquent!
    Le Rose Vif me tente bien, surtout si c’est plus une laque :)

  • Flavour Beans dit :

    Oh j’ai hâte de voir ta vidéo ! Pour ma part je n’ai essayé Yves Rocher que depuis cette année et je trouve vraiment que l’on peut dénicher des bons produits à petits prix! La dernière fois que j’y suis allée je ne crois pas avoir vu cette collection ! J’aimerai bien essayer l’un des crayons yeux. Le seul truc que je rapprocherais (mais c’est vraiment pour chipoter) c’est peut être le packaging qui auquel je ne suis pas sensible! Mais bon après si le produit est bon ! Bisous ♥

  • Ils ont vraiment proposé une collection sympa, mais j’ai pas craqué pour le moment^^’

  • Cloé dit :

    J’ai reçu un échantillon du gel douche, il est superbe et va me suivre dans la valise !
    Sinon, Yves Rocher est une marque qui m’a rarement déçue et qui fait partie de ma routine. Elle est d’un très bon rapport qualité prix selon moi.

    Je t’adore, tu es ma YouTubeuse préférée depuis plusieurs mois !

    PS: Le vernis doré du Water Marble fait parti de la collection, non ? (j’ai regardé la vidéo en boucle) ;)

    • Allison dit :

      Oui, tu as l’oeil dis-moi !
      Effectivement, j’ai pris le doré pour ce nail art. Et du coup, il est plus vraiment présentable mais il était vraiment excellent.

      Merci pour ton commentaire, ça me fait chaud au coeur :)

  • Sarah dit :

    Oui vivement le crash test :D
    Pas encore testé, mais le parfum de la collection sent juste trop bon :p

  • Tchokoreto dit :

    Ouiii ce gel douche je l’adore, il sent tellement bon !
    Moi aussi j’ai hâte de voir ta vidéo crash-test sur la marque^^

  • Elodie dit :

    Coucou ! :)
    Très sympa cet article ! J’ai récemment fait un haul sur mon blog avec énormément de produits de chez « Yves Rocher » et je suis tombé en amour avec les « patchs neutraliseurs de boutons » ! Pas très glam mais tellement efficace ! Leur vernis « séchage express » est top aussi, l’as tu déjà testé ? :)
    Je n’ai essayé aucun des produits de la nouvelle collection, ils ne me font pas très envie à vrai dire…peut-être est-ce leur packaging que je trouve moyen…? :/ Mais, après avoir lu ton article, les crayons regard me font de l’oeil (c’est le cas de le dire :p) ! Merci pour cet article très complet :)
    Pleins de bisous, et bonne continuation !

    Elodie
    http://elodinosaure.blogspot.fr/

  • Kim2206 dit :

    J ai très envie de tester une de leur poudres compact qui on l air génial mais dans un programme 7 jours que j ai reçu j ai vu que dans la composition il y avait du phenoxynathenol toutes sortes de para en ect ah oui tu as oublié de parler du liner coloré ;)

  • Ptite Lou dit :

    Le gloss rose vif m’a l’air bien sympa! Il faut que j’aille sentir le gel douche et le parfum, je suis difficile en odeur, le gel douche au monoi d’YR que tout le monde aime moi je n’aime pas du tout ^^ Mais tu n’a pas oublié de nous parler d’un produit, il me semble qu’il y en a un en plus sur la première photo :P J’ai hâte de voir ta vidéo crash-test également, Yves Rocher est une marque que j’aime beaucoup, j’ai 16 ans et ma maman utilise beaucoup de produits de cette marque je la connais donc depuis longtemps, il faut de petits prix (en soldes) et les packagings sont très sympas je trouve ^^ Bises!

  • Lea dit :

    Sallut ally,je trouve ta revue très efficaces et personnellement j acheter énormément de produits Yves Rocher et j adore cette marque.Tout les produits que tu a présenter sont géniaux (hé les ai) bisous bisous. <3<3

  • Hilou dit :

    iens, cest bisarre car il y a quelques jours je suis tombé sur un article sur un autre blog et cest le copier collé de celui ci fais gaffe Ally ! Jte met le lien : http://enjoylydia.blogspot.fr/2014/07/dff.html?m=1

  • Alexandrine dit :

    Hello! Bon, j’ai acheté le crayon regard bleu mais en fait je ne comprends comment on doit l’appliquer … je suis vraiment nulle en ce qui concerne l’application de trucs sur mes paupières alors je n’ai pas tenté le coup ! Et ça va peut être paraitre fou mais je m’en suis servie … sur la muqueux interne ! Suis-je folle ?

    Bisous ! :)

  • Monblogbeaute dit :

    Moi dans cette collection je me suis laissée tenter par leur blush soleil cuivré qui est juste sublime pour l’été et très bien pigmenté ! attention à avoir al main légère :p On peut juste lui reprocher sa taille (très petite) mais bon pour le prix (avec réduction) on lui pardonne ! J’ai aussi pris leur gloss en teinte pêche melba ( en fait c’était la colelction d’été de l’an dernier peut être mais osef ^^) il est sympa mais en revanche je ne suis pas fan du goût qu’il laisse sur les lèvres……
    Bisous

  • Aline dit :

    L’eau de toilette de cette nouvelle collection est un vrai plaisir!
    De la bergamote et des agrumes, le plein de fraicheur pour l’été!
    Sur moi il ne tient clairement pas toute la journée (même quand on l’applique sur les vêtements)… ou alors c’est qu’on s’y habitue vite et qu’on ne le sens plus sur soi même, mais… peu importe, le vaporiser le matin donne la pêche! :)

  • Margaux dit :

    Coucou, c’est quoi ton produit préféré dans cette gamme
    moi c’est le crayon bleu foncé
    As-tu testé le mascara pailleté? (je me posée la question vu
    que tu n’en parle pas dans l’article)

  • Camille dit :

    Et ben… Je suis complètement passé à côté de cette collection, et pourtant c’est pas faute d’avoir été chez Yves Rocher plusieurs fois! J’avais vu les crayons mais ils ne m’intéressaient pas, par contre j’aurai bien acheté un gloss! J’ai eu le gel douche en cadeau (à la base je voulais le vanity mais il a été victime de son succès :( ) et je l’ai beaucoup aimé! Je l’ai utilisé en vacances à la plage :P

  • manon dit :

    C’est une marque dont j’entends beaucoup parler (en bien )en se moment comme dans l’article. http://lesvoyagesdejade.blogspot.fr/?m=1 ou sur Youtube sur la chaine de Cynthia dulude. Sa ma donner envie de retester cette marque :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *