Eau de Minuit, Édition 2014, Lolita Lempicka

MINUIT SONNE…

 

Je vous écris cet article alors que les premières neiges sont tombées à Montréal… Ça tombe à pic puisqu’on va parler de Minuit Sonne, le parfum en édition limitée de Lolita Lempicka.

Le packaging envoie du rêve, disons-le franchement. Féérie, magie, et paillettes sont au rendez-vous. La célèbre pomme est vêtue d’un habit de fée, flacon transparent aux reflets multicolores, il scintille de mille feux. La bouteille est un véritable objet de décoration. Seul bémol, les paillettes sont volages et se déposent sur nos doigts, mais c’est tellement ravissant que l’on pardonne !

lolita lempicka eau de minuit 2014 revue allyfantaisies

 

L’odeur

Les notes de tête sont la fleur de réglisse, l’iris et le jasmin. En notes de coeur, la myrrhe (ok, j’avoue, j’ai cherché sur google ce que c’était, et c’est une gomme-résine aromatique, haha) puis en notes de fond, la vanille et le benjoin.

Em bref, ce parfum appartient à la famille olfactive « Orientale & Boisée ». Si vous connaissez le Premier Parfum de Lolita Lempicka, celui-ci est très ressemblant quoique un peu plus présent et surtout, il tient mieux. Personnellement, le Premier Parfum est une odeur qui me rappelle beaucoup de choses mais je me souviens que l’odeur tenait peu. Là, ce n’est pas le cas. Puis, je tiens à signaler aussi que l’odeur sied merveilleusement bien à la saison hivernale.

 

lolita lempicka 2014 minuit sonne allyfantaisies blog

 

Ce parfum, de par sa bouteille et son odeur, représente le cadeau idéal pour une jeune fille ou une jeune femme. C’est le genre d’odeur délicate, douce et légèrement sucrée que l’on ne peut pas détester. Puis le flacon est un merveilleux bijou que l’on peut fièrement poser sur sa commode, alors quoi de mieux ?

J’insiste sur ce point mais il a son importance selon moi. Le parfum est notre signature olfactive mais quand la bouteille est soignée, c’est encore mieux, ça décore notre chambre ;) Tant qu’à y mettre un certain prix, autant avoir un produit multi-fonctions haha !

D’ailleurs, cette édition limitée de l’hiver 2014 se trouve chez Sephora et en parfumerie. Le prix varie de 73.5o€ à 93.50€ selon les endroits. Je vous conseille donc de regarder un peu sur le net ou de profiter des codes de réduction de Sephora.

 

Vous, quel parfum vous fait rêver en ce moment ?

14 Commentaires

  • Shasha dit :

    Hello Ally !

    Merci pour ce joli article :) Les parfums Lolita Lempicka sont vraiment de beaux objets, je trouve !

    Je ne sais pas si tu te souviens du commentaire que j’avais posté sur ton article sur le parfum La Parisienne début octobre (dans lequel je disais en gros qu’il en fallait beaucoup pour que j’achète un parfum), eh bien figure-toi que depuis ma révélation pour le Born In Paradise d’Escada, j’ai eu non pas un, mais DEUX coups de cœur fulgurants, et j’aurai d’ailleurs ces petits trésors sous mon sapin :D

    – Le premier, c’est aussi une nouveauté Lolita Lempicka, il s’agit du parfum Sweet. Il a une odeur de cerise assez sucrée tout en restant léger, donc il convient pour toute l’année (contrairement au Escada, dont l’odeur, même j’en suis raide dingue, ne me convient plus vraiment maintenant qu’il fait plus froid, il manque de douceur, d’effet enveloppant). De plus, comme tu t’en douteras, le packaging est magnifique !
    – Le second, c’est Boss Nuit d’Hugo Boss. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à craquer pour ce parfum. La marque ne m’a jamais attirée plus que ça et le test chez Sephora est le fruit d’une plouf (oui oui, le jeu des enfants pour désigner qui sera le chat pendant la récré haha). Je crois que ce sont les notes de pêche blanche qui m’ont eue. Le parfum est à la fois fruité et un peu sucré et je pense qu’il s’adaptera aux saisons, comme le Lolita Lempicka.

    Voilà voilà, mon dieu, jamais je n’aurais cru qu’on pourrait me faire parler/écrire autant sur du parfum !! ^^

  • Allison dit :

    Oh j’adore !
    Justement, tu me confortes dans mon idée qu’il faut que je teste Sweet. J’adoooore les parfums qui sentent la cerise. Je me souviens d’un parfum Escada qui avait justement cette odeur mais finalement, je ne l’ai jamais acheté. Je regrette, alors sûr, celui-ci, je le testerai :)
    Gros bisous !

    • Shasha dit :

      Allyyyy !!!!!

      J’ai eu la chance de recevoir le Sweet en avance (merci mon futur mari :D), il faut ABSOLUMENT que tu le testes, il sent teeeellement bon et il tient plutôt bien !

      Gros bisous

  • schayma dit :

    Coucou Allison ! As-tu testé le sweet de chez Lolita lempicka ? si oui il sent quoi d’après toi ??

  • schayma dit :

    Coucou Allison ! As-tu testé le sweet de chez Lolita lempicka ? si oui il sent quoi d’après toi ?? il sent fort le « eau de minuit » ou il est plutôt léger ??

  • Flavour beans dit :

    Rien que l’objet en lui même, magnifique! J’aime beaucoup les parfums Lolita Lempicka, et je serais presque tentée :p ! Mais je fais une obsession sur Si, il me le faut ! Sinon tu as trop de la chance d’avoir eu les premières neiges, j’ai tellement hâte ! ♥

  • Mathilde dit :

    Coucou Ally !

    Je n’avais pas entendu parler de ce parfum alors merci beaucoup pour cet article, grâce à toi j’ai très envie de me laisser tenter et de l’acheter (ou de me le faire offrir ahah). J’ai longtemps porté le Premier Parfum de Lolita Lempicka et si l’odeur est plus présente et tient mieux, alors que demander de plus ! La bouteille est magnifique et donne vraiment envie. Comme tu le dis elle correspond bien à la saison hivernale, il ne manque plus que la neige tombe chez moi et je l’achète sur-le-champ ! ;)

  • camulle dit :

    Salut je ne sais pas si tu es au courant mais urbain decay vient de sortir une nouvelle palette :naked basic 2 j’aimerais avoir ton avis ?

    Merci d’avance

  • Lafilleapulls dit :

    C’est vrai que le flacon est vraiment canon, ça fait un objet de décoration comme tu dis :). Mon parfum qui me fait rêver en ce moment, c’est le Black Opium de YSL. Pourtant je l’ai achetée, mais tout les matins quand je m’en mets je me dis « mon dieu qu’il sent bon ! » Il me fait un peu penser à Cinéma de YSL même si les notes sont différentes, il se ressemble beaucoup, mais il ne remplacera jamais Cinéma, qui pour moi est le meilleur parfum <3. Bisous :)

  • Cheap wholesale stitched sports jerseys from china for kids youth womens

  • Littlefrenchy dit :

    Coucou Ally !
    J’ai acheté ce parfum il y a deux semaines environ et je ne le quitte plus ! :)
    Par contre je trouve qu’il sent vraiment fort, un « pshiit » suffit pour moi. D’habitude c’est plutôt deux trois peu importe la marque, (je porte Parisienne de YSL, Baiser volé de Cartier, Shalimar de Guerlain, … un peu de tout en fait ^^).
    En tout cas j’adore voir des articles de make up mais les parfums c’est encore mieux ! La collectionneuse en moi jubile ;)
    Bxbx

  • Marie dit :

    magnifique!!! :) à lire aussi: http://lesvoyagesdejade.blogspot.fr/ qui a un article sur « le premier parfum  » de lolita lumpicka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *