Parisienne de Yves Saint Laurent

 Bonjour !

Vous, quel est votre parfum favori ? Personnellement, je change très régulièrement, dépendamment de mon humeur ou de la météo. En ce moment, je porte Parisienne d’YSL, la version eau de parfum, et c’est un véritable coup de coeur. Alors bien évidemment, il fallait que je vous en parle ;-)

Ce que la marque en dit

  1. LE SYMBOLE DE L’ULTRA-FÉMINITÉ PAR YVES SAINT LAURENT

Parisienne, le portrait d’une femme incroyablement libre, libre de penser et d’agir à sa guise. Elle n’est pas née à Paris mais Paris l’a adoptée. Parce qu’elle sait aimer et vivre, vivre et aimer sans attendre. Icône de style et symbole d’ultra-féminité, Parisienne a ce « je-ne-sais-quoi » qui la rend unique.

  1. LE PARFUM

Une création sexy, fleurie et sensuelle. À chaque facette de ce parfum correspond un trait de la personnalité de Parisienne : un accord de tête pétillant, un cœur fleuri et élégant et un fond vibrant et enveloppant.

  1. L’OLFACTION

Libre, passionnée, subversive.

Famille : Floral, boisé.

YSL parfum fragance parisienne saint laurent

Ce que j’en pense

Ce parfum est très floral et la rose est très présente, j’ai trouvé ça flagrant dès le départ. C’est léger et frais, un véritable parfum pour dames ou jeunes femmes. Je trouve qu’on reconnait parfaitement la signature YSL, ça me rappelle ma mère qui a longtemps porté plusieurs parfums de la marque. Le parfum est légèrement poudré mais surtout, c’est un feu d’artifices d’odeurs florales, comme un bouquet que l’on se prend en pleine figure.

Son prix ? Entre 52$ CAN (30ml) et 75$ CAN (50ml).

Disponible sur la boutique en ligne YSL, dans tous les grands magasins (La Baie, Holt Renfrew, …), dans les parfumeries et chez Sephora.

yves saint laurent parisienne revue test

23 Commentaires

  • Flavour beans dit :

    Je suis un peu comme toi, je change vraiment beaucoup ! En ce moment c’est Miss Dior Chérie et je lorgne sur Sì (je crois te l’avoir déjà dis d’ailleurs :p). J’i déjà eu Parisienne en échantillon et j’avais beaucoup aimé :D

    • Allison dit :

      Oh le Miss Dior Chérie, je l’ai porté pendant longtemps mais je ne peux plus le mettre. Il me rappelle de bien trop mauvais souvenir et surtout une mauvaise passe. Pourtant j’aime l’odeur. Et le Si, je l’ai, je l’aime bien mais finalement, je crois que je l’ai acheté sur un coup de tête car je le porte pas si souvent :P

      Bisouus

  • evadie dit :

    J’ai aussi ce parfum (presque vide malheureusement…) et je l’aime beaucoup! Il me rappelle un peu Baby Doll, que j’ai porté assez longtemps quand j’étais plus jeune. En ce moment j’alterne avec L’eau de parfum de Roberto Cavalli, qui n’a absolument rien à voir.

  • Parisienne… Tu avais besoin d’un peu de France à Montréal? ;)) <3
    Ah la question "sensible" du parfum… Moi j'aime bien associer aux gens un parfum, une odeur, (ma mémoire affective est liée à ma mémoire olfactive) et j'aime bien qu'on m'en associe une… Je change très peu de parfum donc. Ceux que j'utilise en très faible quantité sont Coco Noir de Chanel, Coco Mademoiselle, (et Chanel n°5 pour les très grandes occasions car il me fait penser à quelqu'un de très spécial). J'irai sentir Parisienne en parfumerie… Bisous. Justine

    • Allison dit :

      Oui, j’ai été comme toi pendant longtemps. Je ne portais qu’un parfum car j’aimais qu’on m’associe à une odeur. Puis après, quand j’ai commencé à en avoir plusieurs, je me suis rendue compte que je me lassais de plus en plus vite !

  • Cynthia dit :

    Bonsoir (ou bonjour pour toi sûrement ^^) belle Ally.
    J’aime beaucoup ton article, il parle de parfum alors forcément ça me plaît :) je suis folle de parfums, j’en ai pas mal, beaucoup trop même, mais au fond je n’en ai jamais assez. Comme toi je suis toujours à la recherche d’une nouvelle fragrance. Dans ceux que je possède mon préféré est Angel de Thierry Mugler. Je ne le porte plus mais c’est une odeur que j’aime tellement. Je le portais au lycée, ma mère me l’avait offert à Noël. Il a été mon premier parfum du coup je l’affectionne plus que les autres. Sinon j’aime beaucoup Insolence de Guerlain en eau de toilette et The Beat de Burberry que j’ai acheté il y a peu de temps. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette odeur. Je trouve qu’il sent la grenadine, c est un vrai délice. Aujourd’hui je suis allée à Paris et j’ai découvert les parfums Goutal. Mon dieu ce sont de véritables merveilles. Désormais sur ma très longue wishlist de parfums il y a La Violette et Petite Chérie de Goutal donc.
    Voilà pour mes coups de cœur. Il y a tellement d’autre mais je pense que mon commentaire est assez long, je ne voudrai pas t’ennuyer à te raconter ma vie.
    Au plaisir de lire d’autres articles sur les parfums que tu aimes.

    • Allison dit :

      Oh ton commentaire est super intéressant car justement, j’aimerais beaucoup tester les Goutal.
      J’aime énormément Alien et Insolence. Je les porte assez souvent aussi.
      J’irai voir ce que donne The Beat ;-)

      Merci !

  • Comme je peux comprendre ton amour pour ce parfum, j’en suis folle moi-même! Malheureusement j’ai vidé mon flacon et ayant plein de parfums en cours je ne l’ai pas racheté mais ça me démange! ^^

  • Fanny dit :

    Ah ce parfum, ça fait bien 3 ans que je l’ai et que je l’économise tant bien que mal ^^

    Pour un dupe, tu devrais regarder le So Elixir Purple de chez Yves Rocher (avec -50% ou les 3000 pétales, ça vaut carrément le coup, et il a une très bonne tenue), les tonalités sont vraiment très proches !

    Bisous Ally :*

  • Coline H dit :

    Ah ce parfum est dans ma wishlist, va falloir que j’aille le sentir :).

  • Shasha dit :

    Alors moi, je suis du genre à garder le même parfum des années (au sens propre).

    Pendant 10 ans, j’ai porté du parfum sentant tout simplement la vanille, car cela me rappelait Madagascar, le pays où je suis née, et c’était pour moi une manière d' »afficher » mon identité et de « mettre en valeur » mes origines. J’ai porté pendant longtemps une petite eau de parfum Yves Rocher toute simple à la vanille bourbon, puis j’ai découvert le parfum en stick Vanillary de Lush il y a trois ans (c’était assez pratique étant donné ma tendance à pschitter du parfum partout sauf là où je voulais en mettre ^^).

    Mais au bout de tant d’années, j’ai fini par me lasser, et puis j’ai réalisé qu’en réalité aucun de mes proches n’associait la vanille à moi ou ne m’associait à la vanille, et que ce lien avec mes origines leur passait largement au-dessus de la tête.

    Je me rends souvent dans des enseignes de beauté (notamment Sephora), j’ai souvent senti des parfums qui sentaient bon, mais je n’ai jamais eu de vrai coup de cœur me poussant à investir un peu plus que dans mon stick Lush malgré mon envie de changer…jusqu’à ce fameux jour il y a un mois où je suis entrée dans un Sephora avec une amie qui s’est ruée sur le rayon parfum et a commencé à tous les tester (je ne sais pas comment elle faisait pour discerner les senteurs à la fin, d’ailleurs). J’ai donc testé sans grande conviction le Born In Paradise d’Escada et là ça a été la RÉVÉLATION. J’ai immédiatement adoré ce parfum, ça a été le coup de cœur que je désespérais d’avoir. Moi qui aime les odeurs exotiques sans être trop entêtantes, avec ce parfum, je suis servie ! C’est donc devenu mon parfum favori, d’autant plus que c’est mon fiancé qui me l’a offert (je soupçonne mon amie de lui avoir fait part de mon engouement fulgurant lors de notre virée chez Sephora ^^). Je ne suis pas encore prête à franchir le pas de collectionner les parfums comme je commence à collectionner des produits de maquillage, car cette idée parfum=marqueur d’identité est encore assez ancrée dans mon esprit (même si mes proches s’en contrefichent). Mais peut-être qu’à l’occasion d’un nouveau coup de cœur, qui sait ?

    • Allison dit :

      Oh j’adore ton commentaire ! Je te comprends tout à fait pour l’odeur de vanille, j’ai d’ailleurs longtemps porté ce parfum d’Yves Rocher.
      Et vous êtes plusieurs à me dire que ce parfum d’Escada est pas mal du tout donc je risque de le tester ;-)

      Merci encore pour ce beau récit ;-)

      Allison

  • Isabella dit :

    salut je t’ai nominée au Liebster Award viens voir!!

  • floriane dit :

    C’est un de mes parfums préféré. J’adore cette odeur de rose un peu poudré, je trouve. Il me suite depuis au moins 4 ans si ce n’est plus (j’arrive d’ailleurs à la fin :( ). J’aime également beaucoup Valentina de Valentino et le Body de Burberry qui je trouve sont dans le même style que la Parisienne.

  • Emmanuelle dit :

    Je change aussi régulièrement de parfum et celui-ci est devenu mon coup de coeur du moment (un de ceux dont je ne me lasse pas )

  • C’est l’un de mes parfums préférés, je le possède depuis un an, je ne le porte pas tous les jours, je l’économise :)

  • Laurianne dit :

    Pendant tout l’hiver j’ai porté « La petite robe noire » de Guerlain. Je précise qu’on m’a offert ce parfum, que je ne l’aurais pas choisi mais je m’y suis habituée, et je l’aime plutôt bien en hiver. Mais mon parfum préféré de tous les temps reste « L’Homme » de YSL, oui, c’est un parfum d’homme mais je trouve que l’odeur me correspond hyper bien donc je le porte quand même !

  • Dounia dit :

    Coucou Ally, j’adore ce que tu fais et j’adore tes vidéos.
    Je suis de Casablanca au Maroc, j’espere que tu passeras un de ces jours.
    J’ai eu ce parfum en échantillon et c’est une merveille.

    Je te propose d’essayer les parfums d’Elie Saab, c’est des TUERIES .
    Gros bisouuus

  • Camille dit :

    Ce parfum sent vraiment trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *