Un séjour au Domaine de Capelongue

Hello Hello !

 

Aujourd’hui, je reviens pour vous faire découvrir un chouette endroit et peut-être vous donner des idées pour vos prochaines vacances. De temps en temps, je vous fais découvrir quelques adresses coups de coeur et ça semble vous plaire, alors me voilà !

 

Domaine de Capelongue, Maisons Édouard Loubet

 

domaine de capelongue édouard loubet relais et chateaux gastronomie tourisme vacances

 

Tout d’abord, le Domaine de Capelongue se trouve à Bonnieux en Provence dans le Luberon. Dire que c’est un endroit magnifique est un euphémisme… Les photos vous laisserons rêveur. Édouard Loubet, chef deux étoiles, possède aussi plusieurs restaurants dans la région dont ce très beau domaine Relais & Châteaux. Tous ses établissements ont un univers bien particulier et avec des cartes qui pourront satisfaire chacun de nous : Gastronomique ou restaurant traditionnel et convivial, c’est à vous de choisir. En matière d’hébergement, il y a aussi Le Gallinier de Lourmarin qui est une sublime propriété avec six maisons et trois chambres d’hôtes, le tout sur un parc privé de 3ha.

Durant mon séjour de trois jours, j’ai testé et visité de nombreuses adresses. Le repas le plus incroyable et surprenant que j’ai fait est le déjeuner gastronomique au Domaine de Capelongue. Saveurs inoubliables, associations originales et époustouflantes, tout était plus que réussi. Ces quelques photos peuvent en témoigner :

 

gastronomique, édouard loubet, domaine de capelongue, restaurant,(pizza aux truffes)

gastronomique édouard loubet bonnieux avis adresse restaurant(Langoustine saisie au barbecue)

bonnieux restaurant gastronomique provence édouard loubet(Gâteau de potimarron voilé de chocolat amer)

 

Le Restaurant du Moulin de Lourmarin

Dans un registre différent mais tout aussi excellent, j’ai mangé au Moulin de Lourmarin, restaurant bistronomique. Le décor est sublime et authentique et la cuisine excellente. Les produits sont de qualité avec une présentation toujours irréprochable dans l’assiette et pour autant, les prix restent tout à fait corrects au vue de la très grande qualité des menus.

Moulin de Lourmarin, restaurant, édouard loubet, avis

édouard loubet, lourmarin, moulin, restaurant(Velouté de Courges et sa tartine de chèvre)

édouard loubet, moulin, restaurant lourmarin, provence, luberon(Rosace de sandre et saumon « cuits » au sel)

 

Le Bergerie

La Bergerie qui se trouve sur le Domaine de Capelongue possède une salle de restaurant très chaleureuse avec un aspect rustique très agréable ainsi qu’une très jolie terrasse. La viande est cuite sous nous yeux et nous pouvons nous asseoir au coin du feu (autrement dit, mon activité préférée). Que ce soit les viandes, les poissons, les garnitures, les desserts… Tout n’est que bonheur. Lors de mon diner, en fait, je n’ai pas mangé, je me suis gavée haha. On a pu goûter à tous les desserts, oui, tous. Orgasme culinaire.

la bergerie, bonnieux, édouard loubet, restaurant, avis, test, provence, luberon, bonnes adresses

la bergerie, bonnieux, édouard loubet, capelongue, restaurant

Et finalement…

La Bastide

J’ai passé trois nuitées à La Bastide. Les chambres restent fidèles au terroir avec des patines de crème et de blanc, des meubles en bois blanchi… On s’y sent bien et chaque détail nous rappelle que l’on est en Provence. La salle de bain est spacieuse et la baignoire promet de longs bains ;-) Le petit-déjeuner est servi dans une jolie salle et le buffet est… Succulent ? Gargantuesque ? Il y en a pour tous les goûts et il est difficile de résister. Vraiment.

la bastide, édouard loubet, capelongue, relais et châteaux, bonnieux, provence, luberon

la bastide, édouard loubet, domaine de capelongue, bonnieux, petit déjeuner, chambre, hotel

édouard loubet, domaine de capelongue, la bastide, petit-déjeuner, saint genix,, restaurant, avis, test, provence, bonnieux, luberon, bonnes adresses,

———————————————

Puis un dernier petit mot à toutes les personnes présentes : Amara, Osmani, Laura, Estelle et Doris. Merci, vous avez été formidables et ces trois jours étaient exceptionnels. Il est aussi très important de remercier Édouard Loubet qui a su nous faire découvrir la région avec amour et passion. En plus d’être un chef hors-pair, c’est une personne tout à fait adorable, qui s’est montrée très présente et de qui nous avons retenu de véritables apprentissages. Oui, nous sommes tous devenus de véritables cordons bleus en l’espace de trois jours. Blague à part, ce séjour fut riche en découvertes et en aventures, alors sincèrement, merci du fond du coeur.

Gros love xx

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *