Pure Color Envy d’Estée Lauder

Hello !

On se retrouve aujourd’hui après quelques semaines d’absence sur le blog. Je vous rassure (oui, je suis persuadée que vous étiez morts d’inquiétude), c’est simplement qu’entre mes vacances en France et la paperasse administrative, j’avais un peu moins de temps. Mais dès aujourd’hui, le blog reprend son activité !

Pour bien commencer, je vais vous parler des dernières palettes d’Estée Lauder : Les six nouvelles « Pure Color Envy » et plus particulièrement de la « Provocative Petal ». Pas mal de blogs et de chaines Youtube en parlent en ce moment, à moi d’y ajouter mon grain de sel.

Premièrement, parlons design et packaging : La palette est très jolie, très classe, à l’instar de la marque. On retrouve les couleurs emblématiques d’Estée Lauder : le bleu marine et le liseré doré. Petit détail que j’apprécie : la palette est aimantée et bien évidemment, on voit qu’elle est de bonne qualité et que les matériaux qui la composent sont solides. (Oui, je suis sûre que toi aussi tu connais les palettes qui font un peu « plastique » et bon marché et qui, à la moindre chute, se brisent !)

pure envy color estee lauder palette

swatch pure color envy estée lauder petal provocative

Deuxièmement, il s’agit de la qualité des fards. Ils sont de bonne qualité sauf la couleur irisée (la première en partant du bas) que je trouve trop poudreuse et peu pigmentée. D’ailleurs, cela se voit sur le swatch : la couleur est peu visible, fait des amas de paillettes et j’ai du passer mon doigt plusieurs fois pour avoir un rendu correct.

Pour les quatre autres couleurs, les ombres sont douces, veloutées, facile à appliquer et à estomper. La texture est vraiment agréable : On a l’impression de toucher du velours. J’aime énormément me servir du beige clair (la deuxième couleur en partant vers le bas avec un fini mat) pour unifier ma paupière. Cela éveille le regard et le rend plus lumineux. C’est devenu mon fard quotidien ;-)  La couleur saumonée (fini satiné, la troisième en partant du bas) est très jolie aussi, elle contient quelques reflets dorés très lumineux.

Quant au choix des couleurs, je le trouve astucieux : Typiquement le genre d’association pour se faire un maquillage doux et léger ou quelque chose de plus dramatique, comme par exemple un smokey marron. La palette contient un fard clair « brillant » (pas le meilleur comme je vous l’ai dit), un beige clair mat, un beige saumoné satiné, un marron mat et un taupe mat. De cette façon, la combinaison mat-satiné permet de réaliser un look lumineux ou plus mat, de sculpter la paupière et de l’illuminer. En bref, c’est une palette compacte et complète

Pour la tenue, je vous dirais qu’elle est moyenne. Il est préférable d’appliquer une base à paupières au préalable, surtout pour les paupières grasses.

pure envy color estee lauder swatch provocatrice petal

 

Maintenant, il faut parler de la chose qui fâche… Le prix. Comme toutes palettes de luxe, le prix est assez élevé. Il faut compter 55$ pour le Canada et 52,50€ pour la France. Cependant, si vous aimez les marques de luxe et que vous êtes à la recherche d’une chouette palette de neutres, celle-ci pourrait tout à fait vous ravir.

Où acheter la palette ? Sur l’e-shop d’Estée Lauder ou sur sephora.

 

Et vous, avez-vous testé une de ces nouvelles palettes ? Sinon, elles vous tentent ?

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *