Hôtel Original – Paris XI

Bonjour !

Aujourd’hui, on se retrouve avec un nouvel article Lifestyle sur… Un hôtel ! En effet, depuis que je suis en France, travail oblige, je me déplace souvent à Paris. Niveau hébergement, c’est plutôt variable : Je prends parfois Airbnb ( inscrivez-vous via ce lien pour 22e de réduction : http://www.airbnb.fr/c/avidal98?s=8) ou je choisis un hôtel plus traditionnel. Dernièrement, je suis allée à l’hôtel Original dans le 11ème à Paris et le rapport qualité/prix étant très bon et la décoration si sublime, je me suis dit que ça serait sympa d’en parler.

 

Chambre « Original double »

paris 11 hotels pas chers bastille

  • Commençons par dire que l’hôtel porte bien son nom… La décoration est très originale, très soignée et pleine de fantaisie. Que ce soit dans les chambres, la réception, les couloirs ou la salle du petit-déjeuner, rien est laissé au hasard. Même l’ascenseur est chouette, on se croirait à l’intérieur d’un vaisseau spatial. Le personnel de l’hôtel est très sympathique et l’ambiance générale est très calme et relaxante, ce n’est pas l’usine comme certains diraient ;)
  • Pour mon séjour, j’ai pris la chambre standard qui était à 128€ (les prix doivent différer selon les périodes) et je trouve cela très correct par rapport à la qualité du lieu : Tout est impeccable, raffiné, le wifi est gratuit et la salle de bain est très agréable (encore une fois, superbe déco). Les photos que j’ai prises ne sont pas représentatives du lieu autant que je l’aurais voulu car la chambre avait la particularité d’être dorée du sol au plafond. On se serait cru dans une chambre en or ;) En ce qui concerne l’emplacement de l’hôtel, il est top, à moins de deux minutes du métro Bastille, le quartier est vivant (mais les chambres sont au calme) et plein de chouettes restaurants à proximité (dont la célèbre brasserie Boffinger).
  • Aussi, ce qui m’a interpellé c’est la différence entre un hôtel comme celui-ci et d’autres où j’ai pu aller lorsque je suis en déplacement professionnel (je ne choisis pas l’hôtel dans ce cas). Clairement, avec celui-ci, le prix est justifié… Alors que dans certains, non seulement le prix est plus qu’exorbitant mais en plus de ça, les chambres sont vieillottes au possible et l’ambiance un peu trop guindée à mon goût. On a simplement l’impression de payer la réputation de l’hôtel et c’est tout. L’hôtel Original est plus convivial tout en restant chic et classe avec un prix, certes assez élevé, mais qui reste cependant dans la moyenne des prix pour un hôtel à Paris. Puis je dois avouer que j’ai adoré les lampes « méduses » de la chambre haha ! Finalement, je remercie Snaptraveller pour cette chouette découverte ;)

hotel original paris bastille

 

Tant que j’y suis, avez-vous de chouettes endroits pour vos déplacements dans la capitale ?

 

Sur ce, gros love, je vous aime.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *